Gazelle Posté(e) 7 mars 2019 Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Bonjour, Je viens de finir mes 3 jours au DEI de Bordeaux. Je dois passer des radios des membres inférieurs (pangonométrie avec mesures des axes mécaniques) pour savoir si je peux obtenir l'aptitude TAP. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les conditions, suite à cet examen, pour lesquelles on pouvait récupérer l'aptitude. Merci Alex Je précise que je présente un genou varum (jambes arcquées). Citer
BTX Posté(e) 7 mars 2019 Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Les conditions sont fixées dans l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gazelle Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Je vous remercie pour votre réponse rapide. Un peu de lecture ça fait pas de mal ! Bonne soirée Alex Citer
Gazelle Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Dans l'instruction il parle seulement d'inaptitude pour un écart supérieur à 5cm. Le médecin qui m'a consulté m'a dit que ça serait la rotation (l'angle de rotation je pense, à confirmer) du genou par rapport au bas du fémur et à la tête du tibia qui permettrait de juger de l'aptitude étant donné que le reste du corps était "nickel" selon lui. Je ne sais pas cependant combien de centimètres il a pu mesurer. Ceci dit seule son appréciation des radios me permettra ou non d'obtenir l'aptitude, et ça reste plus important que les caractéristiques qu'il va juger. Alex Je rendrai compte de ces examens complémentaires pour des candidats qui se retrouvent dans le même cas que moi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte