Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir mes 3 jours au DEI de Bordeaux. Je dois passer des radios des membres inférieurs (pangonométrie avec mesures des axes mécaniques) pour savoir si je peux obtenir l'aptitude TAP. 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les conditions, suite à cet examen, pour lesquelles on pouvait récupérer l'aptitude.

Merci 

Alex

Je précise que je présente un genou varum (jambes arcquées).

Posté(e)

Les conditions sont fixées dans l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dans l'instruction il parle seulement d'inaptitude pour un écart supérieur à 5cm. Le médecin qui m'a consulté m'a dit que ça serait la rotation (l'angle de rotation je pense, à confirmer) du genou par rapport au bas du fémur et à la tête du tibia qui permettrait de juger de l'aptitude étant donné que le reste du corps était "nickel" selon lui. Je ne sais pas cependant combien de centimètres il a pu mesurer.

Ceci dit seule son appréciation des radios me permettra ou non d'obtenir l'aptitude, et ça reste plus important que les caractéristiques qu'il va juger.

Alex

Je rendrai compte de ces examens complémentaires pour des candidats qui se retrouvent dans le même cas que moi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...