gonsalez Posté(e) 18 mars 2019 Signaler Posté(e) 18 mars 2019 Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour essayer d'obtenir des renseignements. Je suis actuellement en CLDM depuis ma visite à l'hôpital militaire de Marseille en Novembre 2018. Ce congé a pris effet fin décembre jusqu'en juin 2019. Mais voilà, étant complètement gueri, j'aimerais savoir quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour reprendre le service sous peu. Les journées sont longues, j'ai pu me remettre en condition et jattends avec impatience de pouvoir travailler à nouveau. Dans l'attente de vos réponses. Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 18 mars 2019 Signaler Posté(e) 18 mars 2019 Il suffit de prendre contact avec le médecin militaire qui vous suit. Car seul, un avis de médecin militaire peut inciter le commandement à mettre un terme au CLDM. Après une visite médicale poussée. BTX En complément = " 3.2. Conditions d'attributions (du CLDM). Lorsque le militaire atteint 90 jours de congé de maladie, il est nécessaire de faire évaluer par un médecin militaire si l'affection dont il souffre lui permettra de reprendre le service avant 180 jours de congés de maladie ou s'il est susceptible de bénéficier d'un congé de non activité. Dans le but d'évaluer l'aptitude à la reprise du service à l'issue du congé de maladie le commandant de formation administrative adresse le militaire en consultation à l'un des médecins du service médical de rattachement de la formation administrative. …………./………... 3.10. Reprise du service. La reprise du service peut avoir lieu soit en fin de période de congé, soit en cours de congé lorsqu'un médecin ou chirurgien des hôpitaux exerçant la discipline dont relève l'affection du militaire constate que ce militaire est à nouveau apte au service. Ce médecin ou chirurgien rédige alors un certificat médico-administratif dans lequel il établit l'aptitude à la reprise du service avec le cas échéant les conditions de cette reprise : inaptitude temporaire ou définitive à certaines fonctions ou conditions d'emploi, périodicité des éventuels contrôles médicaux de l'aptitude. Ce certificat est adressé au commandant de la formation administrative d'affectation du militaire.". Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte