Futur soldat Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai poser beaucoup de question mais une derniere me trotte dans la tete. Peut on changer de corps d'armee ? Et peut on repasser les testes des force speciale ( cpa10,1 rpima...)? Citer
marcelin Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 peut on changer de corps d'armee ? oui Citer
0wen Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Il est dit que de passer de l'armée de terre à l'armée de l'air est fesable mais beaucoup de tracas m’en-fin c'est tout de fois possible . Sinon de l'ADT à l'ADT aucun soucis . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Futur soldat Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Donc il est possible de changer de corps d'armee. Mais sans trop de delait ? Et sinon pour ma 2 eme question penser vous que cela est possible ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas, est ce vrai? Citer
marcelin Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) le délai, ça prendra quelques mois si ton dossier est accepté le plus dur étant de justifier le pourquoi de ton changement d'arme, et les " ca m'interesse " "j'ai envi" ou " c'est plus cool chez eux" ne fonctionnent pas... je ne comprends pas le pourquoi de la question si tu es biffin, je ne vois pas comment tu peux "repasser" les tests pour les CPA car comme le titre le dit, ce sont des commandos paras AIR , appartenant donc à cette dernière. Maintenant si tu as déjà queutée tes tests FS une première fois, tu aurais du poser la question à ces gens là à ce moment la... perso j'en sais rien, et comme je ne suis pas commando ca ne me concerne pas. Modifié 5 septembre 2011 par marcelin Citer
BTX Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Changer de corps d'armée = cela ne veut strictement rien dire. Employez les termes qui conviennent et vous serez LISIBLE. 1. Changer d'armée = de Marine Nationale à Armée de Terre. 2. Changer d'arme = de fantassin (Infanterie) devenir Sapeur (génie) 3. Changer de régiment = du 8e RA aller au 1er RPIMa. Votre question ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Futur soldat Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Excuser moi je veut dire de l'ADL a l'ADT. Marcelin je ne comprend les termes biffin et queutee. Si par exemple tu passe le stage commando marine et que tu le rate est ce que tu peu le repasser la fois d'apres? Merci. Citer
BTX Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 ADL ? Késako ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 FUTURSOLDAT, Amical conseil et en plus GRATUIT = prenez rapidos contact avec un CIRFA. Préparez la liste des questions à l'avance. Et posez-les. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Meruw Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, Je crois que par " ADL" Futur Soldat voulait dire " Armée De L'air ", je pense qu'il parle de l' AA. (J'espère ne pas m'être trompé ^^ ) Citer "Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie." "Vivre libre. Ou mourir."
BTX Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Sans doute. Mais, nous n'allons pas perdre notre temps en interprétation hasardeuse et décryptage incessant. Pour les questions "à cent balles", les CIRFA sont là. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Vous ne connaissez pas l'armée de lère? :ph34r: Citer
Clairon Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Vous ne connaissez pas l'armée de lère? A l'époque du scandale des avions renifleurs (95 % des inscits du forum ne devaient pas être encore né) on parlait aussi de l'Armée de blair et de l'aéro-nasale ....:P:P:P Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte