Elias74 Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour je m'appelle Elias j'habite en Haute Savoie j'ai 17 ans et je suis en terminale ES et je voudrai intégrer l'ENSOA après mes études. Je suis actuellement en lien avec le 27ème BCA d'Annecy pour rentrer dans la réserve opérationnelle et intégrer une FMIR en Juillet. Content d'arriver sur le forum. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Bienvenue sur ce forum Tu as fait une PMD ? Bon projet de faire de la réserve au 27 BCA, mais quelles études ,feras-tu après ton bac et tout en faisant de la réserve ? Citer Militaire d'active
Elias74 Posté(e) 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Le 13/05/2019 à 02:43, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Tu as fait une PMD ? Bon projet de faire de la réserve au 27 BCA, mais quelles études ,feras-tu après ton bac et tout en faisant de la réserve ? Oui je suis actuellement en fin de PMM (Préparation Militaire Marine), bientôt la remise des brevets. Apres le BAC je pars pour des études de communication et oui je ferai la réserve en même temps normalement, mais j'hésite à rentrer comme militaire du rang ou sous officier dans l'armée de terre car je voudrais effectuer un contrat court genre 3-4-5 ans pour après rentrer en gendarmerie. Bonne soirée. Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Si contrat court, alors mieux vaut envisager l'engagement en qualité d'EVAT. Pourquoi ne pas tenter directement le concours de l'ESOG ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.