Elias74 Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour je m'appelle Elias j'habite en Haute Savoie j'ai 17 ans et je suis en terminale ES et je voudrai intégrer l'ENSOA après mes études. Je suis actuellement en lien avec le 27ème BCA d'Annecy pour rentrer dans la réserve opérationnelle et intégrer une FMIR en Juillet. Content d'arriver sur le forum. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Bienvenue sur ce forum Tu as fait une PMD ? Bon projet de faire de la réserve au 27 BCA, mais quelles études ,feras-tu après ton bac et tout en faisant de la réserve ? Citer Militaire d'active
Elias74 Posté(e) 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Le 13/05/2019 à 02:43, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Tu as fait une PMD ? Bon projet de faire de la réserve au 27 BCA, mais quelles études ,feras-tu après ton bac et tout en faisant de la réserve ? Oui je suis actuellement en fin de PMM (Préparation Militaire Marine), bientôt la remise des brevets. Apres le BAC je pars pour des études de communication et oui je ferai la réserve en même temps normalement, mais j'hésite à rentrer comme militaire du rang ou sous officier dans l'armée de terre car je voudrais effectuer un contrat court genre 3-4-5 ans pour après rentrer en gendarmerie. Bonne soirée. Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Si contrat court, alors mieux vaut envisager l'engagement en qualité d'EVAT. Pourquoi ne pas tenter directement le concours de l'ESOG ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Elias74 Posté(e) 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2019 il y a 16 minutes, BTX a dit : Si contrat court, alors mieux vaut envisager l'engagement en qualité d'EVAT. Pourquoi ne pas tenter directement le concours de l'ESOG ? BTX Je voudrais d'abord avoir une expérience dans l'armée et ensuite terminer ma carrière en Gendarmerie et justement après avoir été EVAT pendant quelques années je tente l'ESOG, c'est un peu pour connaitre les deux armes. Merci de votre réponse. Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Vous perdez votre temps. Plus vous entamerez un parcours jeune, plus celui-ci sera valorisant vous amenant à occuper des postes de responsabilités. Ayez conscience que les "éventuelles" cinq années passées dans l'armée de terre constitueront, à terme et au moment des choix professionnels, un handicap. On choisira un candidat jeune à un candidat moins jeune. L'expérience professionnelle nécessite bien plus de cinq ans pour être prise en compte. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Et les études de communications que tu veux entreprendre, tu les fais où et quand ? Tout ça par rapport au parcours compliqué que tu envisages : EVAT puis SOG Tu ne souhaiteras pas ensuite valoriser tes études en communication ??? (BAC+ ?) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte