Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

pb administratif cnmss, sécu civil, etc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été radier des cadres après 23 ans et demi de services. (par choix).

Je suis resté peu de temps sans activité, et la question que je me pose concerne notre système de sécurité sociale.

En effet si j'ai bien compris la donne, on est couvert pendant 1 an par la cmnss à condition de ne pas retravaillé.

Donc cela oblige à nous réinscrire à la sécu civile...

Mais que se passe t'il si le job que l'on a trouvé ne nous convient pas et qu'on arrête , avons nous toujours une couverture sociale ?

De plus les millitaires qui partent de l'institution et qui décide de ne pas retravailler , comment sont ils couverts?

Si quelqu'un connait la procédure pour se réinscrire à la sécu civil en cloturant la sécu mili, je suis tout ouïe!!!!Il faut avouer qu'on manque quand même de sérieux renseignements en terme administratif quand on quitte le système.

Pourtant ce n'est pas faute de me renseigner.

Merci d'avance...

Bonjour,

déplacez vous à la caisse de votre domicile.

Prenez un ticket et lorque ce sera votre tour, exposez votre situation à la personne qui vous reçoit.

En 10 minutes, vous ressortirez de là informé.

Bonne chance.

Si c'était aussi simple.

Mon épouse 2 mois pour avoir une carte vitale , en ayant à chaque fois des réponses différents par des interlocuteurs différents eux aussi.

Pole emploi incapable de répondre aux questions, ils pensaient même que je ne toucherais pas de pension....

La caf , versement de l'ars en retard car incapable de comprendre qu'en 2009 j'étais à l'étranger.

Alors excusez moi mais votre réponse bateau ne vaut rien....

La soi disant simplicité des relations entre les différents service n'à que le nom.

Pour prendre un ticket , je n'ai pas besoin de votre aide............

Sans commentaire.

ABLT56,

A 23 ans et demi de services, vous devez bénéficier d'une pension de retraite. Avez-vous pris contact avec la CNMSS de Toulon pour leur exposer votre cas, et si oui, que vous a t'on répondu ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Extrait du site de la CNMSS :

" Retraite

C´est l´autorité militaire dont relève la personne, ou l´assuré lui-même, qui informe la CNMSS de la radiation des contrôles.

Pour le militaire qui vient d’être radié des contrôles de l’armée avec droit à pension :

A compter de la date de radiation, les droits aux prestations sont maintenus pour permettre soit d’effectuer les démarches nécessaires auprès d’un autre régime de sécurité sociale (activité salariée) soit de demander son affiliation en qualité de retraité. Si le retraité n’est pas pris en charge par un autre régime obligatoire de sécurité sociale, il reçoit dans les six mois un imprimé de demande d’immatriculation en qualité de retraité qu’il conviendra de renvoyer accompagné de la copie du titre de pension militaire.

Pour le retraité militaire qui a relevé d’un autre régime obligatoire de sécurité sociale et souhaite être réaffilié à la CNMSS :

Il doit demander son immatriculation de retraité, en adressant l´imprimé Demande d´affiliation en qualité de retraité à la CNMSS. Cet imprimé référence Cerfa 11359/cnmssp-0450 est disponible :

sur ce site rubrique Formulaires à télécharger,

dans les antennes de la CNMSS,

à l’accueil de la CNMSS à Toulon.

Une fois l´immatriculation effective, la personne reçoit une nouvelle attestation remplaçant l´ancienne. Tout changement de situation (activité salariée, changement d´adresse, etc) doit être signifié à la CNMSS.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le MP est pourtant accessible..............comme quoi ......

En effet, vous n'êtes pas chez vous. En clair, comme nous tous, vous êtes "invité".

Ce qui est soutenable, cher ami, n'est pas toujours supportable.

A méditer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...