darkmone Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Bonjour , bonsoir Voila , vue que je suis en vacance et que j'incorpe le 3 Rh le 4 octobre pour passer ma cfim a Bitche, je me demande si vous avez des cours , des conseils a donner pour commencer a apprendre les différents éléments de l'armée de terre comme les pièces du famas , l’équipement , les champ etc etc .... pour être un peut en avance sur mes futurs cours et pouvoir arriver a la formation initial avec un minimum de connaissance , même si je pense que la majorité des personnes y connaisse rien à leur arriver au régiment. J’espère que ma demande et pas trop abusé et que vous pensez pas que je veut aller plus vite que la musique ^^' Cordialement Modifié 23 septembre 2011 par darkmone Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Soit patient jeune padawan, tu apprendras tout ça en temps et en heure ! ;) Modifié 23 septembre 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 ^^' Je suis patient , je veut juste utilisé mon temp pour apprendre mon futur métier, car les vacances ces bien mais a force on ce fait chier , même si il reste la musculation mais bon je peut pas en faire h24 dans la journée. Y reste l'intérim pour les petites missions pour avoir un peut d'argent , mais sa reste quand même dure a trouvé. Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histeria66 Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 darkmone moi j'utilise le manuel du sous officier il me semble. TTA ça s'appelle tu peux le trouver sur internet. Par exemple j'ai pris le sujet des grenades à main et j'ai atteri sur un site ou tout était écrit. Par contre les éléments du famas je les ai pas trouvé donc ça regarde sur google image Citer Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Les 11 actes réflexes du combattant : PPGARDCOCOM Progresser Protéger Garder la liaison Apprécier une distance Rendre compte Désigner un objectif Camoufler Observer Communiquer Orienter Mettre en œuvre son armement Ce n'est qu'une infime partie de ce que tu vas apprendre. C'est utile d'avoir fais une PMS, je connais déjà beaucoup de chose... =) Modifié 23 septembre 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Après tu peux te renseigner sur les Grades, la Topographie (les lignes de terrain, utiliser une boussole...), les Transmissions (l'alphabet militaire par exemple...) Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour. D'accord , merci beaucoup des informations ^^' , Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Camouflage: FFOMECBLOT Fond Forme Ombre Mouvement Eclat Couleur Bruit Lueur Odeur Trace PADE: Permanent, Adapté, Discret, Entretenu. ça se trouve facilement sur internet, déjà en tapant "11 actes réflexes du combattant" j'avais trouvé tout un ouvrage théorique en ligne en format PDF, par contre là, faut avoir la foi pour tout lire de soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 bonjour , J'ai trouvé sa : Donc si il y a des personnes qui on fait leur Cfim , vous pouvez me dire si ces cour son bien. - http://docs.google.com/viewer?embedded=true&url=http://uir16ga.unblog.fr/files/2008/12/lesacteselementairesdufantassin.pdf et - http://uir16ga.unblog.fr/files/2008/12/lesactesreflexesdufantassin.pdf Source : http://www.banque-pdf.com/fr_actes-elementaires-du-combattant.html#ici Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 1 et 2 oui sa peut t'aider , tu peux le lire mais il te manquera tj l'intervenant pour les explications quand au dernier je vois pas trop l'utilité , sauf de te faire passé le temps jusqu'au 4 je trouve que à notre stade il faut plus apprendre le code du soldat, la marseillaise, les grades , et peux etre le chant de ton rgt après trop en savoir ou croire qu'on sait peut nous nuire et nous faire passé pour un je sais tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 après trop en savoir ou croire qu'on sait peut nous nuire et nous faire passé pour un je sais tout Tout à fait! De toute manière si tu suis les cours avec assiduité, tu n'aura pas de problème. Maintenant si une chose est vraiment à apprendre en priorité du reste, c'est les grades, que ça soit à l'épaule, au torse, en basse visibilité, ça ne pardonnera pas si tu appelles un caporal chef 1ère classe "caporal" ça peut passer une fois, surement pas deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 bonjour , D'accord donc je pense apprendre juste : le code du soldat, la marseillaise, les grades , et le chant de mon rgt. Car je pense que tu a raison , quand tu dit que sa peut nuire a mon enseignement. Car si je commence a apprendre des informations qui son pas corrects, je suis dans la mrd ^^' Ces comme le permis , faut toujour commencer a conduire correctement sinon arriver a l'exame on et dans la mrd avec les mauvaises habitudes. Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Je ne connais pas le profil type des gars de l'encadrement qu'on rencontre dans les CFIM, mais personnellement au cour de mes 2 PM, j'ai rencontré plus de caporaux chef 1ère classe, que de caporaux ou de 1ère classe. Modifié 23 septembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Ce n'est pas l'encadrement de ton CFIM qui te fait faire tes classes mais l'encadrement de ton régiment, donc tu a la premiere semaine d'incorpo qu'il y a lieu à ton régiment pour prendre l'habitude de donner les bon grades Pour ma part ma section est couplée avec un autre régiment donc ils sont venus avec deux capo chefs, deux sergent et un sergent chef ; et nous on est venus avec deux brigadiers chefs, 2 marechaux des logis et un lieutenant. Puis la premiere semaine et tellement longue et faite de moment d'attente que si tes cadres sont biens ( ce qui est notre cas ) pendant les phases d'attentes ils feront des sortes de jeux pour apprendre les grades. Donc pas necessaire de prendre de l'avance car tu aura tout le temps d'apprendre ce qu'il faut en temps et en heure, et il y a tellement d'heures de cours, que si tu arrive la bas en ayant trop de connaissances, le risque est de s'ennuyer pendant le cours, et donc en réponse au sport du matin risque de s'endormir et là c'est pas bon :happy: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) D'accord fred , Pour le moment j'ai appris les cours de base ( la marseillaise , les grades , etc ) Cordialement Modifié 25 septembre 2011 par darkmone Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 2 marechals des logis Maréchaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Ah ah justement j'avais un doute au moment de l'ecrire Ca me semblait sonner faux "Maréchaux", merci pour la correction Had, au moins le doute n'est plus permis ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Il est temps de reprendre des cours de français niveau CE2 ! :happy: Je me moque, mais je devrais aussi :+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 C'etait pas tant au niveau du français que je me posais la question, je sais que "maréchaux" existe, mais c'etait surtout de savoir si ça se disait ainsi dans le domaine militaire. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 No problemo. Maréchal des logis, un grade classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Le sujet dérive un peut la. Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann60 Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Bon initiative un peu d'avance ne fait pas de mal. A bientot chez nous hussard Citer il en vaut plus d'un 3 RH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Merci , oui a bientôt au régiment que j’intègre demain ver 14h30 , le temp que je trouve le régiment a metz vue que j'ai jamais mit les pieds dans cette ville. Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 Très facile. Sur l'autre rive de la Moselle, dos à la cathédrale. A partir de la gare (prussienne), un taxi, à gauche en sortant, pourrait en 15-20 minutes vous y emmener. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Pour le bus, yohann60 vient de me le dire ^^' Donc arrivé a metz direction bus militaire. Maintenant je croise les doigts , pour que les trains n'arrives pas en retards ou qu'il ne soit pas annulé. Cordialement Modifié 3 octobre 2011 par darkmone Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Beau déterrage de topic une fois de plus et surtout pour pondre un pavé illisible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2017 Ah ouais. Beau prétendant au titre de champion du déterrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte