Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

QUESTION TRES IMPORTANTE!

Messages recommandés

Bonjour a tous les gens , j'aurais une petite question a vous posez , j'ai étais accepter dans l'infanterie au 16eme bataillon de chasseurs (16eme BC) , trés bon régiment d'infanterie mais ce que j'aime c'est la mentalité des régiments colo ( rima ou rpima ) , a partir de combien de temps peut-on demandé une mutation? sachant que je commence mes classe le 3 novembre. Merci d'avance a tous.

javai demandé lors de ma premiere commission le 3eme rpima , 21eme rima et 1er ri , j'ai été refusé a cause des cube , et ensuite j'ai demandé le 35eme ri , le 16eme bc et le 110eme ri et j'ai été accepter au 16eme bc , donc en étant evat jriske de faire 15ans au meme régiment ? lol je peut forcément demandé une mutation non ?

Milouf : je fait pas mon difficile car celon les source de wikipédia sur l'infanterie , le 16eme bc ferait parti des 6 régiment métro les mieu équiper et qui font parti des 6 meilleur donc c'est vraiment pas pour le travail mais pour la mentalité , moi je veut un régiment ou on est de véritable frere d'arme , et dans les TDM ont peut vraiment trouver sa!

Danidu59 : je te remerci pour tes réponses

Si surement mais mon grand pere a fait 32ans d'armés ( maintenent il est mort paix a sont ame ) , donc 15ans dans le 6eme rpima de mont de marsan , 10ans au 2eme rima de auvour et 7ans dans l'infanterie en régiment métro , et il a trouvé la mentalité meilleur en régiment colos , aprés tout a peut etre évoluer , je parle de sa il y a 30ans depuis sa a du évoluer. Milouf le régiment de marche du tchad fait aussi parti des 6 meilleur régiment d'infanterie et le mieux équipé. : source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Infanterie

Six régiments d'infanterie sont équipés d'AMX 10P :

Régiment de marche du Tchad stationné à Noyon MEYENHEIM,

35e régiment d'infanterie situé à Belfort,

92e régiment d'infanterie à Clermont-Ferrand,

152e régiment d'infanterie à Colmar,

16e bataillon de chasseurs à Bitche1er régiment de tirailleurs à Épinal. Ce sont les régiments d'infanterie les plus puissants et les mieux équipés

Milouf le régiment de marche du tchad fait aussi parti des 6 meilleur régiment d'infanterie et le mieux équipé. : source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Infanterie

Six régiments d'infanterie sont équipés d'AMX 10P :

Régiment de marche du Tchad stationné à Noyon,

35e régiment d'infanterie situé à Belfort,

92e régiment d'infanterie à Clermont-Ferrand,

152e régiment d'infanterie à Colmar,

16e bataillon de chasseurs à Bitche1er régiment de tirailleurs à Épinal. Ce sont les régiments d'infanterie les plus puissants et les mieux équipés

Méfions-nous de wiki dans certains cas, ici par exemple il n'est vraiment plus à jour (le RMT est à Colmar), l'AMX10P remplacé par le VBCI (déjà effectifs au 35e RI, 92e RI, en cours au 1er RTir, ...). Et de plus en quoi ces 6 régiments seraient-ils meilleurs que les 14 autres ... Comparaisons hatives et hasardeuses.

Pour l'esprit de corps, les Chasseurs font aussi bien, si pas mieux que les troupes de marine, l'esprit chasseur n'est pas un vain mot.

Faire aussi attention aux histoires de nos parents et grands-parents militaires, la situation des régiments d'infanterie de marine dans années 50 à 90 n'a plus grand chose à voir avec la situation des années 2010.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

moi je veut un régiment ou on est de véritable frere d'arme , et dans les TDM ont peut vraiment trouver sa!

Ce que tu viens d'écrire concerne tous les régiments. Arrêtez de jurer que par les TDM .......

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Un ancien légionnaire qui travaille avec mon pere lui a dit que au bout de 1ans , ou au pire 2 je pouvais demandé a passé un stage paras , pour demandé une mutation en régiment paras.

Pour la 730e fois, mis à part un recrutement "transverse" pour le 1er RPIMa, il n'y a normallement pas de mutations pour les EVAT en début de carrière. Vous signez au titre d'un régiment et vous y faites au moins 3 ou 5 ans.

De plus, dans la situation financière actuelle, l'armée ne va pas vous faire passer un stage para pour le plaisir

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

CYRIL B bonjour,

1. Très bon choix pour le 16e BC.

2. CHOUPETTE a raison : arrêtez de ne jurer que TDM. IL y a aussi bien voire mieux en unité métro.

3. Comme dit, ne rêvez pas. Pas de mutation pour "confort personnel" pour un EVAT. Tenez-vous en à réussir votre FI et sortir dans la "botte" de votre peloton. Il sera temps alors d'envisager l'avenir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bruno73, ce que je voulais dire c'est que la notion de "frères d'armes" est valable dans tous les régiments ! Après, je conçois totalement qu'il y ait d'autres valeurs dans certains régiments.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

BTX : Que pensse tu du 16eme BC , est-il un bon régiment d'infanterie et part-il souvent en opex ?

Bruno73 : Je me suis sorti les doigt du cul j'ai fait de bon résultat au test en ayant la bronchite! J'ai pas trés bien réussi certain test au psycotechnique comme les cubes , aprés faut avoir de la chance pour etre retenu dans un régiment TDM ou paras car il y a beaucoup de demande , alor ton " fallait s'enlevé les doigt du cul " tu te le garde pour toi ;) ok.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...