enola45 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, j'aurais souhaitée connaitre les différents rgt para qui existe. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Infanterie : 1 RCP de Pamiers, 8éme RPIMA de Castre, 3éme RPIMA de Carcassonne, 2éme RPIMA de la Réunion. Génie: 17éme RGP de Montauban Artillerie: 35éme RAP de Tarbes Train: 1er RTP de toulouse Cavalerie légére: 1er RHP de Tarbes Légion: 2éme REP de Calvi Armée de l'air: CPA20 de dijon, CPA30 de bordeaux Forces spéciales: 1er RPIMA de Bayonne, 13éme RDP de Souge, CPA10 de Orléans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Merci ludo40990, les filles ont accès a tous ces régiments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Oui, il n'y a aucune limitation à l'engagement d'EVAT féminins, hormis au 2e REP qui fait partie de la Légion. Petite remarque, pour le 2e RPIMa, il n'y a pas de recrutement "direct" pour ce régiment, c'est seulement dans le cadre de mutations après avoir rejoint déjà l'armée (et en particulier les TDM) Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 si je peux me permetre,au 1er RPIMA non plus pas de femmes,tout comme au 13ème RDP Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 si je peux me permetre,au 1er RPIMA non plus pas de femmes,tout comme au 13ème RDP Pas tout à fait d'accord ... les textes ne stipulent nullement que les femmes ne sont pas permises dans ces deux régiments, par contre c'est le cas pour la Légion. De plus il y a des femmes dans ces deux régiments, certes dans des fonctions plutôt administratives. Ce n'est pas parce qu'aucune femme à l'heure actuelle n'aurait réussi les tests pour ces deux unités, qu'elles y sont interdites, c'est pas la même chose. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 C'est si difficile que ca d'y entrer? Quels sont les tests de sélection? Comment se passe le recrutement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Sujet déjà évoqué des dizaines de fois ici. Il s'agit de 2 unités très pointues exigeant des militaires au mieux de leur forme physique, intellectuelle et psychique. Il y a aussi une forte exigence en terme d'endurance physique et mentale (face à la fatigue, le froid, l'isolement, l'adversité, la faim, ...) ce qui se traduit par des tests d'entrée et une formation assez dure. A l'heure actuelle aucune femme n'aurait réussi à surmonter ces épreuves, maintenant combien les aont tentées ? Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 je n'ai pas dit que ses régiments étaient interdits au femmes car il y en a dans la section rens du 1er RPIMA. Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Merci Clairon pour ta réponse, je n'ai pas trouvée le sujet ici peut tu me dire où il se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 A ma connaissance je n'ai jamais vu de filles au 1er RPIMa ou au "13".. Les forces spéciales sont composées uniquement d'hommes (après je peux me tromper). Aucune femme dans le commando hubert sa je suis catégorique. Si tu veux integrer un régiment de parachutistes je te conseille le 1er RCP (régiment de chasseurs parachutistes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Si je rentre au 1er RCP par exemple est-il possible dans quelques temps de passer les tests des commandos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Les tests des commandos ? C'est à dire ? Lesquels ? Tu peux toujours demander à passer un stage dit "d'aguerissement commando" après ta formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Le 1er RPIMA ou le 13eme RCP. A quoi sert le stage "d'aguerrissement commando"? Je suis pas très bien renseigner sur le recrutement de ces deux régiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histeria66 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 prévois-toi quand même un plan B en ce qui concerne ta spé, on sait jamais si ça se passe pas aussi bien que ce que tu espérais.. je te souhaite de réussir ! Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Tu veux dire le 13ème RDP. Il n'y a pas de stage co' pour entrer au "13". Ensuite pour rentrer au 1er RPIMa il y'a deux voies. La directe (civile) ou la semi-directe (être militaire depuis + de 1an etc..) Le stage d'aguerissement commando te sers a acquérir les techniques commandos et à tester ta force mentale et physique. Va voir le sujet que j'ai posté, il s'appele "1er RPIMa" Modifié 25 septembre 2011 par dudz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Oui je prévoit le problème c'est que il n'y a que ca que je souhaite faire... mais j'y travail, je regarde ce qui pourrait me plaire a part cela. Il faut que j'en parle a mon recruteur mais il veut que je passe mes tests avant pour voir. Avec quels résultats sportifs ai-je une chance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Va voir le sujet que j'ai posté, il s'appele "1er RPIMa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Oui le 13ème RDP pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Tu souhaites faire quoi ? Entrer dans les forces spéciales ? Je ne veux pas te décourager ni être macho mais c'est un monde d'hommes, les femmes sont plus dans l'administration ou l'informatique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Oui je viens d'allez voir mais tu met les minimas pour les garçons, mais pour les filles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Pour les filles : Tractions, parcours d'obstacles et test du luc leger. Pour les tractions il faut rester en suspension minimum 6 secondes, pour le parcours ben c'est comme pour les garcons et le luc leger c'est palier 7 minimum (E1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Oui et bien je ne souhaite ni être dans l'administration ou encore dans l'informatique. Je souhaite intégrer les FS. Alors oui c'est un monde d'homme je suis d'accord. Mais je veut essayer, tenter ma chance, de toute façon je n'y perd rien du tout. Je veut tester, je préfère me dire "bon j'ai pas réussi" plutôt que de me dire "si seulement j'avais essayer j'aurai peut-être réussi"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Je vais courir je reviens d'ici une heure trente je répondrais a vos messages a mon retour. Merci. 6 secondes pour une fille suffit a prétendre entrer dans les FS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 A ce moment la je te conseille la voie semi-directe qui te permettra déja d'avoir un gros appercu de la vie militaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 RAMBO EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 6 secondes pour une fille suffit a prétendre entrer dans les FS??? Officiellement, oui ! Après, faut voir la concurrence !! Si une nana fait 40 sec, elle aura plus de chance que toi ... Il faut se donner à fond, être au max de ses performances ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Le chemin est très long et difficile pour prétendre appartenir aux FS.. Si tu souhaites je peux demander à mon CIRFA si le 1er RPIMa recrute des femmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histeria66 Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 franchement 6 secondes c'est un peu ridicule pour les FS je pense. Y a moyen de faire beaucoup plus quand meme.. le mieu tu essais de tenir le plus longtemps possible, t'arrette pas une fois le cap des 6 passé. fixe toi 15 secondes pour commencer. Moi c'est ce que j'ai fais et le jour J j'ai tenu 28 secondes contre 15 pendant mes entrainements quotidiens. Les autres filles n'étaient vraiment pas loin derrière moi 26sec, 22sec.. donc 6 c'est vraiment le minimum, et le minimum, c'est pas l'objectif.. Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Il y'a des filles mais pas en section d'action malheureusement. Uniquement des hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés