Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question aux para et aux connaisseurs

Justin W.

Recommended Posts

😨 question un peu stupide...

Les parachutistes peuvent facilement se faire abattre en vol sans avoir pu se défendre, non ?

Je veux dire...un para n'est pas hyper discret et c'est une cible facile...

C'est un peu du suicide 😅

• Confused 1

En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et équipage disparaissent.

Au cours de leur descente, suspendu à leur parachute.

Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupée, avec, dès le poser au sol, une action brutale et coordonnée, vous nous le dites.

Curieux.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

On envoie pas les paras précédés par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ...

On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complète maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aérienne (Kolwezi), de même on s'assure d'un effet de surprise en éliminant/brouillant les moyens de détection aérienne si ces derniers existent.

Généralement c'est de nuit, ce qui rend déjà le tir "à vue" depuis le sol nettement plus compliqué.

La dépose de petits groupes (typique Forces Spéciales), se ferra généralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indétectables.

De plus grosses unités seront larguées elles très près du sol (300 à 400 m du sol), avec un temps de chute généralement de moins de 2 minutes.

Après, il est vrai que les opérations aéroportées "de masse" (plus de 100 à 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ...

Clairon 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Il y a 2 heures, BTX a dit :

En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et équipage disparaissent.

Au cours de leur descente, suspendu à leur parachute.

Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupée, avec, dès le poser au sol, une action brutale et coordonnée, vous nous le dites.

Curieux.

BTX

Désolé, ma question était bête, mais je n'ai que 16 ans et personne de ma famille n'est dans l'armée, et même si ça m'attire, je n'ai que les vidéos youtube et ce forum pour..."comprendre".

il y a une heure, Clairon a dit :

On envoie pas les paras précédés par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ...

On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complète maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aérienne (Kolwezi), de même on s'assure d'un effet de surprise en éliminant/brouillant les moyens de détection aérienne si ces derniers existent.

Généralement c'est de nuit, ce qui rend déjà le tir "à vue" depuis le sol nettement plus compliqué.

La dépose de petits groupes (typique Forces Spéciales), se ferra généralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indétectables.

De plus grosses unités seront larguées elles très près du sol (300 à 400 m du sol), avec un temps de chute généralement de moins de 2 minutes.

Après, il est vrai que les opérations aéroportées "de masse" (plus de 100 à 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ...

Clairon 

Ah merci beaucoup, effectivement c'est plus clair !

😅🥲

A 16 ans on est en droit de se poser des questions. Le tout est de trouver qqun pour y répondre.

C'est fait.

BTX

• Like 3

Ya Rab Yeshua.

• 2 weeks later...

Une mise au sol de parachutistes n'a plus vocation à être faite en plein milieu de l'ennemi. Elle sera faite où la défense ennemie ne peut pas atteindre les parachutistes. Ils iront à pied jusqu'à l'endroit de la mission.

Comme indiquée, elle ne sera pas faite sans la certitude de la maîtrise de la 3D et de la zone de mise à terre.
Il n'y a aucun intérêt de balancer des paras dans la gueule de l'ennemi et en perdre la moitié.

Et la mise à terre de nuit peut être privilégiée.

• Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Je rajouterai que c'est très facilement dirigeable et que l'on peut se poser en douceurs dans un petit cercle de quelques mètres seulement.
Cela peut permettre d'être au plus près dans une faille détecté en amont de la mission.
L'exemple saboté quelque chose pour permettre de complètement détruire une riposte adverse coordonnée.
Ce qui permettra par la suite l'arrivée massive de compagnie de combat par voie aérienne.

Exemple non-contractuel 😂

• Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶