Aller au contenu
Aumilitaire

Question aux para et aux connaisseurs


Justin W.

Messages recommandés

😹 question un peu stupide...

Les parachutistes peuvent facilement se faire abattre en vol sans avoir pu se défendre, non ?

Je veux dire...un para n'est pas hyper discret et c'est une cible facile...

C'est un peu du suicide 😅

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et Ă©quipage disparaissent.

Au cours de leur descente, suspendu Ă  leur parachute.

Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupée, avec, dÚs le poser au sol, une action brutale et coordonnée, vous nous le dites.

Curieux.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On envoie pas les paras précédés par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ...

On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complĂšte maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aĂ©rienne (Kolwezi), de mĂȘme on s'assure d'un effet de surprise en Ă©liminant/brouillant les moyens de dĂ©tection aĂ©rienne si ces derniers existent.

Généralement c'est de nuit, ce qui rend déjà le tir "à vue" depuis le sol nettement plus compliqué.

La dépose de petits groupes (typique Forces Spéciales), se ferra généralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indétectables.

De plus grosses unités seront larguées elles trÚs prÚs du sol (300 à 400 m du sol), avec un temps de chute généralement de moins de 2 minutes.

AprÚs, il est vrai que les opérations aéroportées "de masse" (plus de 100 à 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ...

Clairon 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et Ă©quipage disparaissent.

Au cours de leur descente, suspendu Ă  leur parachute.

Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupée, avec, dÚs le poser au sol, une action brutale et coordonnée, vous nous le dites.

Curieux.

BTX

DĂ©solĂ©, ma question Ă©tait bĂȘte, mais je n'ai que 16 ans et personne de ma famille n'est dans l'armĂ©e, et mĂȘme si ça m'attire, je n'ai que les vidĂ©os youtube et ce forum pour..."comprendre".

il y a une heure, Clairon a dit :

On envoie pas les paras précédés par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ...

On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complĂšte maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aĂ©rienne (Kolwezi), de mĂȘme on s'assure d'un effet de surprise en Ă©liminant/brouillant les moyens de dĂ©tection aĂ©rienne si ces derniers existent.

Généralement c'est de nuit, ce qui rend déjà le tir "à vue" depuis le sol nettement plus compliqué.

La dépose de petits groupes (typique Forces Spéciales), se ferra généralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indétectables.

De plus grosses unités seront larguées elles trÚs prÚs du sol (300 à 400 m du sol), avec un temps de chute généralement de moins de 2 minutes.

AprÚs, il est vrai que les opérations aéroportées "de masse" (plus de 100 à 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ...

Clairon 

 

Ah merci beaucoup, effectivement c'est plus clair !

😅đŸ„Č

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une mise au sol de parachutistes n'a plus vocation Ă  ĂȘtre faite en plein milieu de l'ennemi. Elle sera faite oĂč la dĂ©fense ennemie ne peut pas atteindre les parachutistes. Ils iront Ă  pied jusqu'Ă  l'endroit de la mission.

Comme indiquée, elle ne sera pas faite sans la certitude de la maßtrise de la 3D et de la zone de mise à terre.
Il n'y a aucun intĂ©rĂȘt de balancer des paras dans la gueule de l'ennemi et en perdre la moitiĂ©.

Et la mise Ă  terre de nuit peut ĂȘtre privilĂ©giĂ©e.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que c'est trĂšs facilement dirigeable et que l'on peut se poser en douceurs dans un petit cercle de quelques mĂštres seulement.
Cela peut permettre d'ĂȘtre au plus prĂšs dans une faille dĂ©tectĂ© en amont de la mission.
L'exemple saboté quelque chose pour permettre de complÚtement détruire une riposte adverse coordonnée.
Ce qui permettra par la suite l'arrivée massive de compagnie de combat par voie aérienne.

Exemple non-contractuel 😂

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature.Â đŸ˜¶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RĂ©agir Ă  la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • CrĂ©er...