Sisi Posté(e) 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) 2 octobre 2019 Je suis en 3e et pour mon stage je voudrais faire l'armée mais je ne sais pas du tout comment faire j'ai cherché il y avais que des stage pour bac+3 . Je voudrais vraiment faire se stage a l'armée. merci d'avoir lu et merci pour les retour bonne journée ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 cherche sur la page de l'armée, il y a des stages jeunes ! Citer Militaire d'active
Sisi Posté(e) 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour merci pour le retour mais je n'ai pas trouvé pour le stage de 3eme. Je suis obligé de trouver un autre stage. Au revoir bonne journée Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Le plus simple serait de demander l'aide du CIRFA du coin. Il vous aiguillera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Magnum.0 Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 J avais essayer le stage de 3eme pour la gendarmerie on m avait dit non du fait des attentats... Cela m étonnerai qu il t accepte mais demande quand même au cirfa comme la dit BTX. Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP
Sisi Posté(e) 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour merci beaucoup bonne journée Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Si vous avez 16 ans, vous pourriez suivre une Période Militaire Initiale (autorisation du tuteur légal demandée pour les mineurs). Essayez aussi ce lien. http://www.stages.defense.gouv.fr/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sisi Posté(e) 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Le 02/10/2019 à 15:28, Sisi a dit : Je suis en 3e et pour mon stage je voudrais faire l'armée mais je ne sais pas du tout comment faire j'ai cherché il y avais que des stage pour bac+3 . Je voudrais vraiment faire se stage a l'armée. merci d'avoir lu et merci pour les retour bonne journée ! Bonjour merci mais j'ai 14 ans et c'est un stage d'observation de 3 ème Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Et vous avez essayé le lien ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Dans quelle région êtes-vous ? Citer
Sisi Posté(e) 24 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Vous pouvez me tutoyer ,je suis en région parisienne plus précisément a Clamart. Oui j'ai bien utiliser le lien mais au début de mes recherches mais btx je vous remercie Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Il y a 6 heures, Sisi a dit : Vous pouvez me tutoyer ,je suis en région parisienne plus précisément a Clamart. Oui j'ai bien utiliser le lien mais au début de mes recherches mais btx je vous remercie Tu devrais pourtant pouvoir trouver dans ce cadre ce que tu recherches ! Citer Militaire d'active
Kodiak Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 J'ai un ami qui a fait son stage dans un régiment du train ou du matériel, je ne sais plus, il me semble qu'il a contacté directement le régiment. Ils étaient une dizaine, encadrés par un adjudant, ils ont pu voir les différents véhicules, faire du sport, et manger une ration de combat, il en garde un bon souvenir. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
Invité Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Oui il faut faire un courrier au chef de corps du régiment visé pour le stage. Citer
Galinette cendré Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Bonjour, Déjà,tu dois réfléchir où tu aimerais faire ce stage. Par rapport à ta ville Clamart. Tu as trois possibilités autour de toi. Hôpital militaire de Percy Armée de Terre à Versailles Armée de l'air à Vélizy Où Paris Ensuite tu pourras envoyer un courrier directement aux adresses que tu trouveras dans les pages jaunes. En général ils aiment recevoir une lettre de motivation. Ils te répondront. bonne recherche Citer
dragunov Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Le Centre National des Sports de la Défense, basé à Fontainebleau, prends chaque année un groupe de stagiaires de 3e, pour une semaine de découverte...plutôt active ! Cela dit, les stages de 3e ont généralement lieu en Décembre... Ne vous réveillez-vous pas "un peu tard" ?.. Citer
Sisi Posté(e) 26 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Mon stage est en février et je cherche depuis septembre et je me suis inscrit sur ce site en octobre et poser cette question en octobre aussi . Merci pour les informations ! Galinette centré merci pour toutes ses informations j'enverrai mon CV et ma lettre de motivation. Citer
Magnum.0 Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 C est vrai que 1 mois avant de te répondre bon voila hein...?? Mais bon maintenant tu as de quoi faire, désolé de cette réaction tardive. Si tu pourrais nous dire si ils t ont accepté par la suite, juste par curiosité. Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte