Spartan87 Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Bonjour, Ma fiancée n'étant pas de nationalité française, j'aurai aimé savoir si il est toujours obligatoire de demander l'autorisation auprès de la Ministre pour se marier? Je trouve des réponses contradictoires sur Internet, et lorsque j'ai appelé le Ministère, on n'a pas su me répondre... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Non. Cette loi a été abrogée il y a une quinzaine d'années (sauf pour les militaires servant à titre étranger). Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2019 Non plus d'interdiction Mais enquête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2019 Je connais quand même un civil qui affirme qu'on l'a refusé comme OSC/E malgré ses diplômes, puis comme EVAT parce qu'il a une compagne russe pas de preuve disponible ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2019 On les a "refusé" donc ils se sont mariés "avant" d'être engagés. Ce qui n'est pas le cas ici. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan87 Posté(e) 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Bonjour ! Je reviens vers vous pour connaître la procédure pour profiter des 3 jours de congés accordés lors d un mariage. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 à l’instant, Spartan87 a dit : Bonjour ! Je reviens vers vous pour connaître la procédure pour profiter des 3 jours de congés accordés lors d un mariage. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance Mon mari avait posé 3 jours de perm et après le mariage il avait fourni la copie de l'acte de mariage du coup on lui avait "recrédité" les 3 jours sur son décompte de jours de perm. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Se référer au paragraphe 3 (3. PERMISSIONS POUR ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX.) CIRCULAIRE N° 105012/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux permissions, aux quartiers libres et aux autorisations d'absence des militaires de l’armée de terre du 7 juillet 2017 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Mais papillon est de nationalité française et toutes les formalités ont donc été simplifiées ! ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte