Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde je suis nouveau sur ce forum et je vais integrer dans une semaine le cfim d'angouleme pour partir par la suite au 68RAA de la valbonne j'aimerais savoir si je vais passer mes permis et si oui en combien de temp et a quel moment ? merci d'avance ..

Posté(e)

Bonjour Lapin,

Avant toute chose, il est demande à tous les nouveaux membres de bien vouloir se présenter dans la partie adéquate. On vous remercie par avance également.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonjour et bienvenue LAPIN 21 sur le forum « aumilitaire.com »,

Messages déplacés dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". Vous économisez ainsi une présentaton.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum lapin21.

Bon courage par la suite.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Bienvenue,

BTX le soucis c'est que tout le monde vas lui dire bonjour sans prendre la peine de lire sa question...

Pour le permis, je pense que c'est comme partout, ca dépendra si ils estiment que c'est nécessaire...?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Je croyais que l'armée ne faisait plus passer les permis de conduire ??

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Exact. Un petit brevet de conduite VL, offert par l'institution, si vous n'avez pas le permis B et si votre emploi ne vous améne pas à prendre le volant de PL ou SPL.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bien sur que si Choupette, t'en connait beaucoup qui s'engage dans le train avec un permis SPL? :)

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Je pensais plus au permis B en fait pour le coup ^^

Quand je voulais entrer en ADT, j'avais posé la question, et mon recruteur était catégorique là dessus ...

Après entre ce qui se dit et ce qui se fait ....

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

je profit du sujet pour posez ma question peut ton passer son PL dans tout les régiments ?

Bonjour, non!

Les permis seront délivrés uniquement en cas de besoin, donc en fonction de la spé, et du régiment.

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Bonjour,

Pour asseoir définitivement la discussion, extrait du TTA303 relatif au Règlement sur la formation des conducteurs et des pilotes des véhicules militaires (édition mai 2009).

Art. 41-1. Engins blindés à roues.

a) Conditions générales.

La conduite des engins blindés à roues, dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes (VAB, VBL, AMX 10 RC, Sagaie, VBCI), nécessite la détention du BMC PL. Aussi, les pilotes d'engins blindés à roues sont choisis à l'issue du

stage PL parmi les titulaires du BMC PL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de

conduite.

Art. 41-2. Engins blindés chenillés.

a) Conditions générales.

La conduite des engins blindés chenillés (AMX LECLERC, AUF1, AMX 10 P, LRM, EBG) nécessite la détention du BMC VL. Aussi, les pilotes d'engins blindés chenillés sont choisis à l'issue du stage VL parmi les titulaires du

BMC VL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite.

Art. 41-3. Engins du génie.

a) Conditions générales.

La conduite de la majeure partie des engins du génie nécessite la détention du BMC PL.

Aussi, les futurs pilotes d'engins sont choisis à l'issue du stage PL parmi les titulaires du

BMC PL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite.

Art. 41-4. Engins amphibies et autres.

a) Le véhicule haute mobilité (VHM).

La conduite du VHM nécessite la détention du BMC PL. La formation VHM est dispensée en

mode décentralisé dans les corps de troupe dotés de ce type de matériel. Les stages

(annexe 4.4) associent étroitement IEP et ICP. Le cycle de formation de pilote VHM

comprend deux modules de formation successifs soit, au total, 4 niveaux de qualification.

B) Les engins amphibies (LARC XV – EFA).

Les engins amphibies sont principalement des véhicules à vocation nautique. Aussi,

l'aptitude à naviguer avec ces engins nécessite l'obtention d'une formation particulière qui est

c) Les autres engins.

La conduite de ces engins (CLD, PVP, PEB, EPB, …) nécessite la détention du BMC PL ou

SPL. Aussi, les futurs conducteurs ou pilotes sont choisis à l'issue du stage PL ou SPL parmi

les titulaires du BMC PL ou SPL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de

conduite.exclue du champ d'application du présent TTA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 9 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...