lapin21 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour tous le monde je suis nouveau sur ce forum et je vais integrer dans une semaine le cfim d'angouleme pour partir par la suite au 68RAA de la valbonne j'aimerais savoir si je vais passer mes permis et si oui en combien de temp et a quel moment ? merci d'avance .. Citer
Choupette Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour Lapin, Avant toute chose, il est demande à tous les nouveaux membres de bien vouloir se présenter dans la partie adéquate. On vous remercie par avance également. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bien vu CHOUPETTE. On va déplacer ces messages dans la bonne rubrique. On économise ainsi du temps. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour et bienvenue LAPIN 21 sur le forum « aumilitaire.com », Messages déplacés dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". Vous économisez ainsi une présentaton. Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum lapin21. Bon courage par la suite. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Max57 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bienvenue :) Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
darkmone Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bienvenue et bonne incorpo Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 LAPIN21, Pour quel emploi avez-vous souscrit votre contrat au titre du 68e RAA ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darknight72000 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bienvenue, BTX le soucis c'est que tout le monde vas lui dire bonjour sans prendre la peine de lire sa question... Pour le permis, je pense que c'est comme partout, ca dépendra si ils estiment que c'est nécessaire...? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Choupette Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Je croyais que l'armée ne faisait plus passer les permis de conduire ?? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Exact. Un petit brevet de conduite VL, offert par l'institution, si vous n'avez pas le permis B et si votre emploi ne vous améne pas à prendre le volant de PL ou SPL. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darknight72000 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bien sur que si Choupette, t'en connait beaucoup qui s'engage dans le train avec un permis SPL? :) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Choupette Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Je pensais plus au permis B en fait pour le coup ^^ Quand je voulais entrer en ADT, j'avais posé la question, et mon recruteur était catégorique là dessus ... Après entre ce qui se dit et ce qui se fait .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FAMAS59 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Salut Il me semble que dans un régiment du train, tu passera obligatoirement le Permis VL ( que tu pourra reconvertir dans le civil ) et le Permis PL. Cordialement, Citer
nico2a Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 je profit du sujet pour posez ma question peut ton passer son PL dans tout les régiments ? Citer
darknight72000 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 je profit du sujet pour posez ma question peut ton passer son PL dans tout les régiments ? Bonjour, non! Les permis seront délivrés uniquement en cas de besoin, donc en fonction de la spé, et du régiment. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
lais26 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Et par exemple, pour les opérateur sur caesar, c'est une équipe de 4, les 4 personnes passent-elles donc leur permis pl ?. Merci Citer
nico2a Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 quel spé passe le pl svp ?? Citer
nico2a Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 et quel régiment en particulier ? merci de vos réponses Citer
BTX Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Pour NICO2A, Non. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nico2a Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 pour BTX la spécialité conducteurs d'engin blindée amène telle a conduire des poids lourd et a passé son PL ? pour ma part je vise le 4 RCH merci Citer
Thirone Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Normalement oui, il faut le permis PL pour conduire des engins blindés. Enfin a confirmer, je ne suis pas sur... Citer "Shark"
FAMAS59 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/171-conducteur-poids-lourd Citer
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Pour asseoir définitivement la discussion, extrait du TTA303 relatif au Règlement sur la formation des conducteurs et des pilotes des véhicules militaires (édition mai 2009). Art. 41-1. Engins blindés à roues. a) Conditions générales. La conduite des engins blindés à roues, dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes (VAB, VBL, AMX 10 RC, Sagaie, VBCI), nécessite la détention du BMC PL. Aussi, les pilotes d'engins blindés à roues sont choisis à l'issue du stage PL parmi les titulaires du BMC PL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite. Art. 41-2. Engins blindés chenillés. a) Conditions générales. La conduite des engins blindés chenillés (AMX LECLERC, AUF1, AMX 10 P, LRM, EBG) nécessite la détention du BMC VL. Aussi, les pilotes d'engins blindés chenillés sont choisis à l'issue du stage VL parmi les titulaires du BMC VL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite. Art. 41-3. Engins du génie. a) Conditions générales. La conduite de la majeure partie des engins du génie nécessite la détention du BMC PL. Aussi, les futurs pilotes d'engins sont choisis à l'issue du stage PL parmi les titulaires du BMC PL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite. Art. 41-4. Engins amphibies et autres. a) Le véhicule haute mobilité (VHM). La conduite du VHM nécessite la détention du BMC PL. La formation VHM est dispensée en mode décentralisé dans les corps de troupe dotés de ce type de matériel. Les stages (annexe 4.4) associent étroitement IEP et ICP. Le cycle de formation de pilote VHM comprend deux modules de formation successifs soit, au total, 4 niveaux de qualification. Les engins amphibies (LARC XV – EFA). Les engins amphibies sont principalement des véhicules à vocation nautique. Aussi, l'aptitude à naviguer avec ces engins nécessite l'obtention d'une formation particulière qui est c) Les autres engins. La conduite de ces engins (CLD, PVP, PEB, EPB, …) nécessite la détention du BMC PL ou SPL. Aussi, les futurs conducteurs ou pilotes sont choisis à l'issue du stage PL ou SPL parmi les titulaires du BMC PL ou SPL présentant les meilleures aptitudes à cette forme de conduite.exclue du champ d'application du présent TTA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nico2a Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 c 'est très claire comme sa. merci btx Citer
larbi13013 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 BTX le brevet vl offert par l'institution peut il etre convertit dans le civil? Citer
Drachkovic Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Il faut le faire valider dans le civil > Validation permis B. Modifié 2 juillet 2012 par Drachkovic Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte