Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonsoir tous le monde!

j'ai une question : Imaginons que je passe les tests au CSO, que tout roule très bien, de très bon résultats etc ( oui je me gonfle ^^ ) mais que je suis inapte FS pour X ou Y raisons, et que du coup je m'oriente vers un autre régiment non FS mais qui remplis des missions qui ressemble de très prêt à celles du 13, le 2ème RH. Je suis accepté au 2ème de Hussards etc etc, tout se passe bien, et voila ma question, est ce que après quelques années dans ce régiment il me serai possible de faire une demande pour entrer au 13 alors que j'avais au préalable été refusé quand j'ai passé mes tests au CSO?

merci!

Jarod.

En tout cas le 2ème Rh est l'entrée royale pour le 13ème en interne, probablement encore mieux que les unités TAP ou Chasseurs alpins.

Posté(e)

Ca dépend du motif de refus. Si tu es inapte TAP par exemple, ou après enquête de sécurité, et que ta situation n'a pas évolué, tu ne pourras évidemment pas tenter puisque tu recevras une réponse négative pour les mêmes raisons. En revanche si tu es refusé car au moment de passer au CSO on te met E2 FS car pas le profil psy, ou parce que tes résultats sont beaucoup trop mauvais, une fois en interne si tu remplis les conditions tu pourras bien sûr candidater, les régiments de la BFST recrutant chaque année dans toute l'armée de terre.

Alors c'est exactement ça sauf qu'on admet que suis apte TAP et que j'ai de bons résultats et qu'il n'y est que la courbe FS qui correspond pas..

ok, donc on va dire que c'est "possible".

merci a vous en tout cas ;)

BTX ---> Franchement je ne pense pas changer d'avis quant a mon orientation au sein de l'armée de terre, après ce qui peut canger c'est est ce que je veux toujours être militaire.. là ça peut changer, mais il faudrais vraiment un déclic.

Ensuite ce qui pourrais m'amener a changer d'avis c'est peut être le manque "d'action" au 13..

car il y l'adrénaline, la pression qui monte pendant ces phases.. mais en faisant que du rens, ces signes peuvent se manifester autrement aussi, donc voila ce qui éventuellement me faire changer d'avis.

Jarod.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Le manque d'action au 13 ?? Tu rigoles la ?

Qu'est ce qu'on voit parfois....

la manque d'action direct style 1er RPIMa, j'ai pas connaissance que le 13ème RDP en fasse, nul part je n'ai vu écris ça en tout cas et même si cela était vrai, alors tant mieux on en apprend tout les jours, ce qui réconforte encore plus mon choix...!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

La compagnie 100% action au 1er RPIMa c'est l'INVEX (investigation extraction).

Ensuite de l'action au 13 il y'en a le 1er RPIMa n'est pas un régiment qui attaque et massacre tout le monde sur son passage. Le fait qu'il fasse des "actions spéciales" ne veut pas dire qu'ils vont toujours en faire. Ils font du renseignement sur un objectif ET en fonction du cmdt ils font une action dite spéciale (attaquer, saboter, éliminer, délivrer un otage etcc).

Pour infiltrer une zone ennemie comme le fait si bien les dragons il y'a toute une action (trouver l'endroit, faire un abri, sortir observer, faire attention à ne pas se faire reperer, repartir etc..)

Posté(e)

La compagnie 100% action au 1er RPIMa c'est l'INVEX (investigation extraction).

Ensuite de l'action au 13 il y'en a le 1er RPIMa n'est pas un régiment qui attaque et massacre tout le monde sur son passage. Le fait qu'il fasse des "actions spéciales" ne veut pas dire qu'ils vont toujours en faire. Ils font du renseignement sur un objectif ET en fonction du cmdt ils font une action dite spéciale (attaquer, saboter, éliminer, délivrer un otage etcc).

Pour infiltrer une zone ennemie comme le fait si bien les dragons il y'a toute une action (trouver l'endroit, faire un abri, sortir observer, faire attention à ne pas se faire reperer, repartir etc..)

Je te remercie d'avoir perdu de ton temps pour répondre, mais je sais lire et me servir d'un ordinateur... évidement qu'au 1er RPIMa il ne font que de l'action..

Mais au 13ème RDP, jamais entendu parlé ni lu, donc à partir du moment ou je suis moi même convaincu d'une chose, j'y adhère, là je me suis vraisemblablement trompé... mais il faut cependant avouer que c'est troublant que ça ne sois marqué nul part...

Jarod.

Posté(e)

et voila, le supplice commence... après avoir tester ma guitare pendant 15 minutes, j'ai plus le droit d'y toucher jusqu’à noël!! je sens que l'attente sera longue! ^^

Posté(e) (modifié)

Lol, je viens juste de voir cette même phrase sur facebook :P

Héhé, patiennnnnnnnnnce :lol:

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Perso, je compte les jours en ce moment :D

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

la même!! allez, plus que 10 jours! et puis j'ai mon calendrier de l'avent avec mes ptite chocolats qui m'aident aussi (je sais, mais c'est une vielle tradition chez moi ^^)

Posté(e)

Ah je parle pas de Noël ^^

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

oui bientôt mon incorpo :D

Had est au 5RHC, pourquoi ?

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

C'est le 3 janvier le grand jour ^^

J'ai hâte !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Tu m'étonnes ^^ Depuis le temps que tu attends !

Posté(e)

C'est clair !

J'viendrais faire des coucous de temps en temps ! Peut-être le soir entre 2 révisions si je peux.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Sa fera tout drôle de ne plus avoir notre petite Choupette sur le fofo :P

Je vais en cours, a plus tard.

Posté(e)

Haha :D

Déjà du 21 au 27 va falloir vous passer de moi hein .... :ph34r:

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

On s'en remettra tinquiette pas hein... ;-)

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

J'espère bien MDR

Tiens d'ailleurs Davy, je t'ai pas dis quelle était ma dernière oeuvre culinaire :D

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ouais ! On fait comme ça !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

J-2 maintenant ! Mais c'est je m'en vais juste dans ma famille donc pas de soucis j'suis prête , toujours !

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...