Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Discussion du soir - Le retour

Choupette

Messages recommandés

Bon aller, j'suis gentille : COUCOU ^^

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Equipier recherche aéroportée et actions spéciales

Armee De Terre - Bayonne, Pyrénées-Atlantiques - Dieuze, Moselle

généralement dans une formation parachutiste. Il existe différents cursus : Cursus RAPAS (Bayonne) RA (Dieuze) et équipier Commando CIRP (Perpignan...

www.jobtech.fr - 21 décembre - Enregistrer - Envoyer à un ami

Equipier recherche aéroportée et actions spéciales

Armee De Terre - Bayonne, Pyrénées-Atlantiques - Dieuze, Moselle

généralement dans une formation parachutiste. Il existe différents cursus : Cursus RAPAS (Bayonne) RA (Dieuze) et équipier Commando CIRP (Perpignan...

www.stepstone.fr - 21 décembre - Enregistrer - Envoyer à un ami

HAHAHAHA ils sont culotés quand même! Bientôt sur Pole emploi

Modifié par dudz

Non j'ai pas fais de terrain on y est resté une journée pour voir comment fair un feuillet , un mini bivoic , désigné un objectif et les cadres nous ont filler notre premiere ration de combat . Et en fin d'aprem on est repartie pour une marche de 10km .

Première sortie terrain du 3 au 6 janvier "sa va piquer" ^^

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Dudz le 3 c'est énorme on voit bien la différence entre le 3 le 8 et les autres ( rtp , rap , rcp ) mais bon comme les cardes disent si on est pas content (allez chez les tapette du RTP) ^^

T'as étais dans les autres pour juger? :/

Si on suit un peut ta logique t'es une ptite tapette du 3e et face au FS tu vaux rien :/

Modifié par robindeuxtrois

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Dans l'encadrement , quand nous ont est en train de fair les TIG jusqu'a 23h30 par ce que c'est pas parfait le RTP a coter dort déja depuis 1h , quand le RAP pars manger alors qu'il s'avent a peine marcher au pas et chanter alors qu'ils sont la depuis 1 mois nous ont marche au pas et on chantent et tant que c'est pas bien on vas pas a la goual , les cadres du RTP sont cool , le week end ils ont quartier libre bah nous ont buche toute la journée aucun répis .

Mais c'est ce qu'il nous faut pour avoir le mental nécéssaire a combattre en première ligne ;)

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Je suis d'accord avec toi.. Imagine que j'intègre le CIRP (ce qui va être très probable) je vais me dire "Je suis un gars du CIRP les mecs du 3ème RPIMa etc c'est des petites tapettes"

Chaque soldat est à respecter quelque soit son rgt qu'il soit boulanger ou équipier commando. On fait tous le même métier de soldat après les missions sont différentes :)

Ta un peu pris la grosse tête à mon avis.

Modifié par dudz

en tout cas, ceux qui se disent avoir la plus grosse n'ont pas encore eu assez le gout de l'effort pour ouvrir un petit robert.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...