LoraB Posté(e) 21 novembre 2019 Signaler Posté(e) 21 novembre 2019 Bonsoir Est ce que quelqu'un connaît l'origine du nom "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air ? Même chose pour la désignation "zeff" pour les élèves de 2e année qui servent de tuteur aux poussins ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Le 21/11/2019 à 21:33, LoraB a dit : "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air Il est utilisé pour bien d'autres écoles ! Citer Militaire d'active
LoraB Posté(e) 2 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2020 exact je l'ai appris par la suite en trouvant l'origine de l'appellation. Pas contre toujours aucune idée de l'origine de "zef" Citer
Stvn Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Je ne suis pas de l'armée de l'air mais le zeff , c'est le vent ! Surement une tradition pour ''souffler'' dans la bonne direction les jeunes . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte