LoraB Posté(e) 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Bonsoir Est ce que quelqu'un connaît l'origine du nom "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air ? Même chose pour la désignation "zeff" pour les élèves de 2e année qui servent de tuteur aux poussins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 21/11/2019 à 21:33, LoraB a dit : "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air Il est utilisé pour bien d'autres écoles ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoraB Posté(e) 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2020 exact je l'ai appris par la suite en trouvant l'origine de l'appellation. Pas contre toujours aucune idée de l'origine de "zef" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 2 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2020 Je ne suis pas de l'armée de l'air mais le zeff , c'est le vent ! Surement une tradition pour ''souffler'' dans la bonne direction les jeunes . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte