Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 pour l'armée de terre tu pourrais, sans la mèche , mais a voir l'AA sont plus chiant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Pfff c'est pas vrai, les marins sont les pires. Une amie avait des mèches blondes, ils lui ont fait enlever ^^ Le problème c'est que des cheveux rases sur le côté comme ça, ça fait pas net et propre comme le dit BTX. Ça revient a un homme qui se fait des dessins avec la tondeuse sur les cheveux quoi.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Mais tu incorpore quand ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 n'importe quoi ls 3/4 des filles sont rasé (bon pas blanc) et mis long au dessus, il suffit de mettre du gel , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurisp182 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Ah okay. Bon ben merde hein Normalement en novembre. Mais c'est vrai qu'il y a une mécano de l'air que j'ai vu qui n'avait pas les cheveux de la même longueur partout. après c'était pas rasé d'aussi près. Modifié 6 octobre 2012 par laurisp182 Citer "Foulant la boue sombre s'en vont les combattants !" Dorée un jour, dorée toujours ! - Cie 12.48 - brigade 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bah écouté j'ai jamais vu ça sur la base où je bossais. Les 3/4.. Tu abuse un peu.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 après tu peux les longs cheveux , et faire un chignon , bien pour le rgt , merdique pour le terrain :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Après tu fais comme tu veux, tente la coiffure et tu verra bien ce qu'ils te diront. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 mow je suis dans l'infanterie , donc déjà 3/4 chez nous sa fait pas bcp lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Ah oui peut être. Mais j'ai jamais vu ça dans l'AA, du moins où j'étais réserviste ^^ Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Si tu incorpore le 5 novembre à Rochefort, envoie moi ton nom par MP, on a fait un groupe sur FB.. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 J'ai une longue crinière jais qui me tombe presque au niveau des reins. Attachés, ils frisottent un peu en plus. Le chignon c'est galère parfois surtout quand ils ne sont pas laqués (et j'avoue que je me vois mal les laquer tous les jours, ils vont mal finir). La queue de cheval basse, ça ne passe pas ? (sinon il va falloir que je trouve autre chose si je suis prise...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 non, chignon, avec filet si nécessaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 Oh ils vont mal finir ? ben c'est ce qui va arriver je crains, car on te donnera deux options : faire un chignon, ou couper. Et bien oui... :/ (la laque et les gels tous les jours, c'est la paille assurée et la mort de la chevelure) Je sais, on a toujours l'air assez ridicule à parler de nos cheveux ainsi, mais bon, j'y tiens, même si ça parait imbécile. Je me débrouillerais bien, les cheveux courts ou la coupe playmobil, jamais :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Voilà pourquoi je disais "jamais". Ca sera le chignon, pas d'autre choix pour moi, et je l'accepte (mais bon, encore faudrait-il que je sois prise, et ça... c'est encore bien autre chose ) Modifié 15 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 Je connais une fille qui avait des cheveux très longs (plus que toi), et elle les a coupé jusqu'au milieu du dos environ. Ça aide déjà pour le chignon. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir, Même si l'engagement n'est pas pour demain me concernant, je me pose une question relative à la coupe de cheveux. Je suis une fille aux cheveux très courts ( Coupe quasiment identique à celle- ci meme plus courte, avec mouvement identique à celui- là cause: épi). Sachant que je souhaiterai m'engager dans la marine, pensez-vous qu'il me sera possible de garder cette longueur (dégradée) ou pourra-t-il m'être demandé de raccourcir pour le tricorne voire de faire pousser mes cheveux? Merci d'avances pour vos éléments de réponse, Tonnerre PS: aux personnes qui ne manqueront pas de me le faire remarquer, je sais que j'ai le temps (au moins 3 voire 5 ans), qu'une coupe de cheveux peut évoluer suivant notamment des états d'esprits... Je cherche juste à me renseigner un maximum et savoir si ma coupe actuelle est réglementaire. Citer Élève au Lycée Naval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2013 je ne vois pas d'objection tant que les yeux sont dégagés. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2013 D'accord, merci Citer Élève au Lycée Naval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludivine Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Moi j'ai la coupe à la garconne, teintée miel. Ca passera ou pas? Parce que ils rebiquent aussi, même courts! :/ Citer Être et durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Ça passera si ils ne touchent pas le col de la chemise . Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulotte Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Petite question : un carré court, trop court pour attacher proprement et impossible à enchignonner Est il possible de garder libres mes tifs ? http://www.glamourparis.com/beaute/hair-academy/diaporama/coiffure-les-plus-beaux-carres-vus-sur-pinterest/21144 http://moviepilot.com/posts/2015/02/18/jaimie-alexander-to-star-in-greg-berlanti-s-blindspot-2705266 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivana Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, je me pose la question : Dans l'armée de terre, la queu de cheval est interdite pour les femmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 de ce que j'ai pu voir (pas de source fiable), la règle est que la coiffure ne doit pas dépasser le col de la chemise (ni être incompatible avec le port de couvre-chef) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, je me pose la question : Dans l'armée de terre, la queu de cheval est interdite pour les femmes ? oui, chignon ou carré , mais avec pince pour libérer les oreilles , ( dur d'expliquer je suis pas une fille ) mais pitié , rase toi pas le jour de ma signature une fille est arrivé boule à zéro, j'ai cru qu'ils auraient appeler le samu pour les cer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivana Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 oui, chignon ou carré , mais avec pince pour libérer les oreilles , ( dur d'expliquer je suis pas une fille ) mais pitié , rase toi pas le jour de ma signature une fille est arrivé boule à zéro, j'ai cru qu'ils auraient appeler le samu pour les cer D'accord, je me posais juste la question, je trouve ça dommage car dans d'autres pays, l'armée autorise la queu de cheval pour les féminines (et je trouve ça mieux étant moi-même une femme). Et non, je ne me ferai certainement jamais la boule à zéro (je suis quand même une femme!) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 la queue de cheval (longue) peut poser des problèmes en venant "fouetter" ton visage (ou juste te déranger quand tu te penche) dans un certain nombre de spécialité (et s'il peut selon les endroits y avoir "tolérance", la règle doit être la même pour toutes). je sais cependant que durant ma PMM, les queues de cheval courtes étaient autorisées (peut-être l'active est un peu plus rigide dessus ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 c'est aussi pour question d'hygiène la boue et les bébêtes rentrent moins vite dans des cheveux bien court pour les garçons et bien tiré pour les filles ( chignon) . même pour passer une simple lingette 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Tu peux avoir une queue de cheval si celle-ci est trop courte pour faire un chignon, mais pas plus, la queue de cheval ne doit pas toucher le col. On pourrait en dire long sur ce qu'on trouve dommage ou non. Je parie que les mecs en auraient aussi pas mal de mots à dire Le chignon à longueur de journée n'est pas bon pour les cheveux, ça les abîme, et pourtant voilà, il faut le faire. L'armée française n'autorise pas la queue de cheval longue et pourtant on en voit dans certaines unités/armées. Ce n'est pas parce qu'on voit des photos de filles militaires d'autres pays avec des queues de cheval que cela est forcément officiellement autorisé. Les cheveux "carrés" sont aussi autorisés mais perso je trouve que ça fait moche, surtout avec la coiffe. Personnellement en Europe je n'ai pas vu un pays qui autorise officiellement la queue de cheval longue. ça peut exister mais l'idée reste que la majorité reste sur le chignon. Niveau militaire, surtout quand on travaille sur le terrain, c'est largement mieux d'avoir un chignon, comme dit plus haut, ça ne s'accroche pas partout, les bébêtes s'y foutent moins facilement, ça ne nous tombe pas sur les yeux, et va essayer de mettre correctement un masque NRBC avec les cheveux qui si baladent partout...! Perso, ça fait 4 ans que je fais le chignon propre, même soutenu par un filet derrière, ouais c'est pas classe, mais au moins ça fait propre et réglo. 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibin Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Je suis du même avis que Malina ! Mes cheveux sont abimés, mais c'est comme ça, c'est le boulot ! Je me permet le chignon banane quand on a des cérémonies mais sinon, pour faire "jolie" j'utile un "bonuts", ça fait plus propre perso. Et sur le terrain c'est chignon tout simple ou tresse quand je met le casque à char. J'ai jamais eu une seule remarque ! Après faut faire beaucoup de soins, je revient d'opex, donc pas un seul jour lâché, je te raconte pas ! Mais ton image passe par là ! J'ai des collègues moins "carré" concernant la coiffure, elles prennent des remarques et leurs cheveux sont aussi abimés... Donc finalement ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte