Adeline74 Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Bonjour, Je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans de catégorie Il, qui a pour projet d'avenir professionnel de devenir chirurgien militaire, en intégrant l'ESA après ses années lycée et qui souhaite intégrer un lycée militaire pour sa seconde. Nous rentrons dans les startings blocs de la sélection dans un mois et nous avons besoin de plus d'informations pour la préparation des voeux. En effet, malgré nos nombreuses recherches sur les sites des lycées militaires et les autres sites officiel de l'armée ainsi que sur les forums militaires, nous n'avons pas trouver toutes les réponses à nos questions. Je vous souhaite une très bonne journée. Citer
Adeline74 Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Je suis désolée, j'ai constaté après la publication de ma présentation, qu'il fallait indiquer son pseudo dans le titre. Je voulais corriger cette erreur mais je ne parviens pas à trouver comment faire pour modifier le message une fois édité. Citer
Stvn Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Bienvenu , pas très grave ne t'en fait pas ! Sinon je ne peux pas t'aider , car pour ce qui est du SSA je ne connait que de loin ! Mais par exemple @sako serais plus a même de renseigner par exemple . Citer Signature 😁
Adeline74 Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Merci. Pour l'instant mes questions vont surtout être sur les lycées militaires pour une rentrée en seconde. J'ai d'ailleurs posté un sujet dans la catégorie qui y est destinée pour les questions que nous nous posons encore et qui restent sans réponse à ce jour. Citer
Kodiak Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Il me semble que les lycées militaires sont destinés aux enfants de militaires et de fonctionnaires, néanmoins il est probable qu'ils soient ouverts à d'autres strates de la société. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
Adeline74 Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Kodiac, oui en effet, il y a 15% de place pour les enfants de fonctionnaires, 15% de place pour les élèves boursiers pour l'égalité des chances et 70% de place pour les enfants de militaires. Je suis fonctionnaire d'Etat, ma fille est donc ayant-droit de catégorie II. Citer
sako Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Si vous êtes ayant droit pour une inscription il suffit d'appeler directement le lycée concerné ils vous orienteront Citer
Adeline74 Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Merci Sako. C'est ce que j'ai fait dans un deuxième temps après avoir parcouru toutes les informations que je pouvais trouver sur le Web, informations officiel, site des lycées militaire, forum...nous préparons l'entrée dans un de ces lycées depuis plus d'un an, puisque ma fille avait fait ce choix pour sa seconde alors même qu'elle n'était qu'en 5ème. Toutefois, je n'ai pas pu obtenir de réponse par les lycées malgré mes courriels qui nous renvois à leur site et nous invite aux journées d'informations aux familles. Le soucis c'est que le lycée du Prytanée et de St Cyr organise la journée informations aux familles, le même jours. Nous allons donc sûr à celle du lycée du Prytanée puisque que cet établissement est le premier vœu de ma fille puisqu'il rajoute à l'excellence de l'enseignement...des autres lycées, une section équitation. St Cyr arrive en deuxième position mais uniquement si ma fille a la possibilité de poursuivre sa discipline sportive et donc la possibilité de se rendre à un centre équestre soit le mercredi après midi ou le week-end ou un soir par semaine si elle peut manquer un soir d'étude surveillée par semaine. J'ai à ce titre posé la question dans le forum dédié. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte