Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai pour but d'integrer d'ensoa et de demander comme spécialiter l'artillerie ou le génie.

J'aimerai savoir quels sont les régiments qui fond parti de l'artillerie et le génie ?

Ainsi que le ou les régiments qui ce raproche le plus de la cavalerie.. ?

Excuser mes questions quelque peut confuse..

Merci

Nolan

Qui ose gagne__#

Posté(e)

En gros:

Armée de terre: différentes armes

dans chaque arme il y a des spécialités.

Donc par exemple: Militaire, Artilleur, pointeur.

Ou Militaire, Cavalerie, conducteur de char.

Compris?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Vu le silence, il n'a rien compris du TOUT.

Qu'il re-pose sa question plus clairement après s'être connecté à YOUTUBE et avoir visionné L'armée de terre...comment ca marche ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9

Voilà, ils sont tous là, penses à regarder dans les troupes de marines et la légion, leurs régiments d'artillerie/génie/cavalerie sont compris dans leur section et pas dans les autres.

Il n'y a pas de régiment qui se rapproche de la cavalerie, il y a la cavalerie, avec ses régiments de chars, Leclercs et amx, et d'éclairage VBL.

Si dans l'absolu on devait trouver quelque chose qui se rapproche de la cavalerie sans l'être et de loin, ce sont peut être les régiments d'infanterie équipés de VBCI.

C'est marrant j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir répondu à coté de ses questions??

Posté(e)

Oui grospatapouf tu est le seul a avoir compris ce que je voulais dire ! Btx j'ai compris je sais que pour chaque arme il y a des spécialités ! J'étai absent pour le week c'est pour sa que je n'ai pas répondu.. Merci Grospatapouf pour ta réponse ! Je me suis mal exprimé et je m'en excuse c'est pour ceci que Max57 n'a rien compris a ma questions. Je m'intéresse un minimum a ce que je veut faire je sais que l'artillerie n'ai pas une spécialité --'. merci !

Qui ose gagne__#

Posté(e)

Je trouve qu'il y a un peu trop de "tirage dans les pattes" en ce moment ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

NOLAN,

Jamais de questions "bêtes". Il s'agit simplement qu'elles soient correctement posées pour éviter les remontées "gastriques".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Yes sir BTX, mais je ne voudrais pas encore poser de questions trop " béte " ..

Amicalement

Nolan

Oui je comprend BTX mais bon quand on connai mal le sujet c'est dure d'utiliser les bon mots ect.. Bref =).

J'aimerai savoir comment s'apelle la spécialités ou nous sommes chef pour les pointeurs, ect.. les opérateurs artillerie ?

Et si j'intégre le 1er RA en temps que sergent qu'el spécialitée es que je pourrais y exercé ?

J'éspére que cette fois ci mes questions sont claire =D.

Nolan

Qui ose gagne__#

Posté(e)

NOLAN,

Si vous postulez à une candidature EVSO et au domaine de spécialités "Feux dans la profondeur" (FDP 2004), les filières qui pourraient vous être ouvertes seront :

- canon option blindé mortier

- canon option tracté mortier

- LRM Atlas

- Radar d'acquisition option Cobra

- Radar d'acquisition option HORIZON

- Radar d'acquisition option Observation

S'agissant du métier générique de l'EVAT candidat à un RA, "opérateur artillerie" est le terme généralement consacré qui, au terme de la FGI, se décline en spécialités diverses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

NOLAN,

Si vous postulez à une candidature EVSO et au domaine de spécialités "Feux dans la profondeur" (FDP 2004), les filières qui pourraient vous être ouvertes seront :

- canon option blindé mortier

- canon option tracté mortier

- LRM Atlas

- Radar d'acquisition option Cobra

- Radar d'acquisition option HORIZON

- Radar d'acquisition option Observation

S'agissant du métier générique de l'EVAT candidat à un RA, "opérateur artillerie" est le terme généralement consacré qui, au terme de la FGI, se décline en spécialités diverses.

BTX

Merci pour cette réponse trés compléte BTX même si je ne comprend pas tout ^^.

Feux dans la profondeur et donc le nom pour les spécialités dans les régiments d'artillerie si j'ai bien compris ?

Et opérateurs atillerie est le nom qui concerne les personnes sortant de la FGI donc les EVAT ? Ce terme ne me concerne donc pas si je suis EVSO..

J'aimerai étre dans le domaine des personnes qui sont apparament " pointeur " a l'ariére avec ce qui me semble étre des gros mortiers..

Excuse moi une fois de plus pour mon inculticité je ne sais pas si cela ce dit mdr ^^

Qui ose gagne__#

Posté(e)

NOLAN,

Q1. Feux dans la profondeur et donc le nom pour les spécialités dans les régiments d'artillerie si j'ai bien compris ?

R1. Les régiments d'artilerie SOL-SOL appartiennent au DS "FDP". Les régiments d'artillerie SOL-AIR appartiennent au DS "Défense sol-air".

Q2. Et opérateurs atillerie est le nom qui concerne les personnes sortant de la FGI donc les EVAT ?

R2. Terme générique (=basique du jargon du recruteur) pour désigner tout EVAT incorporant un RA en tant que "combattant TTA".

Q3. Ce terme ne me concerne donc pas si je suis EVSO..

R3. Exact.

Q4. J'aimerai étre dans le domaine des personnes qui sont apparament " pointeur " a l'ariére avec ce qui me semble étre des gros mortiers..

R4. Alors ne visez pas EVSO mais EVAT "opérateur ART".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

NOLAN,

Q1. Feux dans la profondeur et donc le nom pour les spécialités dans les régiments d'artillerie si j'ai bien compris ?

R1. Les régiments d'artilerie SOL-SOL appartiennent au DS "FDP". Les régiments d'artillerie SOL-AIR appartiennent au DS "Défense sol-air".

Q2. Et opérateurs atillerie est le nom qui concerne les personnes sortant de la FGI donc les EVAT ?

R2. Terme générique (=basique du jargon du recruteur) pour désigner tout EVAT incorporant un RA en tant que "combattant TTA".

Q3. Ce terme ne me concerne donc pas si je suis EVSO..

R3. Exact.

Q4. J'aimerai étre dans le domaine des personnes qui sont apparament " pointeur " a l'ariére avec ce qui me semble étre des gros mortiers..

R4. Alors ne visez pas EVSO mais EVAT "opérateur ART".

BTX

Merci une fois de plus pour cette réponse trés compléte BTX.

J'ai également lue que" selon le site de la Défense, les EO (équipes d'observation) "sont intégrées au sein des unités d'infanterie et délivrent des tirs d'appui direct à leur profit."

Es vrai ?

Et personne n'avais répondu a ma question précédente qui étai : Qu'el est la spécialité dans l'artillerie qui ce raproche le plus de la cavalerie ou qui intervient avec des régiments de la cavalerie ?

Comme tu le sais BTX je souhaite integrer l'ENSOA de saint mexan mais vue que je me suis fait une raison pour demander l'infanterie j'aimerai demander la cavalerie mais je pense que les démandes et les séléctions pour la cavalerie sont aussi rude que pour l'infanterie, je me trompe ?

D'accord pour le domaine des pointeurs j'y renonce car je veut a tout pris étre candidat EVSO.. Aprés mes résultat au CSO et si je ne peut vraiment pas integrer l'ENSOA la seulement je me poserai la question de soit attendre 1 ans et repasser les tests soit de rentré en EVAT mais dans un régiment d'infanterie ou de cavalerie..

merci une fois de plus BTX ( Arréte de me vouvoyer j'ai 18 ans et je te tutoie alors que tu en a surment le double de moi ! merci =D )

Qui ose gagne__#

Posté(e)

NOLAN,

Q1. les EO (équipes d'observation) "sont intégrées au sein des unités d'infanterie et délivrent des tirs d'appui direct à leur profit."

Es vrai ?

R1. Une unité de mêlée (INF et ABC) lorsqu'elle est engagée pour prendre ctc avec l'ENI dispose, outre de ses moyens de combat propres, d'appuis exterieurs tels ART (équipe EO pour mettre en place les tirs), GENIE (DL génie et sapeurs) pour organiser le terrain (protection, contre-mobilité), ALAT (renseignement, tirs d'appui AP et AC), etc.

Q2. Qu'el est la spécialité dans l'artillerie qui ce raproche le plus de la cavalerie ou qui intervient avec des régiments de la cavalerie ?

R2. Le DL ART ou détachement de liaison de l'artillerie, un capitaine, qui "construit et propose le plan de feux" au profit du chef ABC en fonction de sa manoeuvre.

Q3. souhaite integrer l'ENSOA de saint mexan mais vue que je me suis fait une raison pour demander l'infanterie j'aimerai demander la cavalerie mais je pense que les démandes et les séléctions pour la cavalerie sont aussi rude que pour l'infanterie, je me trompe ?

R3. Tout ce qui touche à la mêlée (INF et ABC) est très courtisé.

Q4. D'accord pour le domaine des pointeurs j'y renonce car je veut a tout pris étre candidat EVSO.. Aprés mes résultat au CSO et si je ne peut vraiment pas integrer l'ENSOA la seulement je me poserai la question de soit attendre 1 ans et repasser les tests soit de rentré en EVAT mais dans un régiment d'infanterie ou de cavalerie..

R4. Eventuellement, faites une double candidature EVSo-EVAT. Parlez-en avec votre orienteur.

Q5. Arréte de me vouvoyer j'ai 18 ans et je te tutoie alors que tu en a surment le double de moi !

R5. Si vous le dites.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

NOLAN,

Q1. les EO (équipes d'observation) "sont intégrées au sein des unités d'infanterie et délivrent des tirs d'appui direct à leur profit."

Es vrai ?

R1. Une unité de mêlée (INF et ABC) lorsqu'elle est engagée pour prendre ctc avec l'ENI dispose, outre de ses moyens de combat propres, d'appuis exterieurs tels ART (équipe EO pour mettre en place les tirs), GENIE (DL génie et sapeurs) pour organiser le terrain (protection, contre-mobilité), ALAT (renseignement, tirs d'appui AP et AC), etc.

Q2. Qu'el est la spécialité dans l'artillerie qui ce raproche le plus de la cavalerie ou qui intervient avec des régiments de la cavalerie ?

R2. Le DL ART ou détachement de liaison de l'artillerie, un capitaine, qui "construit et propose le plan de feux" au profit du chef ABC en fonction de sa manoeuvre.

Q3. souhaite integrer l'ENSOA de saint mexan mais vue que je me suis fait une raison pour demander l'infanterie j'aimerai demander la cavalerie mais je pense que les démandes et les séléctions pour la cavalerie sont aussi rude que pour l'infanterie, je me trompe ?

R3. Tout ce qui touche à la mêlée (INF et ABC) est très courtisé.

Merci une fois de plus btx.

Je voulais savoir, prenon par exemple un conducteur de char leclaire ou un evat. Combien de temps prendra il a pouvoir etre candidat en semi direct a saint mexan ?

Merci

Nolan

Q4. D'accord pour le domaine des pointeurs j'y renonce car je veut a tout pris étre candidat EVSO.. Aprés mes résultat au CSO et si je ne peut vraiment pas integrer l'ENSOA la seulement je me poserai la question de soit attendre 1 ans et repasser les tests soit de rentré en EVAT mais dans un régiment d'infanterie ou de cavalerie..

R4. Eventuellement, faites une double candidature EVSo-EVAT. Parlez-en avec votre orienteur.

Q5. Arréte de me vouvoyer j'ai 18 ans et je te tutoie alors que tu en a surment le double de moi !

R5. Si vous le dites.

BTX

Qui ose gagne__#

Posté(e)

Mince j'ai écrit la réponse au milieu de l'autre ^^. donc je répète !

Merci une fois de plus BTX !

Je voulais savoir, prenon par exemple un conducteur de char leclaire ou un evat. Combien de temps prendra il a pouvoir etre candidat en semi direct a saint mexan ?

Merci BTX

Nolan

Qui ose gagne__#

Posté(e)

Bonsoir, 2 choses,

Première, si BTX dit vous, au lieu de vouloir le faire changer, essaye donc de le vouvoyer aussi... Effectivement il a plus du double de ton age, et cela reste une marque de respect, car nous ne sommes pas sur chat.org ;)

Deuxième, la dernière question que j'ai réussi à déchiffrer (sic) trouve sa réponse partout! Le semi direct, c'est à partir de 2 ans! Et pour l'artillerie, ils travaillent tous avec des blindés, pendant les OPEX, au sein de leurs bataillons. Enfin presque, mais en gros c'est ça.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Il n'y a pas de régles strictes, car quantités de choses influencent le passage d'EVAT vers sous-officier.

1° Les règles de base est qu'il faut avoir minimum 2 ans de services avant de pouvoir être désigné pour rejoindre l'ENSOA.

2° Ce passage se fait au nom d'une spécialité dont l'EVAT a déjà normallement acquis les bases, un EVAT conducteur Leclerc ne va pas s'engager dans une voie sous-officier "Maintenance des systèmes informatiques" ...

3° Cela dépend énormement du nombre de places offertes par spécialités, par exemple en 2011 pour la spécialité "Char" il y avait 34 candidats pour 22 places, donc pas mal de chances d'être retenu, par contre pour les blindés légers, il y avait 84 candidats pour 38 places

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Il n'y a pas de régles strictes, car quantités de choses influencent le passage d'EVAT vers sous-officier.

1° Les règles de base est qu'il faut avoir minimum 2 ans de services avant de pouvoir être désigné pour rejoindre l'ENSOA.

2° Ce passage se fait au nom d'une spécialité dont l'EVAT a déjà normallement acquis les bases, un EVAT conducteur Leclerc ne va pas s'engager dans une voie sous-officier "Maintenance des systèmes informatiques" ...

3° Cela dépend énormement du nombre de places offertes par spécialités, par exemple en 2011 pour la spécialité "Char" il y avait 34 candidats pour 22 places, donc pas mal de chances d'être retenu, par contre pour les blindés légers, il y avait 84 candidats pour 38 places

Merci Clairon

Qui ose gagne__#

Posté(e)

Bonsoir, 2 choses,

Première, si BTX dit vous, au lieu de vouloir le faire changer, essaye donc de le vouvoyer aussi... Effectivement il a plus du double de ton age, et cela reste une marque de respect, car nous ne sommes pas sur chat.org ;)

Deuxième, la dernière question que j'ai réussi à déchiffrer (sic) trouve sa réponse partout! Le semi direct, c'est à partir de 2 ans! Et pour l'artillerie, ils travaillent tous avec des blindés, pendant les OPEX, au sein de leurs bataillons. Enfin presque, mais en gros c'est ça.

Bonsoir, 2 choses,

Première, si BTX trouver que je lui manque de respect il me le dirai lui méme je pense, je parle facilement au gens et j'ai parfois le tore, oui de tutoyer facilement c'est un défault que j'ai , nous en avons tous ...

Deuxième , ma question étai trés claire cette foie-ci, Clairon la compris !

Vous je ne vous tutoie pas faite donc de même ;)

Qui ose gagne__#

Posté(e) (modifié)

Dakor, baune souaré alaurs!

Ps: Excusez moi, mais j'avais compris la question il me semble, vu que j'y ai répondu...

Modifié par darknight72000

(Benjamin Franklin)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...