bece Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Je m'appelle Jérémy et j'ai 20 ans. Je suis titulaire du bac techonologique STG et d'un DUT Informatique. En ce moment je bosse dans une boite d'électronique et de biologie à Clermont-Ferrand (plus dans la partie électronique de la boite, parce que bon les molécules ça fait quelques années que je ne les cotoies plus régulièrement ). Cela fait quelques années que je me dis qu'il faut que je m'engage dans la marine (l'envie de voyager, protéger sa patrie). Cependant j'avais un bac à avoir, ensuite histoire d'assurer mes arrières j'ai fait un DUT Informatique (j'aime énormément tout ce qui touche à l'info et plus particulièrement le développement soft). Et en ce moment je suis sur une très bonne première expérience professionnelle. Avant de m'engager, j'ai quelques questions sur la marine (et sur l'école de Maistrance) que votre forum, j'espère, saura y apporter les réponses. Bien à vous, bece Citer
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 La bienvenue parmi nous Bece ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com », Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bece Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Salutation à vous deux À votre avis, une question sur les possibilités de carrière dans la marine (les différents métiers possibles, l'école Maistrance, etc.) étant trés généraliste, dans quelle section du forum est-elle le plus approprié ? bece Citer
Choupette Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Re, Je pense que tu devrais poser ta question dans la partie "Marine Nationale", tu auras surement des réponses des connaisseurs :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
davy34 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte