JulienPKB Posté(e) 2 décembre 2019 Signaler Posté(e) 2 décembre 2019 Bonjour Il y a un peu plus d''un mois mon CCH m'a appelé pour me dire qu'il y avait une FMIR et si j'étais dispo, du coup je lui ai dis que j'étais dispo et j'attends impatiemment la date. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon paquetage ni fait ma carte d'identité militaire? J'appelle pour savoir l'avancée de mon dossier + changement d'adresse et concernant le paquetage on m'a dis que je le récupérerai en même temps que ma FMIR Ça me paraît un peu tard pour le reçevoir non? Il faudra "casser" un peu les rangers histoire qu'elle soit adaptée au pieds etc (ce sont des questions, je ne connait pas grand chose)? Au bout de combien de temps avez vous eu votre paquetage?? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
schafer Posté(e) 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 L'active reçoit bien son paquetage le jour de leur incorporation donc il n'y a rien de choquant à recevoir son paquetage le premier jour de sa FMIR. Aussi, il y a de fortes probabilités que vous soyez en tenue felin et pas en treillis F2 avec les rangers cuir donc pas besoin "de casser" la ranger. Perso mon paquetage je l'ai eu le premier jour de FMIR et y'a pas eu de problème (et c'était en BMJA neuve, en cuir qui pique le pied, fallait juste anticiper les pansements ampoules). Citer
JulienPKB Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 Très bien merci pour votre réponse Citer
dragunov Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Schaffer a tout résumé : donc, "no stress", tout est prévu côté paquetage. Cela dit : emmenez toute de même une boîte de Compeed, et un tube de crème anti-frottements Nok... Au cas où, par mégarde, vous tomberiez sur un paquetage "ancienne école", avec des BMJA neuves et non cassées... Cela dit, une fois rôdées, AUCUNE chaussure "moderne" n'égale le confort et la polyvalence (chaud/froid/sec/humidité/bitume/sable/rocaille/neige/boue/défilé !!) de "rangers" bien entretenues.. Et ce ne sont "pas que" des dires de vieux çon... Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 12 heures, dragunov a dit : Cela dit, une fois rôdées, AUCUNE chaussure "moderne" n'égale le confort et la polyvalence (chaud/froid/sec/humidité/bitume/sable/rocaille/neige/boue/défilé !!) de "rangers" bien entretenues.. Pour celles là, prévoir de la graisse (de boeuf par exemple) et bien graisser les rangers extérieurement et intérieurement, bien faire pénétrer la graisse puis "casser" la ranger. Répéter plusieurs fois. Les rangers seront idéales ! Il y a 12 heures, dragunov a dit : Et ce ne sont "pas que" des dires de vieux çon... Citer Militaire d'active
hatonjan Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Le 12/12/2019 à 10:39, Levy Pierre a dit : Pour celles là, prévoir de la graisse (de boeuf par exemple) et bien graisser les rangers extérieurement et intérieurement, bien faire pénétrer la graisse puis "casser" la ranger. Répéter plusieurs fois. Les rangers seront idéales ! ça se fait encore les rangers ancienne mode ? Pas trop vu ça sur DP-cat. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte