Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Différence entre combattant de l'infanterie sur engin blindé et cavalier blindé tireur

SpQR ConoR

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai une question à propos de deux postes qui me met dans l'incompréhension.

J'ai listé quatre/cinq postes différent issus l'armée de terre afin d'avoir le choix suivant mes futurs résultats au CSO, comme par exemple combattant de l'infanterie (comme beaucoup de jeune le veulent : action !) en tant que opérateur radio ou bien tireur LGI ; cavalier blindé en tant que tireur ; artilleur en tant que chargeur Tireur-120mm ou bien Servant canon ; et en derniers recourt : combattant SIC (j'ai entendu parler de SIC en infanterie ou SIC transmissions : ce que j'ignorais et me met maintenant dans l'ignorance sur ce sujet...) ou dans le renseignement...

Comme vous l'avez vu, je suis ouvert à beaucoup de poste, j'ai réfléchi en amont à beaucoup de poste qui "potentiellement" me plairai. Mais le soucis c'est que j'ai découvert sur les vidéos Youtube de l'armée de terre un poste nommé : Combattant de l'infanterie sur engin blindé. Jusqu'ici, tout va bien.

Mais une autre vidéo de l'armée de terre nomme un poste qui me semble similaire, voir identique, nommé : Combattant de la cavalerie blindé sur engin blindé (ce que j'avais vu et noté pour moi).

Alors, quelles sont les différences entre ce deux postes, différente(s) mission(s)? Y-a-t-il des demande différente sur le plan des résultats du CSO?

Si quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet, je le/la remercie d'avance.

A bientôt !

Pour faire simple , le matériel change .

Une unités d'infanterie va être en véhicule plus "léger" , alors que la cavalerie va être en ''lourd" .

L'infanterie ne va pas tirer d'obus plus gros que le cal 25mm comme par exemple le nouveau VBCI ( clique )

Alors pour la cavalerie par exemple , un ERC Sagaie ERC 90 ( clique aussi !) qui lui va tirer du 90mm .

Donc pas la même utilisation même si elle est complémentaire sur le terrain .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶