guillaume83 Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour a tous ! A titre purement informatif je me demander si aprés avoir intégrer l'armée de terre et au bout de quelques annés de service on pouver rejoindre la marine comme fusiller marin ou passer le stage commando marine et devenire co ? merci a vous Citer
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Changement d'armée de l'armée de terre vers la Marine Nationale ? En règle générale c'est de poste à poste, de compétence à compétence. Une formation d'adaptation éventuellement délivrée par l'armée d'accueil et non une formation complète à partir de "zéro". Des avis hiérarchiques favorables à récupérer. Opération plutôt valable pour des cadres (réelle valeur ajoutée) que pour des MDR.C. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
guillaume83 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 d'accord et peut on passer des stage co ? brevet para ? voir intégrer une unité co aprés s'etre engager dans un regiment d'infenterie traditionel ou tdm Citer
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Comme MDR.C ou comme sous-officier ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
guillaume83 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 pour les 2 si possible Citer
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Je ne comprends pas le sens de votre question. Vous demandez si dans le cadre d'un changement d'armée, il serait envisageable de passer le brevet TAP, de faire le stage moniteur des techniques cdos ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
guillaume83 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 se sont plusieurs questions differente,ma premiere etai pour savoir si il etai possible d'aller chez les co marine etan issu de l'armée de terre. et les autres questions sont : aprés m'etre engager dans un regiment d'infenteri troupe de marine: - est ce qu'il est possible de passer le brevet tap ? -est ce qu'il est possible de passer des stage commando ? -et est il possible d'intégrer une unités commando comme les gcp ou gcm par la suite ? merci et désolé pour le manque de clarté dans mes questions Citer
Asazash Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Attention à l'orthographe .... Sinon passer de L'infanterie de L'ADT au Commando MN, je pense pas que cela soit possible, pourquoi ça ? eh bien parce que la Marine Nationale préfère former ses Fusco à devenir commandos plutôt que quelqu'un qui arrive dont ne sait où et qui n'a pas fait ses preuves. Citer
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 No problemo. aprés m'etre engager dans un regiment d'infenteri troupe de marine: Q1. est ce qu'il est possible de passer le brevet tap ? R1 Oui si c'est un régiment TAP. Non dans tous les autres cas. Q2. est ce qu'il est possible de passer des stage commando ? R2. En tant que MDR.C si vous êtes désigné après "x" années de services pour rejoindre le GCP de votre régiment TAP. Dans tous les autres cas, non. Q3. et est il possible d'intégrer une unités commando comme les gcp ou gcm par la suite ? GCM si vous intégrez un régiment de la 27e BIM. Et GCP si c'est un régiment de la 11e BP. Il faudra être désigné par le commandement, donc être parmi les meilleurs. Q4. Je vous ai expliqué le contexte dans lequel se place le changement d'armée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
guillaume83 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 bien compri ! merci pour vos réponses btx et Asazash Citer
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 On reste désigné par le commandement qui, en dernier ressort, agréé ou pas votre candidature. Désolé mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'EVAT qui décide sa formation. Car le contexte dans lequel est posée la question est bien l'accession au GCM ou GCP. Dans ce cadre, il s'agit bien du monitorat des techniques cdos. Auquel aucune section constituée ne peut prétendre. Et non, du stage cdo que vous évoquez, encore appelé "stage troupe". A ne pas confondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Moi j'ai vu des EVAT se faire convoquer chez leur CDU car ils étaient désignés. Le chef de corps aidé de son DRH avait mis en oeuvre avec les CDU la GPEEC au niveau du régiment qui leur permettait d'anticiper les besoins et de planifier les indisponibilités. C'est ballot ! Les légionnaires demandent l'autorisation de se marier, d'acheter une voiture, etc. Moins "coincés" sans doute que d'autres. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour messieurs, Qu'est-ce que vous appelez "Stage Commando" ? Pour moi il y a "Stage Commando" et "Stage Commando". Votre Stage Commando, se passe dans quel Centre ? Dans celui-ci http://mont-louis.net/cnec.htm ? Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Remettez la question dans son contexte et vous en déduirez de quel stage il est question. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Ca dépend des stages, j'ai cru savoir si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ou 3 ans, que les stages Commandos au CNEC étaient payantes. Ce qui veut dire que le régiment qui envoie 10 ou 15 PAX règle par jour ou par semaine des frais de stage. Donc je suppose que l'on n'envoie pas des gars des Trans - Train - Matériel en stage Commando, vu le prix que ça doit coûter .... ... par contre on y envoie des réservistes .... http://www.anrat.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=124&Itemid=83 Modifié 6 octobre 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Il ne s'agit pas de cela. Cela n'a pas d'importance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 Mon expérience, cher ami, mon expérience......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte