Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'armée de l'air en tant que sergent. Dès que j'aurai atteint le grade de sergent-chef je souhaiterai faire la voie de changement d'armée vers la gendarmerie. J'aurai voulu savoir ce qui était pris en compte pour l'acceptation du dossier ? 

Mais aussi une question sur la suite de l'intégration : est-ce qu'il y a une formation ? Si oui combien de temps ? 

Et une dernière pour information générale : y a-t-il beaucoup de mutation dans la gendarmerie ? 

En vous remerciant. 

Posté(e)

Je ne suis pas certain qu'il ne te faille pas repasser le concours gendarmerie. En effet, le métier de sous-officier dans la gendarmerie requiert des bases de droit que l'armée ne te fournit pas. Ces bases sont enseignées en école.

Mais je peux me tromper.

Posté(e)

Il y a une passerelle récente pour les chef BsTAT/Adjudant... J'avoue ne pas connaître les tenants et aboutissants.

Je confirme pour la base de droit ahah ! Je suis en gainage ?

• Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
il y a 10 minutes, YaYannick a dit :

Pas a ce point là ! Ça reste militaire ?

Y a aucune honte à subir ? Cela fait partie de la condition...

Posté(e)

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?app_mode=2&txt_id=264993&format=html&

CIRCULAIRE N° 56010/ARM/GEND/DPMGN/SDC/BRCE relative à l'admission et à la formation des sous-officiers et officiers mariniers des forces armées intégrant le corps des sous-officiers de gendarmerie en tant que gradés du 11 septembre 2018

" 1.2. S'agissant du sous-officier servant en vertu d'un contrat.

Il est intégré avec son grade d'origine (les sergents-chefs et adjudants, ou équivalents pour la marine, sont respectivement admis aux grades de maréchal des logis-chef et d'adjudant), sans interruption de service, après avoir souscrit un nouvel engagement d'une durée d'un an. Il sera affecté en tant que sous-officier de carrière après en avoir fait la demande dans les délais prévus par le décret de deuxième référence. ".

Vous en concluez que……………..

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...