para85 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir à tous, moi c'est Benjamin 21ans marié de Vendée.Je rêve depuis toujours d'être militaire, (je suis boulanger d'origine) après une grande discution avec ma femme en début d'été je décide de m'engager. Je passe mes test au CSO courant novembre normalement, donc le je suis à fond dans l'entrainement.Je voudrais par dessus tout être au 3eme RPIMA ou au 8eme RPIMA.Si mes résultats sont bons vous croyez que ces 2 régiments recruteront après?et sinon dois-je attendre qu'il recrute ou choisir un autre régiment?Merci d'avance :happy: Citer
Choupette Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 La bienvenue parmi nous ! Les "experts" vous répondront ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir et bienvenue PARADU85, Des experts vous répondront. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
davy34 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
FBI35 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bienvenue sur le forum. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
para85 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Merci pour l'accueil :happy: Pas de réponses pour les RPIMA? Citer
sofianek Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Bienvenue par85. Tu en est ou au niveau du sport ? " luc legé , tractions " ? . Sinon pour le 3 ou 8 ème RPIMa il faut voir avec ton recruteur quand tu reviendra du cso , et si tu tiens vrement a integré un RPIMa le jours de ta convocation au cirfa pour fair tes choix de régiment tu le dis a ton recruteur et tu attendra qu'un des deux recrute . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
para85 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Niveau sport je suis au pallier 10 et je fais 15 tractions mais je compte bien m'entrainer encore plus pour arriver au pallier 12 au luc léger!! En espérant que ça passe pour les régiments que j'ai choisi!!! Citer
sofianek Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Tu a déjà une bonne base . Je te souhaite bonne chance pour le CSO . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
L'Artilleur Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Bonnes recherches. Bonne chance. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Thirone Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Si tu peux effectuer une ou plusieurs PM, fais le, c'est un plus dans un dossier. Et ça te fera une expérience personnelle avant de vraiment t'engager. Citer "Shark"
para85 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 La personne du Cirfa qui me suit m'a dit que je pouvais faire une PM qu'une fois que j'ai passé mes test au cso c'est vrai? Les PM durent combien de temps?Elles se font en école militaire ou en régiment? Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) PARADU85, Il n'y a aucun lien entre l'évaluation-sélection au CSO et la candidature à une PM. Les deux choses sont déconnectées. Durée = PMD une semaine Essentiellement en régiment durant la période des vacances scolaires. BTX Modifié 13 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte