Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Bonjours je suis alecthomas j'ai 16ans jaimerais m'engager a 17ans et demi et j'aimerais aussi savoir si mon conseiller au cirfa peux refusé de m'ouvrir un dossier sachant que je n'est pas de diplôme . Merci d'avance bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 La bienvenue ALEXTHOMAS Il n'y a pas, à ma connaissance, pour un engagement en qualité de MDR.C (EVAT ou VDAT) de condition de détention d'un quelconque diplôme. Votre dossier de candidature sera mis en concurrence avec les autres. A vous, au CSO, de prouver ce que vous valez. Good luck. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Bienvenue alex, Sois rassuré : j'ai connu un gars qui s'était engagé à 17 ans et demi au 8 RPIMa et qui y a bien fonctionné, sans le moindre diplôme. Il y en a un autre qui a été incorporé à 17 ans et demi, sans diplôme à ma connaissance, dans un prestigieux régiment d'infanterie. Il est maintenant SGT, toujours dans le même régiment où il fonctionne très bien. Ton cas n'est donc pas exceptionnel, même s'il est rare. perso, je crois néanmoins qu'il vaudrait mieux avoir un diplôme et attendre 18 ans, mais c'est à toi de voir ! Je précise que les deux cas que j'ai cité ci-dessus ont obtenu sans problème (mais avec l'accord des parents) qu'un dossier soit ouvert avant qu'ils aient 17 ans et demi 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Merci beaucoup pour vos réponses cest gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Donne des nouvelles Alec, on veut savoir si tu as vraiment abandonné l'école si près du bac (ou d'autre chose) De toute manière, bonne et heureuse carrière dans la VERTE Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : Donne des nouvelles Alec, on veut savoir si tu as vraiment abandonné l'école si près du bac (ou d'autre chose) De toute manière, bonne et heureuse carrière dans la VERTE Excuse moi j'ai pas trop compris tu voulais dire quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 1. dis nous si finalement tu confirmes ton choix de t'engager à 17 ans et demi 2. je te souhaite, si c'est le cas, une excellente et longue carrière militaire ! Dans l'armée de terre de préférence Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 à l’instant, Levy Pierre a dit : 1. dis nous si finalement tu confirmes ton choix de t'engager à 17 ans et demi 2. je te souhaite, si c'est le cas, une excellente et longue carrière militaire ! Dans l'armée de terre de préférence Ah oui je suis toujours motivé pour rentré dans l'armée à 17ans et demi je confirme mon choix ? Merci beaucoup je vous tiendrait au courant sur le forum ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 La preuve avec moi aussi j ai pas eu mon bac car strictement rien a foutre de l école, et je commence mes classes le 3 mars. Rien n est perdu dans le pire des cas. 1 Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 à l’instant, Magnum.0 a dit : La preuve avec moi aussi j ai pas eu mon bac car strictement rien a foutre de l école, et je commence mes classes le 3 mars. Rien n est perdu dans le pire ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum.0 Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Si je peux te donner un conseil si tu n as pas le bac essaye d apprendre un métier que tu peux retrouver dans le civil, comme mécanicien, moniteur sportif... C est un choix plus "rationnel et sure" pour l avenir. Sinon bonne continuation. 2 1 Citer Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 1 RTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Je bosse avec un régiment d'infanterie, j'en vois plein des gars sans diplômes qui s'engagent à 17 ans et demi (1/4 voir 1/3 de la dernière incorpo). il y a 1 minute, Magnum.0 a dit : Si je peux te donner un conseil si tu n as pas le bac essaye d apprendre un métier que tu peux retrouver dans le civil, comme mécanicien, moniteur sportif... C est un choix plus "rationnel et sure" pour l avenir. Sinon bonne continuation. Via les qualifications militaires tu peux avoir des équivalences dans le civil et valider certains diplômes comme des CAP par exemple pour la mécanique ... 1 1 Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecthomas Posté(e) 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 Merci les gars ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2020 il y a 17 minutes, Alecthomas a dit : Merci les gars ?? Après si tu peux essaye d'avoir un petit diplôme, tu dois avoir quand même le brevet par exemple, c'est toujours ça de pris... Si l'armée ne marche pas il faut que tu puisse te retourner Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 Il s'en fiche des diplômes, il veut sauter avec son pepin dans la fournaise pour casser du viet ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
303 Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 Bonjour Il y a 16 heures, ponix a dit : Après si tu peux essaye d'avoir un petit diplôme, tu dois avoir quand même le brevet par exemple, c'est toujours ça de pris... Si l'armée ne marche pas il faut que tu puisse te retourner C'est un conseil qui semble sage et utile dans ton cas, Alecthomas. Il ne faut pas s'intéresser à l'armée dans un moment de déprime, parce que tu a loupé ton brevet blanc ou tu viens de recevoir au lycée un bulletin de deuxième trimestre catastrophique. Il faut une motivation autre qu' une détresse passagère. Il faut y réfléchir à tête reposée, à froid, et - surtout - s'informer bien et prendre du temps avant de prendre la décision. Et une formation, par exemple technique, sans forcement aller jusqu'au BAC, te rendra toujours service tôt ou tard, dans la vie civile comme dans celle de militaire. Bon courage! Il y a 2 heures, sako a dit : Il s'en fiche des diplômes, il veut sauter avec son pepin dans la fournaise pour casser du viet ^^ Avant de sauter dans la fournaise et casser du Viet il faut, peut-être, se renseigner avant et vérifier si les Viets ne sont pas passés de notre côté, entre temps? Ce serait dommage de zigouller des amis? ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 Non le grand Chuck a dit quils gardent nos portes disparus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 @sako Je suis d'origine viet , tu compte vraiment être mon ennemi ?! ? Attention , les toubis j'en mange 4 en nems tout les matins ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 Viet du sud ou du Nord ?^^ Et jai pas toujours été toubib ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 De Saigon ! Comme la chanson des TDM ? ! haha Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 Jaime bien la saïgon, la bière ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 C'est bien de me caresser dans le sens du poil , je préfère ! ? 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 il y a une heure, Stvn a dit : les toubis j'en mange 4 en nems tout les matins ! J'aime les toubibs (mon frère aîné en est un) et je déteste les nems (franchement je ne sais pas pourquoi) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2020 hum ... quel affront ! Bah tu va te forcer hein ... comme à la légion , tu mange ce que l'on te donne ! ?!! 1 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte