Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Bonjour/bonsoir à tous, Je suis en terminale et à la suite de l'obtention de mon bac, je tenterai d'intégrer le 1er RPIMa. Le problème étant que je fais seulement 63kg pour 1m75. J'ai une condition physique plutôt bonne mais je me demande si mon poids ne me portera pas préjudice. Merci d'avance, Mathieu. 1 Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Non ! Tu est encore loin de la limite minimal . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 5 minutes, Stvn a dit : Non ! Tu est encore loin de la limite minimal . Merci beaucoup de votre réponse rapide ! Bonne soirée Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Je te conseille de bien lire la rubrique du forum , pour savoir ou tu va et obtenir des connaissances qui te serons utiles le jour de l entretiens . Si tu arrive jusqu a la bien sur . On rentre par la bas sans effort ou par chance .. donc bosse bien physiquement et mentalement pour augmenter ton niveau dans tout les domaines . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 1 minute, Stvn a dit : Je te conseille de bien lire la rubrique du forum , pour savoir ou tu va et obtenir des connaissances qui te serons utiles le jour de l entretiens . Si tu arrive jusqu a la bien sur . On rentre par la bas sans effort ou par chance .. donc bosse bien physiquement et mentalement pour augmenter ton niveau dans tout les domaines . Merci de vos conseils, je vais lire le plus de documentation possible sur le sujet et continuer à me préparer physiquement. Avez-vous des conseils à me donner au niveau de la documentation ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Ici c est pas mal .. haha Si tu cherche bien tu trouve tout ce que tu doit savoir ... Aller un petit indice ... fifst ! ? 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 1 minute, Stvn a dit : Ici c est pas mal .. haha Si tu cherche bien tu trouve tout ce que tu doit savoir ... Aller un petit indice ... fifst ! ? Encore merci je vais voir cela de ce clique Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 J espère bien ! Mes conseils sont onéreux ... alors bon ? ! Si tu as d autre question après avoir lu , je répondrai mais attention si c est une question idiote .... quoi que non il y a pas de question idiote , il y a que des gens stupides . ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 à l’instant, Stvn a dit : J espère bien ! Mes conseils sont onéreux ... alors bon ? ! Mince alors je vais songer à poser les bonnes questions alors ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Du moment que ton livret est assez rempli je suis ton homme ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 2 minutes, Stvn a dit : Du moment que ton livret est assez rempli je suis ton homme ! ? Le message peut porter à confusion sorti de son contexte ? 1 Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 J ai perdu la .. comme je suis mauvais joueur , je vais distiller des mauvais conseils alors ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 58 minutes, Stvn a dit : J ai perdu la .. comme je suis mauvais joueur , je vais distiller des mauvais conseils alors ! ? Tout conseil est bon à prendre ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Mangez 5 fruits et legumes par jour . ? Sinon tu a lus ce que j ai dit ? hihi Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 à l’instant, Stvn a dit : Mangez 5 fruits et legumes par jour . ? Sinon tu a lus ce que j ai dit ? hihi Je suis plutôt viandes que fruits ? J'étais entrain de dîner, je m'y met de suite ! Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Assassin va ... Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 20 minutes de lecture des sujets avec le mot clé FIFST donc Formation Initial des Forces Spéciales Terre ? Très intéressant entre les conseils de matériel et les RETEX, merci beaucoup pour le conseil ! il y a 23 minutes, Stvn a dit : Assassin va ... ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Oui ! Tu as gagner un biscuit ... vegan bien sur ... Des questions maintenant ? Ou ca va tu est pas trop perdu ! Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 à l’instant, Stvn a dit : Oui ! Tu as gagner un biscuit ... vegan bien sur ... Des questions maintenant ? Ou ca va tu est pas trop perdu ! Si le biscuit est végan, je préfère le laisser à ces derniers.. lol Et sinon oui, hormis le niveau physique et l'état psychologique, qu'est-ce qui est éliminatoire au sein de ces unités ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Tout ! haha Une blessure , un mauvais état d esprit , un caractère incompatible avec ton groupe , un cerveau anormalement mal irrigue ... ? Tu doit rentrer dans un moule , si tu est pas dedans tu degage , simple ! Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 C'est bien reçu ! Est-ce que s’entraîner aux tests psychotechnique sert à quelque chose ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Non . Si tu est pas apte tu le sera pas , tu peux pas t entraîner mentalement a faire l affaire . Si par exemple tu est pas logique , les tests le montrerons et tu ne peux rien contre ça car c est ta façon actuelle de fonctionner . Par contre sois honnête avec toi même , déjà pour avoir de bon résultat puis aussi pour ne pas perdre de temps , si tu te ment a toi même , je te donne pas 1 mois en fifst ! Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 6 minutes, Stvn a dit : Non . Si tu est pas apte tu le sera pas , tu peux pas t entraîner mentalement a faire l affaire . Si par exemple tu est pas logique , les tests le montrerons et tu ne peux rien contre ça car c est ta façon actuelle de fonctionner . Par contre sois honnête avec toi même , déjà pour avoir de bon résultat puis aussi pour ne pas perdre de temps , si tu te ment a toi même , je te donne pas 1 mois en fifst ! Merci de l'honnêteté ? je suis plutôt bon aux tests logiques, je voulais juste savoir si, en étant bon, on peut s’entraîner pour devenir meilleurs, ou si c'est quelque chose d’innée que l'on ne peut pas améliorer. Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Tu peux améliorer mais pas en aussi peu de temps ... donc inutile . Faire évolue un profil psy c est de l ordre d année ... si tu fait des tests sur internet ou autre merde , tu risque d avoir un profil irrégulier donc sert a rien ! Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 5 minutes, Stvn a dit : Tu peux améliorer mais pas en aussi peu de temps ... donc inutile . Faire évolue un profil psy c est de l ordre d année ... si tu fait des tests sur internet ou autre merde , tu risque d avoir un profil irrégulier donc sert a rien ! Bien reçu! C'est un vieux livre que ma grand-mère m'avait donné il y a un peu plus d'un an (Exercez-vous aux tests psychotechniques, de Bernard Myers), j'ai survolé les pages mais je ne me suis jamais vraiment plongé dedans. Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Le probleme , c est que tu vise un emploi ou la stabilite est primordiale , le fait d avoir un profil qui va etre en dent de scie car tu ne pourra pas tout assimiler risque de te nuire . Certain vont dire qu il faut etudier aussi le profil moi je pense que non . Tu doit surtout travailler ton sport , ton mental et tes connaissances global de l armee et des missions . Ensuite a l entretiens montrer que tu n est pas un touriste , pas un abruti non plus et que tu est honnete et fiable . Sache que ta maniere d etre represente facile 70 % de ton dossier . Le sport est tres secondaire ... il est facile de faire de toi une machine a condition que tu n est pas de probleme physique , alors que te greffer un bon cerveau , plus dur ! 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 Donc hormis pour le sport et la culture générale, je dois rester moi même et montrer ma motivation ? Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Oui ... une phrase simple mais rempli de sens . Un operateur des FS , est un homme normal avec un mental d acier . Donc voila , pas besoin d etre un surhomme , sa n existe pas ... a toi d etre un homme avec ces forces et faiblesses mais montrer que tu ne lache rien et que tu est pret a evoluer dans le bon sens . Donc remise en question , volonte, fraternite , ect ... Car une fois sur le terrain , ton stick c est ton assurance vie ... si tu est pas digne de confiance tu comprends bien que tu n en fera pas partie ... donc sois toi meme , si tu est accepter et que tu a les capacites tout iras bien . Si ton groupe sais que tu est bon la , il t utiliserons pour ca , si tu est faible la , il t aiderons la et enfin le groupe ne seras plus qu une seule personne . C est sa la force d un stick , quand un stick monte a l assaut , c est un seul homme qui monte ... du coup c est tres efficaces car comme pour un boulanger , il y a pas de grumeau ! haha ps: Je suis sur clavier US donc merde au accent et autre ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Mathieut66 Posté(e) 29 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2020 il y a 2 minutes, Stvn a dit : ps: Je suis sur clavier US donc merde au accent et autre ! ? Nul besoin des accents pour se faire comprendre En tout cas, cette dernière réponse me réconforte encore plus dans mon choix.. Ne faire qu'un avec le groupe, une confiance quasi absolue voire absolue.. Exactement ce que je recherche !! Citer
Stvn Posté(e) 29 février 2020 Signaler Posté(e) 29 février 2020 Par exemple pour monter a l assaut , celui qui est tout devant il fouette , normal la premiere bastos est pour lui ! haha Du coup pour rentrer , tout le monde pousse , c est a dire que celui le plus a l arriere avance ce qui signifie que tout le monde rentre . Effet psychologique pour que la pointe se sente assister par le groupe et donc sa donne du courage ! Bon la finalite est la meme , c est souvent la tete qui prends les tirs d arret m enfin c est la vie ... Pour te rassurer , a part mission specifique , la France ne sacrifie pas ses soldats pour une cible sans importance ... donc si tu meurt , c est pas pour rien . Lot de consolation faible mais bon c est le devoir qui prime . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte