Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjours a tous voila je voulais vous raconter ce qu'il m'arrive fréquamment est je ne c'est pas quoi faire.. Je ne suis casiment jamais malade de l'annés , je résiste bien au froid et a tout le reste , le peut de fois que je suis malade c'est des angines ou bronchites , et le peut de fois que je suis malade c'est quand ? Ba c'est quand un événement qui arrive me tien a coeur , j'ai tellement peur d'ètre malade pour le jour J que je choppe la crève. Je c'est vraiment plus quoi faire car je ne stress jamais pour ce que je vais faire mais pour le fait de ne pas etre a 100% de mes capacités. Exemple : je suis partis a la légion , fin content , ba deux semaine avant , la creve / J'avais un combat de boxe , final champion alsace lorraine , une semaine avant , la creve. Que faire si quelqu'un a une idée svp ? Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Ouai mais je stresse pas pour le fait de partir a l'armée , ou d'allais faire un combat de boxe par exemple , je stress du fait que j'ai peur d'ètre malade le jour J , jme dit faut pas que j'y suis sinon je serais pas a 100% de ma forme , que finalement j'y suis :s Citer
darknight72000 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 C'est con ca hein? Ca serait ptet bien d'avoir un peu plus de mental non? Pasque la ca me parait être l'exemple typique de la méthode Couet! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
guillaume83 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 salut cyril ! beaucoup de chose se passe dans la tete ! il est fort possible que tu te rende malade tout seul sous l'effet du stresse car tu manque de confience en toi ! aucun medicament ou quoi que se soi peut arranger cela ! il te suffi de prendre le dessu sur toi meme et de regagner confience en toi lors de ces moment importent ! le cerveau "l'esprit" métrise le corp ! pas le contraire! Citer
darknight72000 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Et je tiens a préciser que ma réponse n'est pas à prendre mal, au contraire ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Alors la si j'ai pas de mental moi sa me ferait bien chi** , physiquement je suis bon mais c'est toujours sur le mental que j'était le meilleur , je me dépasse toujours , je lache jamais l'affaire , quoi que ce soit a faire je le fait! Aprés l'armée pour moi c'est pas un simple boulot , c'est mon rève que je vais bientot réalisé , et j'ai peur juste de pas pouvoir donner le meilleur de moi meme et etre a 100% de mes capacités c'est tout, quand j'ai pas la crève les chef pourron me faire tout faire j'éxécuterais les ordres! Citer
Grospatapouf Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 C'est la peur de l'échec. Les solutions? L'alcool, les anti-dépresseurs, la drogue... Si tu ne veux pas finir comme une déchet, une autre solution: te mettre en tête que tu t'en fous complètement, et ça risque d'être difficile. C'est dans ta tête tout ça, faut apprendre à passer par dessus tes petites anxiétés/peurs. Tu sera pas jeté de l'armée parce que tu tombes malade hein...T'en fais pas, tu sera arrêté et si tu ne l'ai pas, même malade, si tu donnes le meilleur de toi même ça se remarquera bien... Dans tout les cas, tu ne devrais pas te soucier de ça. Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Meme si pendant les classes ont a la crève , ils vont pas dire tien celui la il a la crève il risques de nous ralentir cette semaine on le dégage ? Citer
guillaume83 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 bien sur que non les classe sont faite pour t'apprendre ton futur metier de soldat etre malade sa arrive mais il faut prendre le dessu et montrer que meme malade ta la argne le tout c'est de viser toujour le haut du tableau toujour etre le meilleur partout et si t malade durant t classe sa n'est pas une raison pour te renvoyer ou te mettre de cotés tu aura droit a du repos et c'est repati pour la suite Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Ouff j'ai eu peur , j'ai cru que si on avez la creve ba aller hop il se fesait pas chier avec nous c'était ciao , et vu que les places dans l'infanterie sont cher , sa me ferait chier de partir de l'armée pour une raison comme sa . Merci pour ta réponse guillaume Citer
guillaume83 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 derien tu vise quel régiment et quel spé ? tu a deja passer les test au cso ? Citer
Grospatapouf Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Alala...Toi, tu as un bon potentiel PSYCHO, tu va t'amuser pour marcher au pas! :shout: :lol: Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Pk tu dit sa gropatapouf ? et pour répondre a guillaume je commence mes classe dans 3 semaine dans l'infanterie au 16eme Bataillon de Chasseurs Citer
guillaume83 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 donc tu voi que tu a deja fait tes preuves au cso ... Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Ouai en étant malade en plus lol Citer
Absolut MoL Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 C'est le fait de ne faire qu'y penser qui te rend malade. C'est comme une envie de pisser lorsque tu sors du train: si tu ne te démerdes pas pour te retirer ça du crâne - le fait d'avoir envie de pisser - à chaque fois que ça te revient lorsque tu prends le train, tu auras envie d'uriner à chaque descente. Là, c'est la même chose: dès que tu commence à penser à cette maladie potentielle, il te faut te sortir ça de la tête, penser à autre chose. Ou secouer violemment la tête en te disant "je ne tomberai pas malade bordel", et passer à autre chose, sans réfléchir. Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Ouai c'est surment sa absolut , je pensse a l'armée jour et nuit , je chante toute la journé les musique militaire , ext.. j'ai que sa dans la tete ^^ Citer
Cyril.B Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 VOILA CE QUE JAI REPONDU A QUELQUN QUI MA POSER UNE QUESTION EN PRIVER , SA RESUME MON PROBLEME .. j'était parti a la légion étrangère , et j'ai vu que j'aurais aucune vie de famille alor je suis revenu , j'ai fait mes test CSO et évidamment je voulais tellement montré de quoi j'était capable que je suis arriver malade au CSO je trouve sa vraiment bisar , j'ai fait pallier 10 sur 12 au luc léger alors que une semaine avant d'y allé en étant en forme je fesait pallier 12 sur 12 , j'ai fait 9 traction alor que chez moi j'en fait 14 environ , et 19/20 au parcour d'obstacle , j'ai fait une premiere commission avk comme choix 3eme rpima , 21eme rima et 1er ri , mais il y avait tellemen de demande et peut de place que j'ai été refusé , donc j'ai fait une 2eme commission ou g demandé : 35eme ri , 16eme bc , 110eme ri , et j'ai été accepter au 16eme bc. Quand j'ai pas la creve je suis un trés bon sportif avec un mental d'acier avec une copine que j'ai depuis 4ans qui me pousse toujour a réussir et a donné le meilleur de moi meme , mais bon j'ai ceux gros défaut que j'ai peur de trainé durant mes classe :s Citer
Petite_étoile Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 coucou fait toi une ptite cure de vitamine C ... lol moi aussi j'ai été malade au test lol après le pluie vient le beau temps ça passera Citer
BTX Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) CYRILB, Le 2e "gros défaut" c'est que vous avez une orthographe déplorable. Et ça, ça va pas plaire du tout à l'encadrement. Outre vos problèmes d'ordre psychosomatique, vous avez fort intérêt à vous corriger au plus vite. BTX Modifié 12 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Ce que j'entends c'est que tu te fais trop de soucis, et surtout très superficiels, ce qui fait que tu es potentiellement le genre de personne qui psychote sur tout ce qu'elle tient à réussir, et donc quand tu apprendras à marcher au pas, tu risques de te mettre trop de pression et de te rater régulièrement uniquement à cause de ça. "Psycho" est le terme générique pour les personnes qui "psychotent", et l'encadrement aime beaucoup l'employer . Citer
darknight72000 Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Je miserais plutôt sur une cur de potassium! C'est pas la vitamine qui vas remotiver, par contre un manque de Potassium peut entrainer du stress et de la fatigue mentale, ce qui peut induire une plus grande facilité à chopper des maladie... Et on se prenais la tête pour des semelles^^ Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Absolut MoL Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Attention: en disant que tu "y" pensais trop souvent, le "y" ne symbolisait pas l'Armée, mais ton obsession pour la maladie que tu es susceptible d'attraper. Si tu n'arrêtes pas de te dire "je vais tomber malade, je vais tomber malade", tu tomberas malade. C'est, somme toute, une maladie un peu psychologique. Citer
dédé751 Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Idem pour moi les gars salut a vous tous j'fais gaffe de ne ps tomber sous les effets du changement climatique. Au fait , quelqu'un peut il m'aider: dans quel spécialité dans le génie je pourrai passer mon permis facilement ? ( sapeur de combat...dans quel spe; merci de me répondre ) En surfant j'me rends compte que les TPS d'attente snt long, entre l'envoi des voeux, le passage en commission et la signature... J'me donne au plus tard jusqu'au 22/10/11 au retour de l'orienteur pour envoyer mes 3voeux ! ( 6 tractions j en fais 12 maintenant, 15 PO, LL 7 bilan? ) A plus tard... Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte