Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale, j'ai 17 ans. Je vis actuellement à Cherbourg.

Je suis arriver à l'étape " CV et lettre de motivation" pour par la suite intégrer la réserve opérationnelle dans la marine.

J'ai cru comprendre que  mes questions  devaient être posées ultérieurement après ma courte présentation et j'espère donc que l'on m'éclairera sur certaines interrogations.

Posté(e)

Je souhaite devenir réserviste fusiller marin, mais justement faut-il le stipuler dans sa lettre de motivation ? et de plus qui gère cette formation dois-je me rendre au Cirfa avant ma préparation militaire pour clairement leur donner mes projets?

Posté(e)

Mauvaise nouvelle, d'après ma référente qui "gère" le réseau réserviste  être fusiller marin; ou même plus modestement être sur le terrain pour prêter main forte est presque inenvisageable pour un réserviste..

On m'oriente vers la seule unité qui a besoin de réserviste dans mon secteur : chaudronnerie (pas la peine de stipuler que ça ne m'intéresse pas de faire ce travail qui ne rentre en aucun cas dans un parcours militaire).. aussi à la JDC/ au forum étudiant ou autres il est clairement dit que l'on a des tâches assez pénibles certes mais que dans la plupart des cas pour ceux qui le veulent être dans les opérations n'est pas du tout inenvisageable.

Posté(e)

Comme d'hab.…………………..ça devient récurrent et c'est préjudiciable à la crédibilité de l'institution.

Navrant.

BTX

• Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Encourageant ^^

Oui ou bien armée de terre à St Lô aussi mais ça voudra dire que je devrais reprendre les démarches à 0, j'ai rdv avc les cirfa dans 1 semaine on verra bien

Posté(e)
Il y a 3 heures, TARGAARISS a dit :

il est clairement dit que l'on a des tâches assez pénibles certes mais que dans la plupart des cas pour ceux qui le veulent être dans les opérations n'est pas du tout inenvisageable.

Je te confirme. Il y a bien des réservistes qui "sont sur le terrain". Même des pilotes.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, TARGAARISS a dit :

ou bien armée de terre à St Lô aussi mais ça voudra dire que je devrais reprendre les démarches à 0

Mais ça en vaut la peine !
As tu pensé au 3 RIMa pas tellement loin de chez toi ?
Ou alors carrément l'aventure : réserviste dans un régiment para de l'armée de terre

Tu auras des activités "qui soulageront les EVAT" : garde et sentinelle ! Mais avec beaucoup de chance : MCD ou même (avec énormément de chance) OPEX.
Je connais un gars qui est CCH (R) au 1 REC et qui a déjà pu intervenir à deux reprises contre des terroristes !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...