Pascaline74 Posté(e) 7 mars 2020 Signaler Posté(e) 7 mars 2020 Bonjour Voila mon fils a été pris au 8em rpima il a fait les tests physiques nickel et apres la visite médicale il est recalé inaptitude temporaire 1 an pour un problème ancien de luxation épaule Donc très très dur pour lui c etait le but de sa vie Bref ma question est on lui demande de se faire opérer ça ai pire ok Mais à t il des chances d etre repris au 8em rpima ensuite ou est ce mort de toute façon Sinln pourquoi une opération Merci de votre réponse Citer
BTX Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Salut En termes de "présentation" on a vu pire et…………….meilleur. M'enfin. La visite médicale d'incorporation - on a beau le répéter, personne n'y croit - n'a rien à voir avec la visite passée au CSO/DEI. A fortiori quand, menée à son terme, elle débouche sur la reconnaissance d'une aptitude TAP. Une épaule en choucroute est un handicap sérieux. Qui doit être supprimé si l'administré maintient son désir de servir dans une unité TAP. Vous avez le droit de contester la décision. La démarche a été maintes fois expliquée. RDV rubrique APTITUDE MEDICALE. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Pascaline74 Posté(e) 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Bonsoir Merci je vais regarder cette rubrique Je n ai pas compris pourquoi vous avez écrit en terme de présentation.......j ai fait quelque chose de mal ? Par contre je.ne sais pas ou trouver cette rubrique aptitude médicale Pourriez-vous m.orienter Merci Citer
BlueBird Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Bonsoir, BTX faisait référence au fait que vous êtes dans la rubrique « Présentation des membres » et qu'il fallait donc se présenter et non poser une question. Pour ce qui est du problème de votre fils si le médecin militaire ne l'a pas mis inapte définitif c'est qu'il a une chance. Il faut qu'il se fasse opérer et que son épaule soit pleinement fonctionnelle. 2.1.2.1.1. Membres supérieurs. Les luxations récidivantes de l'épaule non opérées, ainsi que les luxations opérées dont le résultat fonctionnel est incompatible avec la réalisation des épreuves physiques dites tests TAP sont éliminatoires à l’expertise initiale.( http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/01/cir_40416.pdf ) Citer
Pascaline74 Posté(e) 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Par contre je.ne sais pas ou trouver cette rubrique aptitude médicale Pourriez-vous m.orienter Merci Merci pour.votre réponse et désolée de n.avoir pas.fait.coreectement Cordialement Citer
Stvn Posté(e) 8 mars 2020 Signaler Posté(e) 8 mars 2020 Sur le forum il faut lire ... c est en bas ... aller un peu d effort ! ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte