Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai 21 ans et je suis originaire de Bordeaux, je possède un BAC pro SEN (Systèmes Electroniques et Numériques). J'ai ensuite fait 1 année d'étude supérieure dans tout ce qui est programmation info. Suite à cette année, j'ai eu une courte expérience pro avant d'entamer les étapes d'engagement.

En effet rejoindre l'armée de terre est un projet que je préparais depuis un bout de temps et souhaitant servir dans l'infanterie je me suis donc renseigné sur les spécialités, les régiments, si je souhaitais être para ou non, EVAT ou EVSO etc... 

J'ai donc passer mes tests au CSO de Bordeaux en Janvier 2020.

A l'issue des tests mon CeR m'appelle pour me dire que j'ai un bon dossier et je décide donc de candidater pour un poste d'EVSO dans l'infanterie mais ayant postuler un peu tard la concurrence fut rude et mon dossier n'a pas était retenu. Ce n'est pas la fin du monde je me donnerais les moyens d'être sous-officiers plus tard, je re-postule en tant qu'EVAT (toujours dans l'infanterie) avec 1 choix para que j'ai mis en 1er (le 1RCP) car étant de Gironde je ne suis pas trop loin de Pamiers (et puis sauter c'est quand même sympa hein !), ensuite le 27 BCA et le 7 BCA qui sont deux régiments qui m'ont toujours fortement attirés à travers leurs traditions, leurs histoires et évidemment le monde de la montagne.

Mon CeR me rappelle le 28 Février pour m'annoncer que je suis pris au 7 BCA (incorpo le 7 Avril).

Merci pour votre attention !

PS: Désoler d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe.

Posté(e)

Au vu du nombre d'in

il y a 16 minutes, BTX a dit :

Boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pitié, je sors

Résultat de recherche d'images pour "photo d'n chien malheureux"

BTX

Vu le nombre de vos interventions et de leur à propos qui pourrait vous en vouloir pour une erreur. Statistiquement c'est obligé.

Par contre, non on ne sort pas, c'est confinement ?

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Bon aller copain , j'arrive je te tiens chaud !

Ma toxicité m’immunise du virus ! :default_devil:

photo-de-chien-et-chat-96.jpg

Modifié par Stvn
  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Cela viens probablement du fait de votre expertise et votre expérience qui ne va pas s'arrêter sur la couverture mais va prendre la peine de lire le contenu .

Je suis rude et cassant dans la forme mais mon fond est plus bienveillant que ne laisse paraître l'apparence et je pense que vous l'avez remarquer car on ne la fait pas a vous !

La on reconnait le fin limier qui est en vous et que j'apprécie particulièrement .

Petite parenthèse ou j'ai fait un effort pour Monsieur Btx ... car il est comme L’Oréal , il le vaut bien ? ! 

Bon je sors et pour papy SG j'ai une dérogation alors chut ? ! hahaha 

• Haha 2

Posté(e)

No time to die ... im not sure bro ! ? 

He doesnt even respect the lockdown on the car ! Where's the overide ? SG go F*** himself ! ?

Sinon pour le cinéma , moi je veux plutôt voir le film Kamelot ! L'humour potache c'est très bien pour moi et mon piti cerveau ! J'ai peu de temps de cerveau disponible par jour donc bon ... ? 

Posté(e)
Le 21/03/2020 à 03:29, SPN a dit :

Mon CeR me rappelle le 28 Février pour m'annoncer que je suis pris au 7 BCA (incorpo le 7 Avril).

Bienvenue sur ce forum et félicitations, SPN

Mais je crains qu'il n'y ait pas d'incorpo le 7 avril !

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 6 heures, Stvn a dit :

Cela viens probablement du fait de votre expertise et votre expérience qui ne va pas s'arrêter sur la couverture mais va prendre la peine de lire le contenu .

Je suis rude et cassant dans la forme mais mon fond est plus bienveillant que ne laisse paraître l'apparence et je pense que vous l'avez remarquer car on ne la fait pas a vous !

La on reconnait le fin limier qui est en vous et que j'apprécie particulièrement .

Petite parenthèse ou j'ai fait un effort pour Monsieur Btx ... car il est comme L’Oréal , il le vaut bien ? ! 

Bon je sors et pour papy SG j'ai une dérogation alors chut ? ! hahaha 

Rien du tout mon chaton, couvre feu, comme les autres ?

Posté(e)

Merci pour vos encouragement, @Levy Pierre mon CeR m'a appelé il y a deux jours pour me confirmer que l'incorpo le 7 Avril est maintenue, même si je me doute que rien n'est définitif vu les conditions actuelles 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/04/2020 à 03:28, SPN a dit :

Salut @valentin57 ! Pour le moment mon incorporation devrait commencer le 05 Mai mais vu la situation actuelle je pense que ça va encore être décaler. 

Salut !

Je suis dans la même situation ... j'appel mon CIRFA Lundi pour avoir des infos ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...