KevK Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour , Les réservistes ont-ils des avantages si au bout d'un temps ils souhaitent quitter la réserve pour s'engager ? Et peut-on vivre juste en étant dans la réserve ? car j'ai vu que l'on peut aller plus de 200j par ans . merci. Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Des avantages ? à part la bonne notation qui facilitera une entrée dans le régiment souhaité plutôt qu'un autre, possible. Quant à vivre de la réserve, non ce n'est pas possible. Qu'on se comprenne bien, le minimum est de 30 jours. Et il faut demander une dérogation pour aller jusqu'à 200, et c'est vraiment, vraiment très rare ... à confirmer tout de même. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Si on est Sergent dans la réserve , lors de l'engagement on redeviendra militaire du rang ? c'est ce que je voulais dire ^^ D'accord , merci , j'ai vu que l'on pouvais faire des OPEX pour les volontaires . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Aucune idée quant à la conservation du grade ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 D'accord , je te remercie quand même Choupette . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Custodie Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour KevK, Pas de conservation de grade lors d'un éventuel passage réserve / active. Quant à faire 200 jours... Il te sera déjà difficile de faire 30 jours. Le nerf de la guerre, toujours... Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
0wen Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Petite question , je suis entrain de faire CV + Lettre de motivation pour faire une FMIR . Mais je dois envoyé à l'intention de qui Monsieur le commandant ou madame monsieur ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Bonjour moi aussi je fais ma lettre de motivation il faut que tu l'adresse au chef de corps ( celui qui dirige le régiment ou tu veut faire ta FMIR d'après mon orienteur ) Petite question au passage dans le corps de la lettre de met quoi exactement j'ai quelque idées mais un peut trop vagues. Cordialement Ed Modifié 2 novembre 2011 par J-Ed68 Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
Custodie Posté(e) 10 novembre 2011 Signaler Posté(e) 10 novembre 2011 J-Ed68, Tes motivations à intégrer la réserve opé et ce régiment en particulier devraient largement suffire. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
Max57 Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Moi j'ai fais plus simple j'ai directement appelé la cellule recrutement du rgt le plus proche de chez moi et voila tout c'est enchaînés pour ce qui est du minimum de jour ce n'est pas trente mais cinq mais j'en connais de ma CIE de réserve qui n'on pas fais un seul jour et il ne sont par pour autant en prison Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
altkirchois Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 newo tu étai au 6rpima ,j'étais a la cea en 02/94 Citer
0wen Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Je dois envoyé mon dossier j'ai tout ce qu'il demande sauf je sais pas à quoi correspond : - Fiche préconisant la vaccination contre la méningite dûment complété . Si vous en savez d'avantage merci de bien m'éclairer sur le sujet . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour Owen Pour la fiche tu doit allez chez ton médecin généraliste pour la faire remplir ou alors te faire vacciner si ce n'est pas fait. Puis j'ai ma petite question de mon côté dans 1 mois je vais faire ma FMIR au sein du 152 Ri il est vrai qu'a la fin de la FMIR on est qu'on devient 1ere classe à titre honorifique ? ( me basant d'après IM 708 ). Je vous lais juste savoir si pour quelqu’un sa avait été le cas. Cordialement Ed Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
0wen Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) 16 décembre 2011 Voila , donc j'ai RDV mardi pour un entretien de motivation j'aimerais savoir comment ça se passe et tout si vous en avez déjà fait pour ce même type d'entretien . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Choupette Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Hello, Bin c'est assez simple, c'est comme un entretien d'embauche. Les militaires (si ça n'a pas changé, il y en aura 2 : un off et un sous off) te demanderont d'exposer tes motivations. Pourquoi cette arme plus qu'une autre. Te poseront des questions sur ton parcours scolaire, et du coup, si tu avais une idée de ce que tu aimerai faire au sein de la réserve. Tu auras aussi des question de culture militaire ... par exemple : Qui est le chef des armées, qui est le ministre de la défense, qui est le commandant de la base où tu as postulé etc ... En espérant t'avoir aidé. Bonne journée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
0wen Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Merci pour les précisions , Je vais bien me préparer pour cette entretien Sinon pour ceux qui connaissent la base et ses environs , savez- vous comment s'y rendre depuis la gare de CREIL ? Des bus ? Si oui j'aimerais bien avoir le numéro de ce bus Svp , merci :) Modifié 17 décembre 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
0wen Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Entretien passé , l'attente était longue mais tout c'est bien passé . Je n'attends plus que les réponses et espère un avis favorable. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Tu peut détaillé c’était celui de la signature du contrat ou celui ou tu as rendu les papiers. Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
0wen Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) C'est mon premier entretien , j'ai déjà rendu tous les documents nécessaire donc là on devait être une dizaine à passer en entretien devant un Major et un Sergent de la base . Pour te faire un résumé, Arrivé sur base d'abord vous partez prendre les mensurations pour les habits plus tard et ensuite c'est l'attente pour l'entretien qui se fut longue , eh oui la première chose que l'on apprend à l'armée c'est d'attendre . Arrivé à 13h15 , sortit à 17h30 Donc il en faut de la patience . Sinon c'est assez classique comme entretien mais ils essayent de cerner ton personnage à travers plusieurs questions pour bien voir qui est la personne qui on en face d'eux et ne pas prendre des gens qui en valent pas la peine. J'aurais un second entretien pour finaliser le tout , tu signe aussi au premier entretien un document qui met en garde contre les stupéfiants et l’alcool . Si tu as d'autres questions ;) Modifié 20 décembre 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Merci du petit résumé Owen c'était pas comme sa à mon premier rendez-vous. Ta une date de visite médicale ? pour moi je la passe en janvier et FMIR en février. Ed Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
0wen Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Euh pour la visite elle sera le premier jour . Tu fais ou ta FMIR ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Ah bizarre qu'il te la font passez le premier jour de la FMIR, juste après la visite médicale je perçoit le paquetage. Je fais ma FMIR au 152 Ri à Colmar. Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
0wen Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Ouais c'est clair , nous le paquetage on l'aura dès le premier jour car hier on a pris les mensurations :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
J-Ed68 Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Et toi t’effectue ta FMIR ou ? Citer Diables Rouges / Ne pas subir ! / 4 Compagnie
0wen Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Posté(e) 21 décembre 2011 Moi c'est à la BA 110 à Creil . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Choupette Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) 23 décembre 2011 Nous aussi nous avions passé la VM avant la FMIR. Mais bon, sans doute cela a changé. D'ailleurs, dans l'AA maintenant, la FMIR est divisée en 2 non ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
0wen Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) 23 décembre 2011 Oui c'est divisé en deux période maintenant . En premier la PMI qui correspond à 7 jours de formation et d'activité consécutifs et non rémunérés, en régime d'internat. Sanctionnée par une attestation. Et ensuite la PMP qui correspond à 5 jours consécutifs, non rémunéré, ouverte aux stagiaires méritants ayant effectué la PMI. Sanctionnée par un brevet remis aux participants qui ont satisfait au contrôle de connaissance. A la fin la période en unité de 20 jours qui après permet de signer un ESR Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Choupette Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) 23 décembre 2011 Effectivement, sacrés changements. . Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
0wen Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 J'ai été retenu pour la PMI-PDN sur Base 110 de Creil et je voudrais savoir au niveau des choses à prendre si je prends un peu les mêmes effets que j'avais pris pour ma PMD si sa suffira ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Dani Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 owen quel rapport avec la réserve ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte