A.Lct Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Posté(e) 15 avril 2020 Bonjour à tous! Je suis lycéenne en première générale, et j'aimerais exercer le métier de gendarme (passer le concours d'ESOG). Mon but ultime, disons, serait de devenir maître-chien, bien que les places soient rares; mais ça je le verrai en temps voulu! Je me renseigne un maximum sur ce métier: prépas, formations possibles, témoignages etc. afin d'être préparée au mieux lors du moment venu (même si j'ai encore du temps, ça passe vite mine de rien). J'ai trouvé ce forum au fil de mes recherches, il m'a beaucoup aidé à éclaircir différents points, et j'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions encore nombreuses. Citer
sako Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Bienvenue Quelques années encore avant le concours. Citer
A.Lct Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Merci Quelques années qui vont passer vite je pense: le bac l'an prochain puis le gendarmerie l'année d'après! Je pourrais passer le concours en 2021, mais je préfère attendre la session 2022, histoire de bien me préparer (c'est là qu'il me reste des questions, vaut-il mieux "attendre" ou devenir réserviste? par exemple) Citer
sako Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Le passage par reserviste est un bon choix Cela permet de conforter son désir de s' engager , d arriver au concours sous off avec un bagage sérieux et aussi de toucher du doigt le métier et de patienter car les délais post concours sont longs parfois Citer
A.Lct Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Je prends note, merci du conseil! Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 La bienvenue ALCT BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Posté(e) 16 avril 2020 Bienvenue A.Lct En prime la réserve sera vue comme une "preuve d'amour" de ta part pour l'institution, donc un point en plus pour le concours ! Citer Militaire d'active
A.Lct Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2020 C'est vrai, ça fait toujours du bagage en plus pour le dossier. Merci! Citer
AureAsia Posté(e) 17 avril 2020 Signaler Posté(e) 17 avril 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte