Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour quelle(s) raison(s) les sous-officiers et officiers ne peuvent ils pas faire toute leur carrière dans leur même unité d'affectation contrairement aux EVAT ?

Mercii

Posté(e)

BEBER,

Prenant acte que les militaires (officiers, sous-officiers et MDR.C) peuvent être appelés à servir en tout temps et en tout lieu (cf. art. L. 4121-5. du code de la défense), la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre (AdT), conduite notamment à l'aide du plan annuel de mutation (PAM), a pour objectif premier de répondre aux besoins de l'AdT et les autres employeurs en matière de réalisation des effectifs et des compétences, fixés par le document unique d'organisation (DUO) ou le référentiel des effectifs en organisation (REO). Elle concourt également à la réalisation des parcours professionnels de l'ensemble des catégories de personnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Officiers et sous-officiers étant appelés a avancer "dans l'échelle des grades", et donc pour parfaire leur connaissance et expérience, un changement d'unités et d'environnement est nécessaires.

DE plus à partir d'un certain grade (surtout pour les officiers) la plupart des fonctions disponibles ne sont plus en régiment mais en états-majors ou en unité de soutien/formation.

Enfin le temps de service moyen d'un EVAT est del'ordre (en moyenne) de 7 à 8 ans, on peut donc sans trop de problème le laisser dans la même unité, la durée de carrière pour pas mal d'officiers et de sous-officiers est nettement plus longue et donc nécessite des réaménagements.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

Au jour d'aujourd'hui, si on prend l'exemple d'un lieutenant du COA, s'il fait correctement son travail et correspond aux attentes du commandement et de son bureau de gestion à la DRHAT, il restera dans le régiment TCT (= jusqu'au terme de son temps de commandement d'unité élémentaire) soit 7 ans maximum.

Ce sera la durée de stabilité maximale. Pour peu qu'il soit de recrutement direct, emporté par la préparation du CSEM, les positionnements ultérieurs en administration centrale, dans des instances opérationnelles nationales ou otaniennes, il pourra espérer faire deux ans en corps de troupe, puis 4-5 ans après, s'il est désigné, achever son parcours "troupier" sur un TC1.

En définitive, une carrière régimentaire courte mais dense et axée sur les temps de commandement successifs section, compagnie et régiment.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Temps de commandement de 1er niveau = régiment des forces

Cours supérieur d'état-major = concours d'admission à l'Ecole de Guerre

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...