Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je voudrait savoir si il existe des stage dans l'armée de terre et aussi si il faut un diplôme car je n'en n'ai aucun je vous remerci d'avance pour la ou les réponses bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour.

votre question est assez imprécise...Envisagez vous un engagement dans l'armée de terre ? si tel est le cas aucun diplôme n'est nécessaire pour envisager un contrat d'EVAT...

Si vous décidez de signer un engagement vous aurez effectivement des stages en interne pour acquérir les connaissances nécessaires pour remplir au mieux votre mission et obtenir les grades succéssifs...

Si vous voulez vous inscrire à une PMD ( préparation militaire découverte) aucun diplôme n'est nécessaire...cette courte période de stage est menée dans le bute de faire découvrir aux jeunes les métiers proposés par les armées...

Cordialement.

Posté(e)

bonsoir je voudrait savoir si il existe des stage dans l'armée de terre et aussi si il faut un diplôme car je n'en n'ai aucun je vous remerci d'avance pour la ou les réponses bonne soirée.

Bonjour,

Il existe en effet des stages dans l'armée de terre, appelés Préparation Militaire, ou Période Militaire (PM).

En vue d'un futur engagement dans l'armée de terre, les PM vous offre une vision de ce corps d'armée pour avoir votre propre opinion de celui ci. Je vous invite à vous rendre au CIRFA le plus proche de chez vous, pour avoir des informations sur ces périodes militaires, et peut etre ouvrir un dossier de PM;

Bonne chance à vous.

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Bonsoir je suis allez aujourd'hui au cirfa de vannes comme vous me l'aviez conseillé et je vous en remerci.

Maintenant je voudrai savoir quel genre de test je devrai passer si je décide de m'engager.

Merci et a bientot bonne soirée

Posté(e)

guegan

comme tests tu vas avoir du physique psychotechniques et entretien pour savoir pourquoi tu es attiré par l'armée.

voila bon courage

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

il faut courrir la plus longue distance en 12mn.

il faut faire des tractions.

parcours d'obstacles.

et je crois que c'est tous.

Posté(e)

pas de souci je suis connecté jusqu'à pas d'heure donc n'hésité pas.

vous voulez aller à quel armée? et faire quel métier dans l'armée?

Posté(e)

Pardon je suis scotcher sur 90 enquète.

Je serai interresé par l'armée de terre et j'aimerai m'engager comme soldat et je voudrai savoir aussi si c les recruteur qui décide de ou tu doit allez (le métier).

Posté(e)

moi je passe mes tests le 20 octobre pour l'armée de terre aussi.

j'aimerais être combatant aussi enfaite tous va dépendre de tes tests si tu es e1 c'est a dire le meilleur tu auras le choix entre plusieurs métiers donc plus de chance d'être ce que tu souhaites et tu pourras surment choisir ton régiment. par contre si tu n'es pas très bon il te diront quoi faire voir il te prendront pas mais c'est rare par contre il risque de te proposer quelque chose qui te plaît pas forcément.

Posté(e)

Je te dit bonne chance pour ton test moi j'ai rendez-vous avec le sergent chef BORDET le 6 octobre a 16h on vas bien voir se qu'il va me dire mais bon je ne stresse pas on verra bien et tu habite dans quel coin toi si pas indiscret

Posté(e)

ok pas de souci de toutes façon j'ai rdv avec l'adjudant le 15 donc je vais lui demandé si il y a quelqu'un d'autre qui les passe avec moi et si je peux avoir son numéro pour qu'on fasse le trajet ensemble.

Posté(e)

Eh ben, tu va faire comment au combat quand il faudra traverser un talweg à découvert pendant que tu essuie du 5.45 ? Tu va vouloir qu'on t'accompagne aussi?

Bref ne dit pas ça à l'adjudant du recrutement c'est un conseil! Montre plutôt que tu es mature et que tu sais te débrouiller tout seul.

Posté(e)

je n'ai jamais pris le train seul et encore moin à paris ou en plus il faut changé de gare c'est à dire allé de la gare austerlitz à celle de momtparnasse je n'ai pas envis de me perdre ni de loupé mon train car aprés il faut encore que je cherche la base seul à rennes alors que je ne connais pas.

Posté(e)

Hey tu veux t'engager dans l'armée pas à la star ac' ! Donc tu cherche, Mappy, Google Map, tu demande aux gens, tu pars avant etc.

Enfin bref fais comme tu veux mais le mec du CIRAT il va rigoler quand tu va dire ça crois moi.

Posté(e) (modifié)

Bien sur que j'ai raison! Pour le reste, c'est écrit dans ma présentation https://www.aumilitaire.com/forum/402-nouveau-membre.html

Modifié par vh26

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...