Aller au contenu
Aumilitaire

Les sortes de foulards triangulaires des différents soldats qui défilent

Axouu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche des informations concernant les sortes de foulards triangulaires que portent les soldats lors des défilés. 

Il est jaune pour les chasseurs alpins comme sur la photo (peut-être tous les chasseurs), vert pour la cavalerie il me semble, rouge pour l artillerie je pense.

Que représente ces foulards? Quelle couleur symbolise quelle arme et subdivision d arme? Comment ces couleurs ont-elles été choisies ? A quoi servent ces foulards historiquement?

20200502_074330.jpg

C'est un plastron de défilé ou plastron d'Arme, la couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ...

Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc

Vert : Chars de Combat, Chasseurs d'Afrique, Dragons, Hussards, ...

Bleu Marine : Troupes de Marine (étonnant)

Ecarlate (Rouge) : Artillerie

Je crois que la Légion n'en a pas, BTX se ferra un plaisir de confirmer ou non

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

il y a 37 minutes, Clairon a dit :

C'est un plastron de défilé ou plastron d'Arme, la couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ...

Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc

Effectivement, pas de plastron pour la légion. 

il y a 44 minutes, SG5375 a dit :

Cela s'appelle un plastron. Comme on ne va pas refaire un fil alors qu'il y en a déjà un. Fonction recherches "les plastrons" et vous y trouverez votre bonheur. 

Merci de ta réponse. Ne sachant pas comment cela s'appelait je ne pouvais pas trouver de fils d'informations sur le sujet (et pourtant j ai vraiment essayé).

il y a 42 minutes, Clairon a dit :

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais prolonger mes recherches.

Bonne journée à vous 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...