Axouu Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 Bonjour à tous, Depuis quelques temps je cherche des informations concernant les sortes de foulards triangulaires que portent les soldats lors des défilés. Il est jaune pour les chasseurs alpins comme sur la photo (peut-être tous les chasseurs), vert pour la cavalerie il me semble, rouge pour l artillerie je pense. Que représente ces foulards? Quelle couleur symbolise quelle arme et subdivision d arme? Comment ces couleurs ont-elles été choisies ? A quoi servent ces foulards historiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) Cela s'appelle un plastron. Comme on ne va pas refaire un fil alors qu'il y en a déjà un. Fonction recherches "les plastrons" et vous y trouverez votre bonheur. Modifié 2 mai 2020 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) C'est un plastron de défilé ou plastron d'Arme, la couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ... Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc Vert : Chars de Combat, Chasseurs d'Afrique, Dragons, Hussards, ... Bleu Marine : Troupes de Marine (étonnant) Ecarlate (Rouge) : Artillerie Je crois que la Légion n'en a pas, BTX se ferra un plaisir de confirmer ou non Modifié 2 mai 2020 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 37 minutes, Clairon a dit : C'est un plastron de défilé ou plastron d'Arme, la couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ... Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc Vert : Chars de Combat, Chasseurs d'Afrique, Dragons, Hussards, ... Bleu Marine : Troupes de Marine (étonnant) Ecarlate (Rouge) : Artillerie Je crois que la Légion n'en a pas, BTX se ferra un plaisir de confirmer ou non Effectivement, pas de plastron pour la légion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axouu Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 il y a 44 minutes, SG5375 a dit : Cela s'appelle un plastron. Comme on ne va pas refaire un fil alors qu'il y en a déjà un. Fonction recherches "les plastrons" et vous y trouverez votre bonheur. Merci de ta réponse. Ne sachant pas comment cela s'appelait je ne pouvais pas trouver de fils d'informations sur le sujet (et pourtant j ai vraiment essayé). il y a 42 minutes, Clairon a dit : C'est un plastron de défilé ou plastron d'Arme, la couleur se rattache à l'Arme, avec de multiples exceptions comme une vieille armée peut en avoir ... Jonquille (Jaune) : Infanterie Métro, Chasseurs, Zouaves, Tirailleurs, Chasseurs Para, Parachutistes de Choc Vert : Chars de Combat, Chasseurs d'Afrique, Dragons, Hussards, ... Bleu Marine : Troupes de Marine (étonnant) Ecarlate (Rouge) : Artillerie Je crois que la Légion n'en a pas, BTX se ferra un plaisir de confirmer ou non Merci beaucoup pour ces informations. Je vais prolonger mes recherches. Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 @Axouu .Pas de soucis c'était juste pour rediriger sur un fil déjà bien documenté. Bonnes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2020 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte