B-INFO Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour ! Pour ceux me connaissant, je me suis fais opérer il y a maintenant 10 jours (fracture du scaphoïde) et cela devait poser problème pour mon intégration si un matériel d'ostéosynthèse était utilisé, mais ce n'est pas le cas, j'ai actuellement une greffe d'os -définitive donc- et deux broches qui seront retirées. Pas de problème pour l'intégration donc ! Mais depuis quelques temps je me pose une question. Je pense qu'il faut être ambitieux tout en restant conscient de ses capacités, et c'est pourquoi je me demande si je ne devrais pas faire un BAC +5 et intégrer l'ESM ensuite ? Deux questions me tracasse en particulier : - Quelles études suivre pour cette école ? Sachant que j'ai passé un BAC L, l'économie etc ne me dérange pas, les sciences c'est une autre histoire.. - Les officiers partent-ils régulièrement, ou du moins comme un EVAT ou un sous-officier devrait partir en OPEX ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) En effet, ils ont tous des noms à tiroir, du genre Pierre-Marie-Gontrand de Poliasec-Paivaux de la Balliseule-Tremblette .... sont offciers de père en fils depuis 1871, (il y a généralement un "blanc" dans l'évocation des carrières des aieux pour la période Mai 1940 - 5 juin 1944), ils n'ont d'ailleurs même pas besoin de passer le moindre examen, la simple évocation de leur nom auprès de la commission d'aptitude pour St Cyr suffit à les faire admettre d'autorité, afin de ne pas froisser le général 4 étoiles qui leur tient d'oncle et la brochette de poireaux ayant le même patronyme,tous dans le sprint final pour la course aux étoiles .... Les votes UMP sont plutôt évoqués lors de la réception annuelle au bal de la sous-préfète, dans le secret de l'isoloir, plus d'un, bien que relevant de l'armée de Terre se sent un fort penchant pour "la" Marine ..... N'oublions pas non plus que leurs enfants sont tous passé par les Scouts d'Europe et sont les chevilles ouvrières de l'organisation des JMJ et de la venue du Pape .... Enfin, quand dans l'intimité de leur chambre dans le manoir familial, quand Pierre-Marie-Gontrand se retrouve sur Anne-Astrid (dans le noir of course), l'on entend souvent le dialogue suivant : - "Vous ai-je fait mal Anne-Astrid ?" - "Pas du tout, Pierre-Maarie-Gontraand, pourquoi me posez-vous une telle question ?" - "Vous avez bougé" ......... Enfin, pour faire Cyr, le "futur bibelot" n'a pas besoin de faire Bac+5, il peut aussi faire les 3 ans de prépa dans un Lycée Militaire. Modifié 20 octobre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Clairon , c'est plutôt deux ans de classe préparatoire , il me semble . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Messieurs , vous semblez vous moquez des officiers mais il faut bien des personnes qui commandent . B-INFO , je pense que ça dépend de ton grade , car : un lieutenant ou un capitaine , qui commande sa section , est bien obligé de partir avec ses EVAT au feu . Un commandant ou un colonel , lui a plus de responsabilité , il est le plus souvent en retrait pour diriger les opérations de son régiment . Bon , je suis pas soldat , mais selon moi , sa marche en gros comme ça . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Avec un M2 en histoire-géographie (donc BAC+5), l'intégration directe est possible ? Merci pour votre réponse concernant les départs en OPEX. Autrement, est-il plus long/difficile de passer les concours internes progressivement en commençant "au plus bas" ? Modifié 20 octobre 2011 par B-INFO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Tu peux aussi intègrer l'esm après deux ans de classes prépa . tu auras alors 3 ans et non 1 année de formation , ce qui ne peut être que profitable . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 B-INFO, Les officiers sur le terrain ? Y connaissent pas.........Oui bien sûr, ils sont logés gratuitement, ne payent pas d'impôts, ont tous des voitures de fonction, reçoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit à tout s'ils sortent de Saint-Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arrière, ont des femmes qui se nomment Anne-Astrid et portent un carré Hermès et deux rangées de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables. Majoritairement, ils votent UMP. Les traditionnalistes écoutent "Radio Courtoisie" durant le pèlerinage pédestre vers Chartres. Au bivouac, ils lisent "Rivarol" et "Présent" et n'achètent ni ne consomment halal. Pour les plus opportunistes, ils fréquentent des cercles de réflexion. M*rde ! Je ne m'appelle pas Anne-Astrid, et Had paye des impôts ! On nous aurait berné ?! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Had a été sous-off dans le temps... B-INFO, mon ami, ne t'embête pas à perdre 5 ans à l'université et fais OSC/P :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Oui mais c'est parce que HAD y connaît le terrain. Et puis parce que vous avez une Scenic et pas un Espace. Ca doit être pour ça......... BTX Had, rouler en voiture Française ? Mon dieu, mais vous allez lui faire faire une crise cardiaque :ph34r: Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Had ne jure que par les allemandes ... Le hasard fait bien les choses ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Had ne jure que par les allemandes ... Le hasard fait bien les choses ! Faut reconnaitre que ça roule très bien, stable, solide, puissant, inspirant confiance ....Je n'ai fait qu'une infidèlité aux allemandes, ce fut pour une Suédoise également très réussie ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 C'est ce qu'il pense aussi. Malgré les coûts d'entretiens ... Personnellement, je suis plus moto ... Et pas les allemandes LOL ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Malgré les coûts d'entretiens ... Enorme avantage de mon pays de résidence : c'est mon employeur qui paie tout ça .... Pour les motos, bof BMW c'est pas de la daube non plus ... mais c'est vrai que c'est plus passer la trentaine .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Vous avez de la chance ! C'est quand même assez lourd comme frais. Bon après, on en fait pas tous les jours heureusement ! En terme de moto, je trouve que les japonaises surclassent encore le marché. Mais ça ne va surement pas durer ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 B-INFO, On va reprendre plus sérieusement le cours de ce topic. Au départ en mai 2010, lors de votre présentation, vous déclariez vouloir concourir à l'ENSOA. Je m'aperçois que BAC L en poche, vous avez modifié vos plans : il est question maintenant de viser le recrutement sur titres à l'ESM. Peu importe le BAC+5 dans le fond, sans tomber pour autant dans l'ésotérisme non plus. Ce qui compte est de savoir : - à quel âge pensez-vous décrocher ce diplôme BAC+5 ? - aurez-vous le loisir de continuer l'entretien voire l'apprentissage de langues vivantes nouvelles, Anglais, Allemand, Espagnol ? - quelles sont vos réelles motivations et quelles seront-elles dans 5 ans ? BTX Bonjour, Ce diplôme BAC+5 serait accessible à l'âge de 23/24 ans. L'apprentissage de langues vivantes nouvelles ne peut-être que profitable! Mes réelles motivations sont d'intégrer un régiment de TDM. Seront-elles les mêmes dans 5 ans ? Je ne peux pas le dire! Avec un "simple BAC5" correspondant par exemple à un master 2 en géographie, aurais-je une chance face à ceux sortis des grandes écoles ? Et serait-il plus court de passer par saint-maixent puis passer les concours d'officier en "interne"? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 D'accord je pense avoir compris! Ce parcours EMIA est donc accessible avec un simple niveau bac ? Ou faut-il tout de même un bac+2 pour pouvoir prétendre à réaliser ce parcours ? Je suis désolé mais mes recherches m'ont laissé dans le flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Je les contacterai demain, et je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte