Guest Posted May 24, 2020 Report Share Posted May 24, 2020 Bonjour, je viens vers vous pour avoir réponse à une question. Je suis dans un régiment d'infanterie métro et j'aimerais être muté dans un régiment d'infanterie para comme le 1er RCP. Je me demande si la bascule est faisable, et si c'est le cas à qui je dois adresser ma demande, s'il y a des test a passer? Ou si ma hiérarchie pouvais m'en empecher. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted May 24, 2020 Report Share Posted May 24, 2020 La mutation d'EVAT n'est à priori pas la procédure standard, il y a des tas d'exceptions et de possibilités de mobilité des EVAT, mais plutôt liées à des contraintes familiales ou particulières. Il existe une "bourse" des permutations EVAT dispo sur l'Intraterre, mais bon il faut qu'il y ai un EVAT au 1er RCP qui veuille venir dans ton régiment. De plus les textes précisent un certain nombre de choses : Cependant, sauf cas grave ou situation exceptionnelle (fidélisation), les MDR ne peuvent faire l'objet d'une mobilité durant la période probatoire. À l'issue de celle-ci, durant les trois premières années de contrat, sauf si elle est prononcée à la demande de la DRHAT, la mobilité des MDR ne peut être envisagée que dans le cadre d'une mutation pour convenances personnelles, sans changement de résidence. Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts