Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infanterie metro vers para


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour avoir réponse à une question. Je suis dans un régiment d'infanterie métro et j'aimerais être muté dans un régiment d'infanterie para comme le 1er RCP. Je me demande si la bascule est faisable, et si c'est le cas à qui je dois adresser ma demande, s'il y a des test a passer? Ou si ma hiérarchie pouvais m'en empecher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutation d'EVAT n'est à priori pas la procédure standard, il y a des tas d'exceptions et de possibilités de mobilité des EVAT, mais plutôt liées à des contraintes familiales ou particulières. Il existe une "bourse" des permutations EVAT dispo sur l'Intraterre, mais bon il faut qu'il y ai un EVAT au 1er RCP qui veuille venir dans ton régiment.

De plus les textes précisent un certain nombre de choses :

Cependant, sauf cas grave ou situation exceptionnelle (fidélisation), les MDR ne peuvent faire l'objet d'une mobilité durant la période probatoire. À l'issue de celle-ci, durant les trois premières années de contrat, sauf si elle est prononcée à la demande de la DRHAT, la mobilité des MDR ne peut être envisagée que dans le cadre d'une mutation pour convenances personnelles, sans changement de résidence. 

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...