ecurry Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 Bonsoir à tous, Par hasard est ce que quelqu'un serait au courant de la prochaine date de pré commission pour les tests de pré sélection à Tours ? Avec le confinement je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de mon cirfa. Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Merci Citer
Gboulanger93 Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 il y a 33 minutes, ecurry a dit : Bonsoir à tous, Par hasard est ce que quelqu'un serait au courant de la prochaine date de pré commission pour les tests de pré sélection à Tours ? Avec le confinement je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles de mon cirfa. Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Merci Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, j'ai appelé mon CIRFA il y a une dizaine de jours pour savoir, la pré-commission doit se réunir mi-juin et les tests complémentaires à Tours auront lieu tout début juillet ! Citer
Alex2001 Posté(e) 29 mai 2020 Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Bonjour à tous, Dans mon cas mon conseillé m'a contacter et je passe les tests complémentaires à Tours dans une semaine (du 07/06 au 10/06). Après je pense que ça dépends de la ou tu te trouve dans l'alphabet. Citer
ecurry Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2020 Merci Alex pour ta réponses. Par hasard ton conseiller t'as donné une feuille avec le déroulement ? ou des infos sur ce qu'il fallait amener ? Ce genre de chose ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 17 heures, ecurry a dit : des infos sur ce qu'il fallait amener ? Beaucoup de Motivex Citer Militaire d'active
Alex2001 Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Oui ! Alors il faut se munir de la convocation, d'un masque, d'un stylo, d'une pièce d'identité et du questionnaire de santé complété. Pour le déroulement : Jour 1: - 8h-12h: Accueil au CSSA, présentation de la spé, évaluation psychologique. - 13h30-17h : évaluations psychotechniques Jour 2 : - 8h-18h: Entretien pro et psy et entretien anglais. 1 Citer
ecurry Posté(e) 30 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Merci Alex pour ta réponse ! Je te souhaite bon courage pour la semaine prochaine ! Raconte nous si ca s'est bien passé Citer
Alex2001 Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Merci ! oui promis ?. Toi aussi tiens nous au courant dans l'avancé de ton dossier ! 1 Citer
Gboulanger93 Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 4 heures, Alex2001 a dit : Oui ! Alors il faut se munir de la convocation, d'un masque, d'un stylo, d'une pièce d'identité et du questionnaire de santé complété. Pour le déroulement : Jour 1: - 8h-12h: Accueil au CSSA, présentation de la spé, évaluation psychologique. - 13h30-17h : évaluations psychotechniques Jour 2 : - 8h-18h: Entretien pro et psy et entretien anglais. Salut Alex2001, il y a encore un test d'anglais et des tests psychotechniques à passer à Tours ?? Tu postules pour quelle spécialité ? Citer
Alex2001 Posté(e) 30 mai 2020 Signaler Posté(e) 30 mai 2020 Salut, je postule pour la spé contrôleur aérien (d'ou l'entretien en anglais). Les tests psychotechniques sont spécifiques à la spé que tu demandes, après tu peux ne pas en avoir. Quand tu va à Tours généralement tu passes des tests psychologiques plus "poussés", un entretien psy et pro. Le programme que j'ai posté est spécifique à la spé contrôleur aérien. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte