clint Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je suis passé au CSO de Nancy en septembre, voici donc le bilan de ces deux jours. SIGYCOP: 1121110 Tests sportifs : LL : 10.30 Tractions : 13 PO : 16/20 Tests psychotechniques : Verbal : 6/10 Numérique : 6/10 Spatial : 7/10 INT : 10/20 TPI : groupe 3 Anglais : 65 Par contre le test de personnalité me plombe complétement car "en gros je suis quelqu'un d'autoritaire et rancunier" chose que j'ai essayé tant bien que mal de démentir lors de l'entretien mais sans résultat apparemment ... décision : E2 EVSO, E2 EVAT Cependant je tente quand même l'ENSOA dans une filière déficitaire (sic informatique), étant donné que j'ai un BTS informatique, ça pourrait passer selon les dires de mon recruteur. clint Modifié 10 avril 2012 par clint Citer Unguibus et Rostro
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 CLINT, C'est vrai que la BEP plombe un peu votre dossier. Comme quoi, ce n'est pas faute de l'avoir répété et de continuer à le faire, les gros muscles sont indispensables. Mais la personnalité et les aptitudes qui lui donnent toute sa qualité méritent elles aussi un entraînement tout aussi persévérant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FBI35 Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Dommage pour les tests de personnalités :/ . Comme quoi les résultats sportifs ne font pas tout. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Exact. Souvenez-vous, nous ne cessions de le répeter avec l'ami CLAUDEMILI83. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Koopek Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Tout n'es pas perdu il ne faut pas perdre espoir ;) Citer
dudz Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 E2 ? Pourtant tu dois être E1 en sport et t'as des assez bons résultats.. Moi pas comprendre Citer
BTX Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 E1 en sport n'empêche pas d'être classé E2 au final si la BEP et les entretiens révèlent un profil inadapté. Et en plus, nous ne savons rien de ce que l'encadrement de ctc est allé raconter sur lui. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 Exact. C'est vache. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
clint Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 De toute façon maintenant c'est fait, je suis E2 général je dois faire avec. Si je suis pris à l'ENSOA pour la session de février ou d'avril tant mieux, sinon je pense continuer mes études pendant 3 ans (vu qu'on garde ses résultats 3 ans si ma mémoire est bonne), et ensuite tenter une candidature OSC. Citer Unguibus et Rostro
Choupette Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Pas la totalité je crois, vous repasserez des épreuves quand même il me semble; Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 CLINT, Pas de remords. Et d'ici 3 ans, les choses et l'armée auront évolué. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
clint Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Pas la totalité je crois, vous repasserez des épreuves quand même il me semble; Justement j'espère bien repasser toutes les épreuves. CLINT, Pas de remords. Et d'ici 3 ans, les choses et l'armée auront évolué. BTX J'ai quand même des remords de passer à côté de choses que je ne pourrai jamais faire, mais bon c'est comme ça et pas autrement. Citer Unguibus et Rostro
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Resterait..........la Légion Etrangère. Mais vu ce qu'en ont dit et en disent des membres de ce forum, qui y ont fait un passage "siki", je ne vous la recommanderais pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stemma Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 CLINT, C'est vrai que la BEP plombe un peu votre dossier. Comme quoi, ce n'est pas faute de l'avoir répété et de continuer à le faire, les gros muscles sont indispensables. Mais la personnalité et les aptitudes qui lui donnent toute sa qualité méritent elles aussi un entraînement tout aussi persévérant. BTX Un entraînement ? Que pourrait on faire pour appréhender un peu mieux les tests le jour J ? Je suis preneur :) Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 STEMMA, Depuis des années, sur ce forum, fourmillent dans cette rubrique des exemples de livres relatifs aux tests psychotechniques et faisant appel à la logique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stemma Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 J'ai ce qu'il faut pour les tests psychotechniques, je m'entraîne depuis un moment. Pour les tests de personnalité, il n'existe rien ? A moins de faire une psychanalyse avant le CSO ? :D Citer
dudz Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Y'a pas de préparation spécifique. Ton problème : tu va te mettre la pression et tout foirer. Résultat : Le E3 te guette. Si tu y va tranquil tu y arriveras.. J'ai passé les mêmes genre de tests à la SNCF (qui sont beaucoup plus durs) j'y suis aller tranquil et j'ai réussi. Le truc c'est d'être cool Citer
Grospatapouf Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Dudz----> Euh les tests perso ouai! Mais pour les tests psychotechniques, mieux vaut se concentrer et speeder un peu... Citer
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) c'est clair que les tests psycho faut quand même être vif d'esprit. Le test avec les carrés noirs il m'a fait tourner la tête . Même pour le sport ne vous mettez pas trop la pression... c'est comme ca qu'on rate - -' Modifié 28 octobre 2011 par Soon44 Citer Soon44
sofianek Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Perso j'ai suivit le conseil de BTX " ne pas révisée" et j'ai réussit sans difficultés . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Choupette Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Travailler les tests psychotechniques , je trouve ça idiot ... On apprend pas à ce concentrer et à résoudre avec logique en quelques semaines. M'enfin ....... Pour les tests de personnalités, a moins de vouloir tricher (et encore !), pourquoi vouloir les préparer ? Il n'y a pas de bonnes réponses de toutes façons à ces tests. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Et bien perso je pense que ca fait pas de mal à ceux qui ont oublié de faire quelques fractions, des poucentages, et d'apprendre à résoudre des problèmes. Lors de mon passage au cso il y en a plein qui ont perdu du temps à analyser la question avec les pattes de canard et les têtes de lapins... et beaucoup se sont plantés au final, et n'ont pas fini le questionnaire. Les maths ca s'apprend Je crois vraiment que si on veut réussir et qu'on sait qu'on pêche dans une discipline il vaut mieux s'entrainer un peu, ca ne coute rien, car si on rate au moins on se dira qu'on avait fait le possible. Les tests psycho ne se repassent pas avant 3 ans et les tests sportifs avant 1 an. :S Là où j'suis d'accord avec choupette c'est sur la concentration et la vivacité, soit on l'a soit on l'a pas. Citer Soon44
Grospatapouf Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Difficile de travailler le test de logique et le test spatial, néanmoins c'est possible de réactiver son cerveau après période d'inactivité intellectuelle, pratiquer des activités qui font travailler les méninges et faire du calcul mental apporte un plus quand on a arrêté les cours depuis plusieurs mois/années. Certes on ne se réinvente pas et on ne devient pas un génie en trois semaines, mais ça permet au moins d'optimiser ses capacités(et avec un peu de temps de les améliorer). Et faire du calcul mental vous permettra aussi d'être plus performant sur le test de math, mais si vous pensez que tout cela est inutile... :+ Citer
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Ah oui flute je dis que de la crotte, vous parlez des tests psycho, j'étais sur les maths et le francais xD. Pardonnez moi ! Le test d'anglais il est balèze aussi outch ! Citer Soon44
Stemma Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Difficile de travailler le test de logique et le test spatial, néanmoins c'est possible de réactiver son cerveau après période d'inactivité intellectuelle, pratiquer des activités qui font travailler les méninges et faire du calcul mental apporte un plus quand on a arrêté les cours depuis plusieurs mois/années. Certes on ne se réinvente pas et on ne devient pas un génie en trois semaines, mais ça permet au moins d'optimiser ses capacités(et avec un peu de temps de les améliorer). Et faire du calcul mental vous permettra aussi d'être plus performant sur le test de math, mais si vous pensez que tout cela est inutile... :+ + 1 Ca ne peut pas faire du mal de faire des maths et des tests de logique. Ma conjointe a passé des tests psycho récemment, pour un concours, elle a eu 15/20... la moyenne était de 8/20 ! Tous les candidats avaient au moins le BAC sinon plus, beaucoup plus... Elle a BAC + 7 :+ Bref, on ne perd rien à stimuler son cerveau, sa capacité de concentration, améliorer son orthographe, etc, etc PS : elle s'est entraînée pendant 1 an :wacko: Modifié 28 octobre 2011 par Stemma Citer
Choupette Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Euh attention, les tests de logique ce n'est pas que des maths ... Il y a aussi des intrus, des suites etc ... à mon sens, il y a des questions qui sont censées être d'une logique "innée" et que certains n'ont pas. Après, ça pourrait aussi se travailler, avec beaucoup de volonté, mais pas en quelques semaines avant le CSO ... c'est le genre de truc qu'on apprend dés la naissance (le cube dans le carré etc ...), et donc rattraper tout ça n'est pas chose facile. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Stemma Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Euh attention, les tests de logique ce n'est pas que des maths ... Les maths oui ça se travaille, bien sur ! Mais il y a des questions qui sont censées être d'une logique "innée" et que certains n'ont pas. enfin, moi je le vois comme ça. Après, ça pourrait aussi se travailler, avec beaucoup de volonté, mais pas en quelques semaines avant le CSO ... c'est le genre de truc qu'on apprend dés la naissance (le cube dans le carré etc ...), et donc rattraper tout ça n'est pas chose facile. Ma conjointe a eu toutes sortes de tests de logique et elle avait bien un entraînement spécifique, durant 1 an (3 heures de cours par semaine)... autres que tous les exercices de maths Modifié 28 octobre 2011 par Stemma Citer
Choupette Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Oui mais voilà, ça lui a pris un an de temps pour s’entraîner (PS : j'ai fais un edit de mon message) ce qui prouve bien que en quelques semaine avant le CSO ce n'est pas possible de bosser ça. En soi, bosser ça c'est ré-apprendre à raisonner ... (Bien sur, c'est toujours mon point de vue et il est surement discutable) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte