ugo22 Posted June 13, 2020 Report Share Posted June 13, 2020 (edited) Bonjour a tous, ayant passé les tests au cso qui se sont très bien passé pour mon cas. j'ai du donc faire mes choix, en premier le 8rpima et en second le 27bca pour une incorporation en aout et j'ai été accepté a mes deux choix mes malheureusement je ne sais pas lequel choisir et je ne veux pas regretter mon choix... une envie d'adrénaline pour les para et le coter montagne ski randonnée pour les chasseurs alpin... je ne veux pas m'embêter car je me dis c'est minimum 6sauts dans l'année pour les paras alors que la montagne on la touche tous les jours avez-vous des conseilles pour mon cas ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps répondre. Bonne journée Edited June 13, 2020 by ugo22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 13, 2020 Report Share Posted June 13, 2020 le coter montagne ski randonnée pour les chasseurs alpin... Ca va faire plaisir à YAYANNICK. Difficile de se mettre à votre place mais pour ma part, j'opterais pour le 8e RPIMa. Quitte à se casser le cul autant le faire en passant par la portière ! BTX 1 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayyur Posted June 13, 2020 Report Share Posted June 13, 2020 il y a 41 minutes, ugo22 a dit : le coter montagne ski randonnée pour les chasseurs alpin... Est-ce que vous avez le droit à un verre de vin chaud quand vous avez fini votre descente ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin57 Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 Le 13/06/2020 à 16:36, Ayyur a dit : Est-ce que vous avez le droit à un verre de vin chaud quand vous avez fini votre descente ? Non, mais un bon verre de Génépi oui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 Proportionnellement tu feras plus de montagne que de parachute... ? Apres la montagne c'est pas que le ski hein, escalade, alpinisme, randonnée, igloo, ski rando, raquette, trail, course a pied... Bar ! Plus sérieusement dans les deux se sont de beaux régiments qui, je pense, représentent bien les deux mentalités. Bon chance Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L’alsaco Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 (edited) Bien ! quels résultats a tu fait ? Edited June 15, 2020 by L’alsaco Quote « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetan.. Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 Bravo pour la commission , à toi de voir si veux prendre de l'altitude 6 fois par ans ou par mois 2 Quote "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Link to comment Share on other sites More sharing options...
ugo22 Posted June 17, 2020 Author Report Share Posted June 17, 2020 Merci a tous ceux qui ont répondu, j'ai faits mon choix et il penchera vers les chasseurs alpins.. travailler dans un cadre magnifique et pouvoir exercer tout types d'exercice en montagne (ski,esclade,marche,rando,igloo ect..) m'a l'air plus intéressant pour moi! Pour mes tests au cso: palier 12 tractions 17 squats 53 psycho (bon résultat) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetan.. Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Tu pourrais même tenter les FS hein ^^ Quote "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineNational Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Bonjour, je suis désole mais je ne pourrais te conseiller puisque moi même j'hésite entre ces deux régiments!!! Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetan.. Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 vous vous appelez MarineNational ???????? Quote "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Link to comment Share on other sites More sharing options...
L’alsaco Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 il y a 47 minutes, gaetan.. a dit : vous vous appelez MarineNational ???????? Je vais t’avouer que même moi j’ai pas compris le 1ère avril est déjà passé :) 1 Quote « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Il y a 1 heure, MarineNational a dit : je ne pourrais te conseiller puisque moi même j'hésite entre ces deux régiments!!! J'admire le "même moi". Il est très fort MarineNational, surtout pour l'Armée de Terre, mais même lui hésite entre ces deux régiments. Il ne faut donc pas demander ce qu'un brave petit gars comme toi doit faire ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
L’alsaco Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 il y a une heure, Levy Pierre a dit : J'admire le "même moi". Il est très fort MarineNational, surtout pour l'Armée de Terre, mais même lui hésite entre ces deux régiments. Il ne faut donc pas demander ce qu'un brave petit gars comme toi doit faire ! Excusez moi de vous avoir piqué les yeux, je dirais « moi même » Pour que cela ne vous choque plus ? 1 Quote « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Ugo22 : Indubitablement, vous avez fait le bon choix ! Comme l'a souligné fort justement notre avisé camarade Gaétan : "A toi de voir si veux prendre de l'altitude 6 fois par an ou par mois"... Le "Grand 8" est auréolé de son image de régiment d'élite, largement justifiée, (tout comme ses jumeaux 3e RPIMa et 1er RCP...). Mais les modes d'action d'un "3" ou d'un "8", une fois au sol, sont ceux d'un Régiment d'Infanterie classique. (A la couleur du béret près, rarement porté sur le terrain ou en opérations, hormis "à la popotte"...) Et les opérations aéroportées se comptent sur les doigts d'une main depuis des décennies.. De fait, la Brigade Parachutiste souffre depuis quelques temps déjà d'une pénurie drastique des moyens aériens disponible pour l'entraînement... A tel point que la qualification même des personnels est parfois remise en cause... Cette situation a été relevée au plus haut niveau, et des solutions de remplacement ont été actées pour certaines unités (affrètement d'aéronefs civils), en attendant la pleine disponibilité de la flotte d'Atlas et de Casa... §§§ Bref : les Troupes Alpines sont aptes à aborder tous les milieux, qu'ils soient arctiques ou désertiques, avec les qualités de résistance physique et mentale forgées par la montagne.. Quant à la troisième dimension, ce domaine leur est aussi ouvert avec les qualifications de parapentiste opérationnel... §§§ Indice : Le BPM, c'est deux semaines à Pau. Le BQTM, c'est deux mois à Chamonix... "What else ?"... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Il y a 4 heures, gaetan.. a dit : vous vous appelez MarineNational ???????? Oui, parce que les pseudos Marine L.pen et Fr.nt National étaient déjà pris ? 1 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaetan.. Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Viens avec moi au 13 BCA la prochaine incorporation se fait le 4 Août , vu que c'est peu demandé par rapport au Régiment TAP et que ton dossier est meilleur que le miens alors que je suis déjà accepté la bas tu auras une place gardé au chaud normalement ( ps j'ai choisis le 13 pour la garnison , et en plus il à les nouveau véhicules scorpions (griffon)) 1 Quote "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Il y a 1 heure, L’alsaco a dit : Excusez moi de vous avoir piqué les yeux, je dirais « moi même » Pour que cela ne vous choque plus ? @L'alsaco : ce n'est pas ton "même moi" qui me piquait les yeux, c'est celui de MarineNational qui semblait dire que si lui hésitait, le monde entier devait le faire ! 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
L’alsaco Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : @L'alsaco : ce n'est pas ton "même moi" qui me piquait les yeux, c'est celui de MarineNational qui semblait dire que si lui hésitait, le monde entier devait le faire ! Autant pour moi j’ai étais aveuglé par la grande lumière qui émané du post de MarineNational ! En tout cas merci MarineNational. puisque je ne savais vraiment pas qu’au 8 ont sauté de frégate volante et qu’on descendez les montagnes en zodiaque au 27 ! 1 Quote « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarineNational Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 désolé pour cette incohérence!? mais le 27eme BCA est n rêve d'enfance...! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L’alsaco Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 Il y a 2 heures, MarineNational a dit : désolé pour cette incohérence!? mais le 27eme BCA est n rêve d'enfance...! Il n’y a pas de soucis ont te taquine ! ? Quote « Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts