Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, Je suis une mademoiselle de 23 ans bientôt. J'ai passé mes tests CSO fin aout, j'ai eu une candidature E2 car j'ai râté le test du Luc léger (E3 cause petit malaise...hasard!), j'ai fait 40sec en suspension et 17 au PO et E1 partout avec de très bonnes appréciations, + une PMS qui s'était très bien passée avec de très bonnes appréciations aussi + un BTS. Bref l'armée ca me plait et c'est mon truc. Je demandais une candidature EVAT. Ma candidature étant mauvaise à mon goût, honte de ce résultat au luc léger (alors que chez moi je dépasse le pallier 6, mais impossible à prouver ), j'ai fermé mon dossier en me disant que je ne servirais à rien (la fierté... !). Aujourd'hui je regrette vraiment et un recruteur qui n'est pas le mien, m'a dit de rouvrir mon dossier et de faire un choix de régiment quand même. Ce que je vais faire quand mon recruteur rentrera de ses vacances. Voilà un petit peu pour mon parcours chaotique. Au plaisir de vous lire et de vous demander conseil. :) Citer Soon44
Choupette Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour Soon44, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie à vous lire. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
sofianek Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bienvenue sur le forum Soon44 Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour et bienvenue SOON44, En tant qu'EVAT, vous seriez attirée par quel type d'unité et d'emploi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour à tous et merci de votre accueil. BTX: je voulais être radio dans un régiment blindé (RICM *sifflote*) ayant bien conscience que ce ne sera pas possible au vu de la concurrence qu'il doit y'avoir et de mes résultats CSO, j'irais où l'on voudra bien d'une radio comme moi. Le principal n'étant plus vraiment le régiment puisque je ne les connais que de nom et que je serais très restreinte, mais plutôt la spé que j'aurais et surtout de servir. ;) Citer Soon44
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 SOON44, De Loire Atlantique une "canari" BRA-VO. Ne sous-estmez pas vos performances et la qualité de votre dossier : 23 ans bientôt, cotée E2, de très bonnes appréciations, une PMS qui s'était très bien passée et un BTS..........il y a pire et dans les onze impétrants membres du forum qui attendent le verdict de la commission du 27 octobre, les dossiers sont de même facture. Donc no stress ! Radiophoniste = fonction transverse. Il y en a dans tous les régiments de mêlée, de maintenance, d'artllerie, etc. Par quoi seriez-vous le plus attirée ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Merci BTX pour votre soutien ! En effet une canari . Je suis attirée par le RICM, ou bien un régiment de cavalerie légère. En effet je voudrais être trans mais pas dans un régiment de trans . Mais bon je me doute que ce genre de régiment bien péchu ne prendra pas UNE E3 luc léger. De plus je choisirai par rapport à ce qu'on me proposera en cette période, j'essaierais de postuler dans des régiments de cavalerie légère pas trop "demandés" en règle générale. Je vous demanderai conseil et bien sûr je me renseignerai par moi même si je ne sais pas lequel choisir. Merci encore, quand personne ne comprend le choix de l'armée, ca fait plaisir quelques mots d'encouragement! Citer Soon44
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 SOON44, Si vous aimez l'action, si un jeune "blaireau" n'est pas suspendu à vos basques et si vous souhaitez le dépaysement, optez pour un régiment de mêlée Infanterie, ABC et TDM. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Non il n'y a plus de jeune blaireau fort heureusement! ca m'a gâché du temps ca ne sera plus ainsi. En effet c'est tout ce que je recherche ! TDM c'est vraiment ce que j'aimerais, mais même si le dossier est bon ca va coincer a ce qu'on m'a dit, il n'empêche que si des régiments tdm recrutent en cette période des radios, je les mettrais dans mes voeux. Me suis renseignée sur le 2RH il a l'air pas mal aussi.bon l'est en plein hiver hum hum ^^ mais la localisation m'importe peu ;) Citer Soon44
BTX Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 SOON44, Donc on se résume : - SOON44 est une femme libre - SOON44 recherche des unités de mêlée de préférence TDM (9e BLBMa et 6e BLB) pour un emploi de radiophoniste ouvert au recrutement EVAT féminin. Y a plus qu'à trouver. Eventuellement sur le PR EVAT de décembre 2011 voire celui de janvier 2012. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
soldat morales Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 (modifié) Je suis en retard donc bienvenue a vous :D Modifié 27 octobre 2011 par soldat morales Citer
Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Merci soldat morales ! Et merci BTX pour ce parfait récap... bon le premier point on s'en serait passé :p Citer Soon44
BTX Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 SOON44, Combien de dénonciations de contrat du fait de l'EVAT ont eu pour origine le copain ou la copine ? Des milliers. Être libre de ce type de contingence est un plus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Oui mais l'être à l'engagement ne veut pas dire que je resterai seule pendant 5 ans. Enfin j'espère ^^. Ca m'est déjà arrivé, une histoire comme ça. Mon ex me quittait si je m'engageais, j'ai résisté quelques mois (où de toute façon je ne pouvais pas m'engager), et finalement c'est pas juste que l'un fasse ce qu'il a envie et l'autre doive sacrifier son avenir pro Plus question de se faire avoir. Mais même si c'est dur de trouver quelqu'un qui accepte, l'armée c'est pas non plus se condamner au célibat. :unsure: Modifié 28 octobre 2011 par Soon44 Citer Soon44
darknight72000 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Salut, sauf erreur il restera des places en SIC mobile pour le 2 sur décembre, renseigne toi pour la 2eme comm ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Super merci darknight :), mercredi j'appelle mon recruteur car il n'est pas là en ce moment, et je vous tiens au courant. Citer Soon44
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte