OoliseeoO Posté(e) 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour à tous ? Je reviens aujourd'hui pour faire un retour sur les Tests que j'ai passé la semaine dernière si ça peut en aider certains. Déjà dans un premier temps la Covid-19 n’entraîne pas un gros changement dans l'organisation des tests. Nous arrivons la veille à 19h ( prise de température), le repas doit être déjà pris. Il y a un moment administratif, on nous fournis des masques et une vidéo sur le déroulement des tests. Les draps sont encore fournis mais on peut prendre un sac de couchage. 1ère journée : Réveil à 5h30 puis direction l'ordinaire à 6h10. Pour ma part j'ai commencé le matin par les tests psychotechniques. Nous sommes sur des ordinateurs espacés pour la distanciation sociale. Au programme : Test de personnalité, logique, le test des carrés noirs, vocabulaire, math, codage et test de rapidité ( chronométré) et Test d'anglais pour les bacheliers. L’après midi visite médicale : électrocardiogramme, test urinaire, vision, audition... et entretien avec le médecin. On garde le masque de protection constamment. Fin de journée repos, le repas à 18h et soirée en chambre. 2ème journée : Même organisation que la veille, puis vient le moment du sport tant redouté ^^ On ne porte pas le masque mais on est espacé pour toutes les épreuves. Dans l'ordre Luc Léger sur la place d'arme, Tirage ou traction et squat. Pas de parcours co à cause du virus. Pour mes résultats j'ai réalisé un Palier 6, 46 tirages à 30kg et 55 squats. Je postule pour être sous officier RH. Ensuite douche, rangement des chambres et préparation pour l'entretien après le repas du midi. Pour l'entretien il peut y avoir des questions sur votre personnalité, votre famille, votre parcours. Mais aussi sur les actions de l'armée, les valeurs, la formation ( ENSOA) et votre spécialité. Pas de stress c'est une simple conversation, un échange et pas un interrogatoire ^^ Le temps d'entretien peut varier pour ma part 30min. On est libéré vers 15h selon l'ordre de passage Bon courage à tous ^^ Je suis disponible si vous souhaitez plus d'informations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyly.lds54 Posté(e) 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour, C'est rassurant car j'avais peur que les événements actuels changent presque tout. Je postule pour la même chose. Et dites-moi une chose, pendant l'entretien individuel vous avez portez un masque ou non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoliseeoO Posté(e) 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour, oui moi aussi mais finalement ca va ! Ah super bon courage pour les tests ^^ Oui et la personne est derrière une vitre en plexi donc pas de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KommandodeKombat Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 IL y a pas de Tractions à faire normalement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 Tractions pour les garçons. Tirage de poulie pour les filles. §§ A différences physiques, tests différenciés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoliseeoO Posté(e) 20 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 21 heures, KommandodeKombat a dit : IL y a pas de Tractions à faire normalement ? Oui mais pour les femmes c'est du tirage poulie à 30kg ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H04100 Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Salut, j'étais aussi à Lyon les 10/11 Juin, ton entretien "final" s'est bien passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoliseeoO Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Il y a 6 heures, H04100 a dit : Salut, j'étais aussi à Lyon les 10/11 Juin, ton entretien "final" s'est bien passé? Salut ! Ah oui tu étais dans quel groupe ? Oui ça va super j'ai rendez vous demain avec mon CER "pour finaliser mon dossier ^^ et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H04100 Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Je ne sais même plus dans quel groupe j'étais XD, celui qui a commencé par la visite médicale le premier jour. Pour ma part tout s'est bien passé a part les tractions :s J'ai finalisé mon dossier avec mon CER, je passe sur la commission de Juin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoliseeoO Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 13 heures, H04100 a dit : Je ne sais même plus dans quel groupe j'étais XD, celui qui a commencé par la visite médicale le premier jour. Pour ma part tout s'est bien passé a part les tractions :s J'ai finalisé mon dossier avec mon CER, je passe sur la commission de Juin. On a tous eu la visite le premier jour ^^ le matin ou l'après midi ? Après c'est pas facile aussi mais si tu as assuré sur le reste ca va ^^ Super moi aussi ce matin ça devrait le faire je suis E1 et j'ai la bonne formation donc plus qu'a attendre l’intégration en octobre ou novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H04100 Posté(e) 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2020 J'ai fait ma visite médicale le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte