Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous seront de la session de lundi à Nancy, auquel cas je serais ravi d'échanger quelques messages pré-rencontre et pourquoi s'organiser pour se retrouver dans le train afin de faire connaissance avant de débarquer en terrain hostile.

Posté(e)

Non je pars de Mulhouse. Tu penses arriver là bas vers quelle heure ? Si tu veux parler on pourrait peut-être passer en MP ou par Facebook pour éviter de surcharger le forum.. Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Résultat pour ma part :

Inapte pilote ALAT, Inapte TAP, là déjà c'est une méga claque, sachant que dans l'impossibilité de faire pilote, je souhaitais vivement faire Hussard Parachutiste.

Un peu, voire très ébranlé, je passe les tests psychotechniques, tout va bien, puis viens les maths, là effondrement total, je n'ai pas répondu à grand chose et à mon avis mes réponses ont été loin d'être justes. Le test de Français se passe sans aucun problème.

Pour les épreuves sportives, j'ai donné mon maximum pour être au moins E1, donc palier 8, 4 tractions plus une non validée, le parcours sportif 17/20.

Toujours le même jour, l'INT : je ne suis pas fait pour ça.

Le lendemain matin, 105 au test d'Anglais, ce qui est assez honorable. Puis viens l'entretien de motivation qui s'est, à mon sens, très bien passé. J'y ai exposé mon désir de rejoindre l'arme blindée-cavalerie tout autant que l'Alat et ce, en blindé lourd comme léger.

L'adjudant qui m'a interrogé m'a dit que pour EVSO, il s'agirait d'une candidature moyen + en raison de mes "faibles" résultats sportifs et en raison de mon échec complet en maths. Cependant je ferais selon lui un très bon EVAT; chose qui après réflexion et vu mon âge, est hors de question vu que c'est la dernière année où je pourrais tenter ENSOA (24 ans au compteur).

J'ai appelé mon recruteur qui m'a dit que j'avais peu de chance d'être pris dans la cavalerie du fait de mes résultats, et c'est là que j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Pensez vous que je dois laisser tomber la cavalerie ?

J'ai bien évidement une autre idée qui me plait beaucoup, à savoir contrôleur de sécurité aérienne, mais encore une fois, suis je apte pour cela ?

Voilà, tant que questions face à une institution où parait il, tout le monde à sa place.

Posté(e)

tu dis avoir un très bon dossier EVAT mais en regardant tes résultats sportif même pour être un EVAT dans l'infenterie sa va être dur ... :s .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

C'est vrai qu'en comparaison avec les dossiers EVAT qu'on a vu passer ici (sur le forum) ça fait léger ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Sun Wukong 62 je ne veux pas te démoraliser,mais moi palier 10 au LL,18/20 au PO et 8 tractions,donc E1 sport,niquel en tests psycho je me suis vu refusé mes voeux à la commission d'octobre...alors j'ai du revoir mes choix,laisser l'infanterie de coté et mettre de la cavalerie,de l'infanterie et de l'artillerie

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e) (modifié)

Rien n'est perdu d'avance alors autant essayer.

Dossier pas exeptionnel, pas mauvais non plus(comment as tu fais pour te louper aux maths? O_o) donc tentes ta chance en EVAT pour la cavalerie et adviendra ce qu'il pourra.

D'autres s'en sont bien sortis avec des dossiers similaires.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

Pour ma part :

LL: palier 11

PO: 18/20

Tractions: 20

Inapte TAP et Chasseur Alpin à cause d'hyperlaxité ( ce qui m'a valu une inaptitude définitive pendant 10 minutes), ABC déconseillé à cause de la taille

90 en anglais, le reste je ne sais pas trop, je sais juste que mon dossier est pour l'instant E2 à cause d'un trait de personnalité. J'ai vu le psychologue militaire et parlé avec elle. A l'issu de cet entretien elle m'a dit qu'elle verra avec mon évaluateur pour la notation mais que j'ai " une bonne candidature et que je n'ai pas à m'en faire" donc j'espère passer E1.

Nos cadres étaient très bien, ils prenaient le temps de parler avec chacun d'entre nous, notemment à table. Personnellement ils m'ont ouvert sur d'autres spécialités de l'armée que l'infanterie et nous ont garni d'informations très utiles tout au long du séjour.

Posté(e)

Dommage. Comme quoi à tort on ne cultive QUE le muscle...........en oubliant que la BEP et les entretiens peuvent ruiner les performances atteintes par ailleurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est vrai ! Mais les test psycho et de maths ont été dans la norme d'après l'évaluateur ( sauf le test des cubes ) c'est juste un trait de personnalité ( l'agréabilité ) qui est dans la zone rouge donc ca passe automatiquement la personnalité en E3 et donc le dossier en E2 donc j'espère qu'ils auront changé la note.. Par contre c'est vrai que mes résultats psychotechniques sont trop juste pour une candidature EVSO ( Je veux rentrer EVAT donc c'est pas si grave).

Par contre sur notre groupe de 21, j'ai entendu personne dire qu'ils avaient un bon dossier EVSO, tous ceux à qui j'ai demandé ont dû passer leur dossier en EVAT. C'est une tendance actuelle ou c'est parce que mon groupe était particulièrement faible ?

Posté(e) (modifié)

Sabrine.chou je comprends pas , tu est déjà passé au cso, et si je me rappelle bien tu a raté le test d'anglais c'est ça ? .

Pourquoi demmandé les questions qui y sont posé alors ? je saisis pas bien .. :/

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

En même temps, Grospatapouf n'a pas tort.

Une langue ne s'apprend pas en claquant des doigts, ou en apprenant que les mots de liaisons ou autre. Enfin bref ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je sors :ph34r:.

et au pas de course svp !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Le prends pas mal voyons ! C'est pas un méchant le petit grospatapouf mais si vous ne faites pas cette "révision" vous même personne ne le fera à votre place !

Posté(e) (modifié)

Je vais t'expliquer le pourquoi de la remarque, tu as déjà de multiple fois demandé quelles étaient les questions posées au test de rattrapage d'anglais, comme si tu attendais qu'on te sorte le formulaire pour que tu puisses copier une anti-sèche.

Bien que ça ne pas le cas, l'impression que ça laisse c'est que tu n'es pas prête à réviser réellement ton anglais mais que tu consens uniquement à faire l'effort de réviser les épreuves du test et ça s'arrête là, ce qui n'est pas franchement rassurant quant à la fonction que tu sera sensé assumer plus tard, un sous officier est sensé savoir parler couramment l'anglais, ces tests ne sont pas là pour rien....

Travailler tout spécialement sur un point d'une langue est une perte de temps, la réviser de manière générale sera beaucoup plus efficace et utile surtout pour le type d'épreuve à la quelle tu as affaire.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

Sabrine.chou, je l'ai déjà dit : ATTENTION à l'ORTHOGRAPHE

Dernier avertissement. MERCI !

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...