Wandaking Posté(e) 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2020 Bonjour , je souhaiterais avoir des infos sur la spé d'équipier protection au 44 ri, je prépare une éventuelle mutation pour le prochain pam et je voudrait avoir quelques informations complémentaires sur cette spécialité vu que c'est tellement flou. en vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 https://www.defense.gouv.fr/dgse Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Pour faire simple, tu es devant le grillage , tu regardes les papiers et tu filtres les entrées visiteurs ect ... C'est un poste de soutien qui se rapproche à de l'agent de sécurité classique . L'avantage c'est de pouvoir toucher à des MP5 et des glock ! L’inconvénient c'est routinier . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandaking Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour stvn, Je parle plutot d'équipier protection et non de surveillant , c'est une spé plus axée sur la protection rapprochée etc... et surtout peu connue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Ce n'est donc pas un poste au 44 Il faut relire l'intitulé du poste, ça dépend aussi si c'est une prospection ou pas. Mais effectivement pour moi au 44, c'est le poste que Stvn a décrit. Apres forcément ça ouvre des portes, une fois le pied dedans. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandaking Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour yayanick , effectivement la prospection est faite par la dg et c'est le 44 qui s'en occupe autant pour moi, sachant que le poste est dans la cat opérationnel avec garde du corps, auriez vous des éléments concernant ce métier en vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandaking Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Merci btx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Pour le poste en ops , dans ce cas il s'agit surtout de faire des itinéraires pour des VIP . ( souvent civil type un consultant ect ... ) Le tout dans un milieu plus ou moins nocif suivant l'évolution du moment , par exemple être a l'ambassade en Irak en se moment .... c'est mieux d'être au Mali ! haha Donc préparation d'itinéraire , voie B , C ,D , cas particuliers ect ... Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandaking Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2020 Hahah je suis actuellement en BSS , merci beaucoup pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte