Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FUNNCHUM


FunnChum

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Suite à des discussions avec des légionnaires qui m'ont dissuadés de ne pas intégrer la légion (j'aurai adoré rejoindre le 2e REP) mais plutôt de me tourner vers les RPIMA (qui pour eux ressemblent en certains points aux missions du 2e REP). 

Je me suis donc renseigné sur les test physiques et des différents scores au CSO pour être accepté au 8e RPIMA (qui serait donc mon premier voeux) 

Je suis actuellement à  : -20 tractions complètes (Épaules déverrouillées) lesté à 15Kgs 

                                    -8kms parcouru en 35min 

                                    -83 pompes et environ 100 squats

Pensez-vous que ces résultats seront convenables pour obtenir mon premier voeux qui serait le 8e RPIMA lors des évaluations CSO ?

(Évidement je ne parle que des tests physiques car les tests médicaux, psychotechniques, et psychologiques ne se préparent pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est déjà très en-dessous de ce que l'on exige des EVLE qui candidatent pour le 2e REP.

Mais ça devrait passer pour le 8 qui s'en contentera. Reste à connaître le niveau de la concurrence. Et ça, ................?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Salut

C'est déjà très en-dessous de ce que l'on exige des EVLE qui candidatent pour le 2e REP.

Mais ça devrait passer pour le 8 qui s'en contentera. Reste à connaître le niveau de la concurrence. Et ça, ................?

BTX

Ok, Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann06 a dit :

Oui test médical, psychotechnique, motivation, personnalité et le sport.

 

il y a 1 minute, BTX a dit :

Exact.

Et puis la visite médicale et l'aptitude TAP qui conditionnent tout le reste.

BTX

 

Très bien j'en prends note !

Merci à vous deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton voeux est de rejoindre le 2e rep, je trouve cela dommage d'écouter des personnes, légionnaires ou pas et de faire ton choix suite à leurs conseils.

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir ce qu'ils t'ont raconté pour autant te décourager de ton projet initial. 

La légion n'est pas la pour te convaincre de t'engager, c'est à toi de les convaincre de te recruter. 

Après tu es libre de tes choix et ça se respecte. 

Croire et oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu t'engages dans la LE, ce n'est pas toi qui choisit ton régiment, c'est la LE qui choisit pour toi (en fonction de tes souhaits et de tes résultats à l'instruction, mais tu n'es plus aux manettes)

Par contre tes résultats en sports sont acceptables pour le Grand 8

Bonne chance pour la suite de ton parcours

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...