Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

presentation ciremya


Invité

Messages recommandés

bonjour

je m'appelle jean-claude ,vit dans le var et suis retraité des transports.

j'ai fait un passage ,hélas trop bref ,dans les paras (6e RPIMA Mont de Marsan);une maladie sérieuse non décelée lors de mon incorporation a stoppé

mon parcours par une réforme définitive...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à LEVY PIERRE ET MESCALITO pour vos messages.

j'ai 71 ans, mais j'ai toujours gardé la nostalgie de ce séjour (trop court) dans les paras;un esprit de corps et de camaraderie qui m'avaient frappés ;il est vrai que c'était un régiment d'engagés ,la plupart des rescapés du 6è BCCCP d'indochine et d'algérie (sans parler de suez)et les récits de ces anciens nous fascinaient ,nous les quelques appelés noyés dans la foule des engagés;pour moi j'avais devancé l'appel et à cette époque(1967)cette décision permettait de choisir son régiment sous réserve d'obtenir la note nécessaire aux" 3 jours"(pour les paras c'était quand même 18/20!bon, il est vrai que pour un bachelier c'était pas trop dur d'y arriver....).un récit dont je me souviens encore c'est celui de l'évasion de notre commandant de régiment d'un camp de prisonniers viet après Dien Bien PHU.Le sergent nous avait parlé de 600kms à travers la jungle pour rejoindre les français, mais avec le recul du temps je pense qu'il avait peut être augmenté sensiblement la distance;c'était frappant le respect qu'il inspirait, pourtant un homme de petite taille,dont la musculature certaine passait inaperçue,bref en civil il devait passer incognito;un jour il a fait une marche avec nous ,on n'en a pas eu du regret!même les sous off commençaient à en avoir plein les rangers!nostalgie quand tu nous tiens!

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impossible , 600km dans la jungle vue l'allure très lentes de progression ... m'enfin , c'était pas de la tarte non plus !

Pour faire 1km dans une jungle dense tu peux prendre 40/60 min . Tout dépends si le chemin est accessible ou non et qu'il faut t'amuser a tailler au coupe-coupe ? !

Sinon pour le gabarit , moi quand j'ai marcher 180km je ne dépasser pas les 57 kg ! Je suis justement d'origine viet ? ! Mais bon c'est fini tout sa , je suis un gentil français !! Tous doux ? ! haha 

Sois dit en passant , le Vietnam se porté mieux sous colonisation Française ... m'enfin !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mescalito a dit :

Ah bon tu n'es plus d'origine viet du coup ?? ?? 

Par la je veux dire que la guerre est fini ! haha 

Ne pas oublié que tout le monde n'était pas pour la guerre en indochine ... ? 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 16:27, Stvn a dit :

je suis un gentil français !! Tous doux

Et une plaisanterie en plus ! Hum, ma mise en quarantaine me monte à la tête ! Je ne peux même pas dire "je m'en vais"

Il y a 6 heures, BTX a dit :

Ne serait-ce pas le colonel Jean ZIEGLER ?

R.I.P.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mémoire me fait défaut et j'ai perdu le livret d'accueil du regiment lors d'un demenagement.

cela pourrait etre lui ,le profil correspondrait ,mais en 1967/68 le commandant du regiment n'avait pas le grade de général ;d'autre part quand je suis arrivé il aurait eu 10 ans de commandement à ce poste cela fait beaucoup; je ne pense pas que les officiers supérieurs ou généraux restent aussi longtemps sur une même affectation?

autant pour moi, j'avais mal lu l'article,il n'était que colonel à cette époque; si le délai de 10 ans est possible alors c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caylus a repris - à l'instar de nombre de camps de manoeuvre - l'emblème et les traditions du 6e RPIMa. J'ai connu le dernier chef de corps du 6 désigné qui malheureusement au dernier moment a appris la dissolution de son régiment et a du mener durant son TC les opérations encadrant la dissolution (reversement des matériels, mutation des cadres). Je vous laisse deviner son état d'esprit.

BTX 

  • Sad 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme quand tu dois choisir qui va prévenir la famille que le camarade est blessé ou mort ... le fameux bâton merdeux que personne veux bouffer !!

Enfin si , pour ce cas c'est toujours l'officier qui si colle ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...