Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 Bonjour à tous , J'ai une interrogation que vous serez certainement à même de répondre que signifie le terme RAC . Mon CDS m'a dit qu'il me mettrait un rac car il était satisfait de mon travail Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 Résultat annuel chiffré En gros c'est ce qui permet a l'avancement. Les experts confirmeront mais en gros pour un sous-officier par exemple il lui faut deux RAC pour être éligible au tableau d'avancement et donc passer au grade supérieur. Un CDU a X RAC pour sa compagnie et les distribue au plus "méritant". 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 il y a une heure, YaYannick a dit : Résultat annuel chiffré En gros c'est ce qui permet a l'avancement. Les experts confirmeront mais en gros pour un sous-officier par exemple il lui faut deux RAC pour être éligible au tableau d'avancement et donc passer au grade supérieur. Un CDU a X RAC pour sa compagnie et les distribue au plus "méritant". Super nouvelle alors , je suis MDR 1CL et j'ai demander saint Maixent l'année prochaine mais mon CDU va bientôt partir . C'est positif du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 Prendre un RAC ca ne peut que être positif ! 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 c'est positif mais ne fait pas tout , c'est pas parce que ton CDS te mets RAC que ton CDU fera bouger les choses , 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 Il peut prendre un RAC même s'il est encore réserviste ? Il y a 2 heures, Tsarévitch a dit : j'ai demander saint Maixent l'année prochaine mais mon CDU va bientôt partir Si tu es réserviste, donc pas encore "d'active", ta demande de pouvoir aller à St Maix comme EVSO doit être vue comme "toute neuve". L'avis de ton CDS (ou ton dossier) et le fait que tu es réserviste depuis 2 ans aura du poids, mais pas le CDS lui-même. Quant à ton RAC, je ne sais pas s'il jouera pour St Maix. Il y a 2 heures, Tsarévitch a dit : C'est positif du coup ? Evidemment, toujours ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 il y a 24 minutes, Levy Pierre a dit : Il peut prendre un RAC même s'il est encore réserviste ? Si tu es réserviste, donc pas encore "d'active", ta demande de pouvoir aller à St Maix comme EVSO doit être vue comme "toute neuve". L'avis de ton CDS (ou ton dossier) et le fait que tu es réserviste depuis 2 ans aura du poids, mais pas le CDS lui-même. Quant à ton RAC, je ne sais pas s'il jouera pour St Maix. Evidemment, toujours ! Quand je dis CDS c'est mon capitaine qui m'a mis le RAC pas mon CDG , pour moi CDS =CDU . merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 tu veux aller a st maix ,alors que tu fais pas la différence entre CDG CDS CDU et surement CDC cela va promettre ? avec levy qui brouille tout ,tu veux a st maix pour l'active ou pour la réserve ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 à l’instant, Dani a dit : tu veux aller a st maix ,alors que tu fais pas la différence entre CDG CDS CDU et surement CDC cela va promettre ? Chef de section et commandant d'unité c'est à mon sens la même chose mais différent en fonction de l'arme . Mais je ne vois pas le rapport entre une erreur purement vocabulaire et ma capacité comme CDG il y a 30 minutes, Levy Pierre a dit : Il peut prendre un RAC même s'il est encore réserviste ? Si tu es réserviste, donc pas encore "d'active", ta demande de pouvoir aller à St Maix comme EVSO doit être vue comme "toute neuve". L'avis de ton CDS (ou ton dossier) et le fait que tu es réserviste depuis 2 ans aura du poids, mais pas le CDS lui-même. Quant à ton RAC, je ne sais pas s'il jouera pour St Maix. Evidemment, toujours ! Quand je dis CDS c'est mon capitaine qui m'a mis le RAC pas mon CDG , pour moi CDS =CDU . merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 il y a 1 minute, Tsarévitch a dit : Chef de section et commandant d'unité c'est à mon sens la même chose mais différent en fonction de l'arme . Mais je ne vois pas le rapport entre une erreur purement vocabulaire et ma capacité comme CDG Pauvre CDU ... le manque de respect est grand ! haha Non un CDS n'est pas du tout du même échelon que le CDU !! 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 il y a 1 minute, Stvn a dit : Pauvre CDU ... le manque de respect est grand ! haha Non un CDS n'est pas du tout du même échelon que le CDU !! Au temps pour moi , merci de me le faire remarquer . Mais du coup CDS c'est quel rôle dans la compagnie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 (modifié) dans une compagnie il y a un chef le CDU , dans cette compagnie il y a des sections dont les chef sont les CDS , dans les section il y a des groupes dont les chefs sont les CDG . et dans les groupes bien il y a les restes tous non pas la même fonction ni le même boulot Modifié 19 août 2020 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsarévitch Posté(e) 19 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2020 à l’instant, Dani a dit : dans une compagnie il y a le un chef le CDU , dans cette compagnie il y a des sections dont les chef sont les CDS , dans les section il y a des groupes dont les chefs sont les CDG . et dans les groupes bien il y a les restes tous non pas la même fonction ni le même boulot Merci de la réponse claire et sans pic . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte