Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Que signifie RAC

Tsarévitch

Messages recommandés

Résultat annuel chiffré

En gros c'est ce qui permet a l'avancement.

Les experts confirmeront mais en gros pour un sous-officier par exemple il lui faut deux RAC pour être éligible au tableau d'avancement et donc passer au grade supérieur.

Un CDU a X RAC pour sa compagnie et les distribue au plus "méritant".

• Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

il y a une heure, YaYannick a dit :

Résultat annuel chiffré

En gros c'est ce qui permet a l'avancement.

Les experts confirmeront mais en gros pour un sous-officier par exemple il lui faut deux RAC pour être éligible au tableau d'avancement et donc passer au grade supérieur.

Un CDU a X RAC pour sa compagnie et les distribue au plus "méritant".

Super nouvelle alors , je suis MDR 1CL et j'ai demander saint Maixent l'année prochaine mais mon CDU va bientôt partir . C'est positif du coup ?

Il peut prendre un RAC même s'il est encore réserviste ?

Il y a 2 heures, Tsarévitch a dit :

j'ai demander saint Maixent l'année prochaine mais mon CDU va bientôt partir

Si tu es réserviste, donc pas encore "d'active", ta demande de pouvoir aller à St Maix comme EVSO doit être vue comme "toute neuve". L'avis de ton CDS (ou ton dossier) et le fait que tu es réserviste depuis 2 ans aura du poids, mais pas le CDS lui-même. Quant à ton RAC, je ne sais pas s'il jouera pour St Maix.

Il y a 2 heures, Tsarévitch a dit :

C'est positif du coup ?

Evidemment, toujours !

Militaire d'active

il y a 24 minutes, Levy Pierre a dit :

Si tu es réserviste, donc pas encore "d'active", ta demande de pouvoir aller à St Maix comme EVSO doit être vue comme "toute neuve". L'avis de ton CDS (ou ton dossier) et le fait que tu es réserviste depuis 2 ans aura du poids, mais pas le CDS lui-même. Quant à ton RAC, je ne sais pas s'il jouera pour St Maix.

Evidemment, toujours !

Quand je dis CDS c'est mon capitaine qui m'a mis le RAC pas mon CDG , pour moi CDS =CDU . merci pour la réponse !

à l’instant, Dani a dit :

tu veux aller a st maix  ,alors que tu fais pas la différence entre CDG CDS CDU et surement CDC cela va promettre ?

Chef de section et commandant d'unité c'est à mon sens la même chose mais différent en fonction de l'arme . Mais je ne vois pas le rapport entre une erreur purement vocabulaire et ma capacité comme CDG

il y a 30 minutes, Levy Pierre a dit :

Evidemment, toujours !

Quand je dis CDS c'est mon capitaine qui m'a mis le RAC pas mon CDG , pour moi CDS =CDU . merci pour la réponse !

il y a 1 minute, Tsarévitch a dit :

Chef de section et commandant d'unité c'est à mon sens la même chose mais différent en fonction de l'arme . Mais je ne vois pas le rapport entre une erreur purement vocabulaire et ma capacité comme CDG

Pauvre CDU ... le manque de respect est grand ! haha

Non un CDS n'est pas du tout du même échelon que le CDU !! 

• Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

dans une compagnie il y a  un chef le CDU , dans cette compagnie il y a des sections dont les chef sont les CDS , dans les section il y a des groupes dont les chefs sont les CDG . et dans les groupes bien il y a les restes 

tous non pas la même fonction ni le même boulot 

Modifié par Dani
  • Haha 1

à l’instant, Dani a dit :

dans une compagnie il y a le un chef le CDU , dans cette compagnie il y a des sections dont les chef sont les CDS , dans les section il y a des groupes dont les chefs sont les CDG . et dans les groupes bien il y a les restes 

tous non pas la même fonction ni le même boulot 

Merci de la réponse claire et sans pic . 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...