Sari Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Voila, je me lance, bonjour à tous : je m'appelle Sari, j'ai 25 ans depuis peu, j'ai mon Bac, et deux enfants. Depuis quelques temps, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. J'ai envie de postuler pour rentrer dans l'armée. Demain j'ai rendez vous avec la mission locale de ma ville pour lui en parler (j'ai vu sur le site de l'armée de terre l'adresse ect..) et je pense aller au CIRFA pour avoir plus de renseignements. Merci de m'avoir lue, et si y'a des jeunes femmes, ou des hommes, parents comme moi qui ont fait la même démarche ou qui connaissent des gens qui l'ont fait, je suis preneuse de conseil, car je suis tout à fait consciente que c'est pas facile de concilier enfants et l'armée, et je crains que ça puisse me desservir lors des mes entretiens. Citer
Choupette Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour Sari, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie 25 ans et déjà 2 enfants ... ça va pas être facile pour la suite mais pas impossible. En vous souhaitant bonne chance pour la suite. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sari Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Merci Ca me semble normal oui de faire preuve de respect envers les autres et d'écrire correctement! J'ai conscience que ça ne va pas être facile, mais j'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête, j'arrive à un tournant de ma vie ou je veux faire quelque chose d'important pour moi, pour nous, avoir un vrai métier, et envisager la vie différemment. J'ai envie de me donner les moyens pour y arriver, mais me laissera-t'on tenter ma chance au vu de ma situation? Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Bonsoir, bienvenue et bonne chance, Et qu'en pense "M. SARI" si "M. SARI" il y a ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Qu'en pense votre entourage de tout ça ? Vos enfants ont quel âge si ce n'est pas indiscret ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sari Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Merci BTX Oui il a bien un M. Sari, qui dit de faire ce que je veux, pas dans le sens qu'il n'en a rien à faire, mais dans le sens ou selon lui je dois faire ce qu'il me plait de faire dans la vie, et ce qui me semble bon. Il me soutient. Mes parents ne sont pas encore au courrant, je préfère avoir été au cerfa d'abord que tout soit plus clair et plus concret avant de leur en parler. J'ai peur aussi de leur réaction car si ça devient concret, car je sais que je devrais partir en formation et ne serais pas très disponible pour mes enfants et bien que je ne doute pas des capacités de mon mari à s'occuper de ses enfants, il aura besoin d'aide! mes parents proches géographiquement parlant sont mes grands parents, ils s'en occupent régulièrement vu qu'on travaillait tous les deux, et mon grand père était militaire avant d'être gendarme de carrière.. et j'ai surtout peur de sa réaction à lui. Et je ne veux pas lui en parler avant de me lancer car j'ai peur qu'il me décourage. Sinon mes enfants sont petits, mon fils à deux ans et demi et ma fille a un an et demi. Citer
davy34 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Jarod Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour, bienvenue sur le forum, et bon courage pour la suite! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Sari Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2011 Merci! J'ai rendez vous avec un recruteur qui vient faire des réunions d'information dans la mission locale de ma ville, le 7/12.. Si je n'y vais pas de moi même avant. Citer
L'Artilleur Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Je vous souhaite bonne chance. Avez-vous un choix d'une arme en tête ? Train - Infanterie par exemple. Bonnes recherches. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Merci L'Artilleur, j'ai regardé un peu hier, y'a tellement de catégories qu'on s'y perds vite, mais train, transmission et matériel m'intéressent, après j'ai beaucoup de question à poser à la personne que je rencontrerais ou ici, par exemple ai-je le choix géographique? et les spécialités, mécanicien dans l'armement me tente bien, après il est vrai que je n'ai aucune formation technique ayant eu un bac général. Mais je suis prete à apprendre et à m'investir dans ma formation. Mais d'après ce que j'ai lu si on est reçu aux tests, on nous oriente vers une spécialité d'après nos résultats ou aptitudes, donc on verra si j'arrive jusque là! et une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : les militaires qui patrouillent dans les gares, aéroports ect.. ils font parti de quelle catégorie? Modifié 15 novembre 2011 par Sari Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 et une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : les militaires qui patrouillent dans les gares, aéroports ect.. ils font parti de quelle catégorie? N'importe, les missions vigipirate sont communes à toutes les armes. Citer
L'Artilleur Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 et une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : les militaires qui patrouillent dans les gares, aéroports ect.. ils font parti de quelle catégorie? Toutes armes, Infanterie - Génie - Train - etc etc ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 D'accord, donc ce sont des missions temporaires. Merci en tout cas d'avoir répondu à ma question, j'avais cru comprendre ça hier en regardant les sites, mais ce n'était pas clair pour moi. Citer
L'Artilleur Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Pas de soucis. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 J'ai beauuucoup de questions en fait, mais je voudrais pas monopolisé le forum, plus sérieusement, y'a une partie pour poser des questions ou sur ce topic aussi je peux les poser? Citer
Choupette Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Tu peux soit créer un nouveau topic dans la section adéquate (au pire je déplacerai, ce n'est pas grave) ou ici. Pas de soucis, tu ne monopolisera pas le forum :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Merci Jvoudrais savoir, le CSO on le choisit ou on peut nous envoyer dans n'importe lequel? et en combien de temps ça se passe après le 1er rdv au CIRFA ? et en cas de réussite aux tests, on peut choisir son centre de formation? et comment ça se passe au niveaux des sorties, enfin c'est pas que jpense déjà à ça, mais étant donné ma situation, j'aimerais pouvoir me faire une idée pour prévoir une organisation au top. et je pense que savoir comment ça se passe m'aidera aussi pour préparer l'entretien, car si on me pose la question "comment vous pensez faire avec vos enfants durant la formation" et que je sais pas répondre, ça le fait pas du tout! Modifié 15 novembre 2011 par Sari Citer
Choupette Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Alors, en toute logique on t'envoie à celui de ta région. Mais tu ne le choisis pas. Tu es d'où ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 J'habite entre Nimes et Montpellier et j'ai vu que il y en avait un pas loin Citer
Choupette Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Alors, adresses toi à Sofianek, il est de Montpellier, tu va être surement envoyé au même CSO que lui :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
L'Artilleur Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Voici la carte des CIRFA en métropole. http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Choupette Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 Mais elle parlait des CSO me semble t-il ... Pour le centre de formation, tu parles de la FGI ? Si oui, d'après ce que j'ai compris, elle dépend de la spécialité que tu choisie. Mais là je préfère les connaisseurs te répondre. Bonne soirée :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Sari Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Oui je parlais des CSO mais merci quand même, je sais ou il est dans ma région, mais c'est vrai que je viens à la quete de renseignements pour ne pas arriver sans savoir la suite des évènements. Oui je parlais de la formation que l'on suit quand on a réussi au CSO. D'après ce que j'ai compris ce sont des CFIM, et j'ai trouvé une liste mais pas les spécialités qu'ils proposent. Si j'ai mal compris, arrêtez moi Merci, Choupette, bonne soirée aussi! Modifié 15 novembre 2011 par Sari Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte