Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation Shefer


Shefer

Messages recommandés

Bonjour, 

 

À 23ans , et après un double master de l'éducation (géographie-histoire) et une expérience en tant qu'enseignant du secondaire, je souhaite intégrer l'armée de l'air en tant qu'officier sous contrat responsable de la circulation aérienne. Les test ayant lieu bientôt j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des personnes du métier, ou tout simplement pouvoir échanger sur les tests sportifs, ou liés à la spécialité. 

Merci de l'attention que vous porterez à mon message. 

 

Bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourquoi OSC et pas OST avec un double master ?

Re, 

Je pense que l'OSC me serait plus accessible. J'ai cru comprendre que ces dernières années l'armée cherchait une forme de flexibilité dans son recrutement. Et mes connaissances scientifiques sont un peu faiblardes je pense. 

Dans tout les cas je sais que des passerelles existent, que ce soit pour rester dans l'armée ou bien pour aller dans le civil. 

(Je suis réellement motivé pour cela, mais je dois vous avouer que l'armée est globalement un univers qui m'est inconnu, et qui je sais est a des années lumières des stéréotypes qui sont diffusés à son égard dans les canons de communications classiques de la société). 

Je vais poster un message plus élaboré dans le forum, afin de voir si je peux entrer en contact à des gens de ma spécialité. 

Merci de votre accueil. 

Modifié par Shefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSC est une variable d'ajustement. C'est un contrat à durée limitée mais renouvelable ... jusqu'au moment où on n'aura plus besoin de tes bons et loyaux services.

Les connaissances ne doivent pas nécessairement être scientifiques pour devenir officier

Ma suggestion : commence par essayer le concours OST. Si tu réussis : tu deviens off de carrière et l'affaire est dite, si tu es dans les "premiers non reçus" (exemple : au classement tu es le 23 ème et il n'y a que 20 postes d'OST), on te proposera automatiquement un poste d'OSC et là tu auras des possibilités de repasser de carrière. Si vraiment tu es loin des "sélectionnés", alors il te reste à postuler comme OSC !

Bonne chance pour ton projet 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je n'ai pas encore réfléchi a OST, ceci étant dit. Les tests et éventuels entretiens sont pour très bientôt (2 a 3 semaines). Pour l'heure c'est OSC qui va se jouer. 

Je vais essayer de grappiller des informations dans la section armée de l'air (et désormais de l'espace). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shefer a dit :

Pour l'heure c'est OSC qui va se jouer. 

Pense quand même sérieusement à OST : le caractère non scientifique de tes deux Masters n'a aucune importance si tu ne cherches pas un poste ... d'ingénieur. Mais tu peux rendre d'autres signalés service à l'armée avec ta formation de niveau BAC+5 : parles-en avec ton CeR

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...