Learcha Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Bonsoir bonsoir, venant a peine de me présenter je viens ici pour me renseigner auprès de vous, en effet après maintes recherches je n'ai pas trouver de reponyses correctes aux question que je me pose . Je souhaite donc entrer sans la marine pour devenir guetteur de la flotte . Seulement avant cela il me faut passer des test physique etc mais ça c'est de l'eau Ma vrai peur c'est la visite médicale, pour me préparer avant l'inscription finale le 30 septembre j'ai pris rendez vous avec différents médecin pour vérifier que je suis en bonne santé , et visiblement je suis en très bonne santé pour ce que j'ai regarder . Mais il reste une chose que j'avais oublié , l'audition , actuellement j'ai une très bonne audition du moins je pense , mais il y a 3 ans je me suis percé le tympan un tout petit trou a cause d'une otite assez violente . Après 2 mois de traitement mon oreille et mon tympan sont revenu a la normale , enfin presque il est difficile de voir la différence j'ai jamais demander a un médecin mais je suppose que mon tympan doit avoir cicatriser, ma question est la suivante c'est grave ou pas ? J'ai vu qu'ils aiment pas trop les tympan percé a l'armée mais bon si il est guérie devrait pas y avoir de soucis '-' Sinon je sais que je dois être O2 pour être apte , du moins pour ce que je veux faire on peut entrer a l'armée en étant O3 mais pas forcément pour ce que je veux ça le ferait bien chier ^^ Savez vous a quoi correspond O2 je veux dire en terme de son ? Et dernière question y a t'il moyen de prendre rendez vous avec un médecin militaire pour faire un topo? Sur ce bonne soirée a tous ! Citer
Gandalf Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 53 minutes, Learcha a dit : Savez vous a quoi correspond O2 je veux dire en terme de son ? Standard d'audition n° 2.À l'admission, le déficit constaté sur l'audiogramme tonal en conduction aérienne pour chaque oreille ne doit pas être supérieur à 25 décibels pour chacune des fréquences 250, 500, 1000 et 2000 cycles par seconde, à 40 décibels pour la fréquence 3000 et à 50 décibels pour la fréquence 4000. En visite révisionnelle, si cet examen audiométrique n'est pas satisfaisant, il est pratiqué une épreuve d'intelligibilité du langage dans le silence et dans le bruit soit en champ libre, soit au casque chaque oreille étant évaluée séparément. L'ambiance sonore est d'environ 85 décibels pour l'épreuve en champ libre et 65 décibels pour l'épreuve au casque. Les caractéristiques des courbes obtenues sont ainsi définies : - dans le silence, le maximum d'intelligibilité pour chaque oreille doit être de 100% à 50 décibels au plus ; - dans le bruit, courbe dont la pente est suffisante pour atteindre 50% d'intelligibilité en 15 décibels et 100% d'intelligibilité en 30 décibels. Citer
BTX Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Pas de médecin à bord dans ce forum. Pourquoi ne pas prendre RDV avec un ORL en passant par votre médecin référent ? Je vous le conseille vivement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Learcha Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2020 Okay j'ai pris rendez vous le 25 chez un orl on va bien voir même si je pense ne rien avoir je stress quand même , et merci a toi Gandalf même si je comprend pas grand chose x) Dans le pire des cas si je suis classé O3 je peux toujours faire certains métier dans la marine ou d'autres armée non ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte